top of page

Traqués (La Prophétie des Anges #1) de Marina Joy Sharp #PLIB2019


Traqués (La Prophétie des Anges #1)

de Marina Joy Sharp

Epta Publishing, 19 septembre, 19€ (ebook : 4€99)

Résumé


Elle rêve de lui chaque nuit, Il ignore jusqu’à son existence. Le destin va se charger de les réunir… Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques. Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore. Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui. Au milieu du danger, du sang, de la mort, Un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens. Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments… L’ennemi avance dans l’ombre. Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage. Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ? Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ? Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, Ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…



Avis


Notre fascination pour les créatures angéliques est presque une évidence. Ce mythe, complexe et enivrant, est tellement rassurant ! L'idée qu'un ange-gardien veille sur nous n'est-elle pas séduisante à souhait ? Il est aussi merveilleusement attrayant. Dans notre imaginaire, la puissance qui émane de ces êtres nous dépasse et nous subjugue. Nous imaginons sans peine un bel éphèbe doté d'ailes merveilleuses sur qui le temps n'a pas d'emprise. Une entité supérieure tributaire d'une mission sacrée et par là-même porteuse d'espoir. Alors, lorsqu'un récit aborde ce thème, je ne peux pas lui échapper. Et là-dessus, le tome 1 de La Prophétie des Anges tombe du ciel. Ou presque !


J’eus soudain l’impression qu’une chape de plomb se déposait dans mes pieds. Impossible de bouger. Je restai bouche bée face au spectacle qui se jouait devant moi. Matt continuait de me parler, mais je ne l’écoutais plus. Des bourdonnements grésillaient dans mes oreilles et mon corps entier semblait fourmiller.


La plume de Marina Joy Sharp est douce et séduisante, en écho à un récit plein de charme. Elle nous emporte avec générosité dans un récit rafraîchissant qui prend vite l'allure d'une odyssée angélique. Hannah fait des rêves étranges, empreints de démons terrifiants. Prise pour cible par de puissantes créatures, la jeune femme va devoir lutter, entourée d'amis précieux auxquels il est aisé de s'identifier, et de gardes du corps hors du commun qui gagnent toute notre admiration. Pour ce faire, vaincre sa peur, et surtout, tenter de comprendre cet imbroglio sont un mal nécessaire. Pourquoi en ont-ils après elle ? Que lui veulent-ils ? Au centre de l'intrigue, la quête d'identité est peut être la clé pour son salut.


Je n’ai pas la moindre chance de sortir indemne d’une confrontation avec cette chose. Je sais très bien de quoi j’ai l’air avec mon air paniqué et mon regard noir affolé : ni plus ni moins qu’une bête traquée.

— Ça ne sert à rien de fuir Hannah. Plus maintenant. On te trouvera toujours. Tu es à nous…


Évidemment, je ne vous livrerai pas les tenants et les aboutissants de cette intrépide histoire ! Non, inutile de me supplier ! Vous les révéler reviendrait à vous gâcher le plaisir... Et l'amoureuse des mots que je suis ne tombera jamais dans un tel engrenage. Par contre, je vous recommanderai la lecture de La Prophétie des Anges ! Parce que le bonheur n'attend pas, ne tardez pas. Laissez-vous porter par la force implacable d'Ezekiel ! Enivrez-vous de l'instinct infaillible de Sam ! Amusez-vous du comportement puéril de Rachel ! Appréciez le discret Tyrrel ! Délectez-vous de l'attitude nonchalante d'Uriel ! Et... trépassez devant le lien unique qui unie Zeke et Hannah !



— Je n’aurais pas assez de l’éternité pour te répéter à quel point je t'aime !




Outre le récit riche et délicat, nous menons l'enquête avec nos héros, formulant des hypothèses quant aux origines et à l'histoire de la jeune femme. Mais surtout, si ce premier opus a tout pour nous séduire, la thématique de ce roman est des plus contemporaines : accepter l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient. Un message de tolérance porté par les êtres de lumière qui accaparent toute notre attention. Il faut dire que Hannah a bien des ennemis. Sa spécificité effraie cette communauté qui l'exclue, la juge, et va jusqu'à l'agresser de la plus violente des façons, faisant écho aux nombreuses intolérances malheureusement encore en vogue de nos jours


Quelque chose se préparait, c’était certain. Quelque chose de sombre et d’irrévocable. Et il fallait à tout prix l’empêcher.




Dans l'éternelle lutte du bien contre le mal, l'amour fou côtoie la mort, la tristesse, l'amitié... Si le fantastique nous saute aux yeux dès le prologue, cette histoire reste profondément humaine, ancrée dans un tourbillon de bonté, de sensibilité et de compassion. C'est une ôde à la condition humaine, transposée dans une histoire moderne et jeune, qui plaira aux ados comme aux adultes. N'hésitez plus ! Si vous aimez les récits fabuleux dans lesquels des héros extraordinaires et sexy se lancent corps et âme dans des combats titanesques, lisez La Prophétie des Anges !

On lisait en elle avec une facilité touchante. Ses émotions transparaissaient continuellement et c’était comparable à un arc-en-ciel de couleurs vives.



Retrouver Traqués le 19 septembre en numérique

et le 17 octobre en format papier

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

bottom of page