top of page

IINTERVIEW Epta Publishing

  • La Théière Littéraire
  • 14 sept. 2018
  • 3 min de lecture

INTERVIEW

EPTA PUBLISHING

Nous avons la chance de compter parmis nos partenaires une toute jeune maison d'édition, Epta Publishing, spécialisée dans la romance et les mondes imaginaires.

En attendant de vous donner nos avis, son directeur Giorgio T. Beaumont a accepté de répondre à quelques unes de nos questions depuis le Canada, où il réside.

Pouvez-vous présenter votre maison d’édition à nos lecteurs ?


Nous sommes une toute nouvelle maison d'édition spécialisée en romance et en littérature de l'imaginaire; et basée dans le sud de la France.



Quand vous êtes-vous lancé dans cette formidable aventure?


Le projet a vu le jour, il y a près de trois ans, un jour de pluie autour d'un verre entre amis, c'était une idée complètement folle lancée pour plaisanter; puis elle a fait son petit bout de chemin dans nos esprits et on s'est dit : "allez on se lance !"



Vous n’êtes sans doute pas seul à vous être lancé dans cette aventure, pouvez-vous nous présenter votre équipe ?


Notre équipe franco-canadienne est un peu éparpillée aux quatre coins du monde, en tout, nous sommes huit :


- les deux graphistes de talent de Sweet Contours qui nous font un travail exceptionnel en matière de design pour chacun de nos romans, l'une d'entre elles réalise également toutes les illustrations présentes dans nos romans;


- deux éditrices pour les corrections de tous nos romans sur la partie fantastique;


- deux autres pour les corrections de tous nos romans sur la partie romance;


- ma partenaire, meilleure amie et éditrice en chef; qui m'aide à superviser toute notre équipe. Elle gère également toute la partie relations presse / blogueurs et réseaux sociaux et à laquelle vous avait affaire en tant qu'ambassadeur de notre maison d'édition;


- et enfin moi, pour la sélection des manuscrits et tout ce qui touche à la gestion, la finance et les contrats.




Vos deux premiers romans, Traqués de Marina Joy Sharp et Seduce & Destroy de Elisia M. Blade, sortent dans quelques jours et sont déjà disponibles en précommande. Qu'est-ce qui vous a séduit dans ces deux histoires ?

Avant tout, j’ai été littéralement charmé par leur plume respective. Marina oscille entre douceur et envolées narratives dans un style très épuré quand les mots d’Elisia sont vecteurs d’émotions profondément nôtres qui nous assaillent et nous transportent avec force et authenticité. Elles ont toutes deux le don de nous faire voyager et vivre des périples extraordinaires.


Pour chaque manuscrit que je reçois, je prête une attention toute particulière à la qualité littéraire du langage, à l’intrigue en elle-même, à l’originalité de l’histoire évoquée, au schéma narratif, et au dénouement proposé. C’est un tout, une mécanique cérébrale bien huilée dont tous les composants sont indispensables.


Ces deux romans répondent à toutes ces exigences, et vont même au-delà puisque leur lecture est ponctuée de véritables moments de plénitude, dans une vraie communion avec les mots. Dans le sens où nous nous prenons d’amitié pour leurs personnages, et vivons l’aventure avec eux. Dans des thématiques pourtant maintes fois empruntées, elles ont su me surprendre et me ravir. Que demander de plus ?



Pouvez-vous nous en dire plus sur vos prochaines parutions ?


Au programme, nous vous avons concocté trois romans fantastiques et deux romances contemporaines, ainsi qu'un recueil de nouvelles qui viendra clôturer cette première année en juin.


Nos sorties se feront tous les deux mois, avec dans un premier temps une sortie en numérique et un mois après le format papier.



Merci beaucoup Monsieur Beaumont, d'avoir accepté de nous consacrer quelques instants pour répondre à nos questions. Nous souhaitons une longue vie à votre maison d'édition et avons hâte de découvrir vos prochaines parutions !

Tout le plaisir a été pour moi, les filles ! J'ai hâte de connaitre vos avis sur nos romans !



Retrouver Epta Publishing sur :

Comments


bottom of page