top of page

Véline #2 Sexe, Crime & Paranoïa - Avril SINNER

Véline #2 : Sexe, crime & paranoïa

de Avril SINNER

Black Moon Romance éditions, 23 mars 2018, 383 pages (ebook : 9,99€)

Résumé

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence !

Mon avis

Sachant que j'avais adoré le premier opus, que j'ai adoré échangé avec Avril Sinner au sujet du flic le plus barge de Paris, je ne pouvais décemment pas passer outre ce tome 2. J'ai mis du temps à l'avoir entre les mains, mais j'ai mis très peu de temps à le lire.


Avril nous embarque dans une seconde enquête, cette fois-ci, au sein d'un lycée huppé de Paris. Véline est infiltré en tant que Conseillé d'Education afin de faire la lumière sur une série de meurtres. Nous entrons alors dans les réseaux de Paris, aussi bien sous-terrains, que numériques. Entre jeux en ligne et catacombes, l'auteur nous embarque dans un univers totalement différent avec un tueur au profil psychologique... atypique.


Comme je le présentais, j'ai adoré ce second tome. La difficulté avec Véline, c'est qu'il nous est impossible de chroniquer le livre correctement sans en dire de trop. Si je vous donne mon ressenti sur l'intrigue, je vous spoile toute l'enquête ^^


Cependant, je peux tout de même vous dire que ce deuxième tome est riche en rebondissements. Côté enquête, je me suis torturée l'esprit pour trouver la solution à l'enquête avant le Flic. Débile me direz-vous. Eh bien oui ! En effet, Avril a su mener son lecteur jusqu'au bout avec un dénouement que l'on voit venir juste à la fin.


Côté coeur, j'ai été plus que ravie de retrouver les péripéties de notre flic sexy et torturé. Ce livre vaut la peine d'être lu, uniquement pour l'avant dernier chapitre. C'est un des chapitres les plus forts émotionnellement qu'il m'ait été donné de lire depuis des lustres. J'ai retenu mon souffle tout le long. (Non n'allez pas lire uniquement ce chapitre ça n'aurait aucun sens !)

Celà ne m'était pas arrivé depuis... Te Retrouver de Louise Lucas, romance beaucoup plus classique.


Bref, si vous avez envie de passer un super moment addictif, foncez, Véline n'attends que vous ! Pour ma part j'attends avec impatience la sortie du tome 1 en version broché pour le redécouvrir. Un incontournable de la bibliothèque assurément !


bottom of page