top of page

Prête à tout de Chloé Wilkox


Prête à tout ? de Chloé Wilkox;

Editions Addictives, collection Comédie Adult Romance, ebook 9.99€ - broché 14.90€

Résumé

Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit passionnée. Ils n’ont pas prévu de se revoir. Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, candidate à Petits secrets entre amis, prête à tout pour gagner cette émission de télé-réalité et remporter la cagnotte qui la sortira enfin de ses problèmes financiers. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. Et surtout : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer, car Colin est lié à l’émission à laquelle participe Tess. Tous les deux ont désormais le pouvoir de faire chanter et tomber l’autre. Peuvent-ils se faire confiance ? Le pari est risqué. De toute façon, ils n’ont pas le choix car la situation se complique et visiblement certaines personnes sont décidées à rendre leur amour impossible.


Sexy, drôle, relevé… une romance à deux voix qui ne manque pas de piment !


Avis

J’ai eu le plaisir de rencontrer Chloé lors du festival du roman féminin au mois de Mai. Contrairement à ce qu’on pourrait penser je n’ai pas été conquise par ses lignes, mais avant tout par sa personnalité et l’intonation qu’elle a donné à sa lecture lors de ce rendez-vous. Aussi, j’ai eu envie de découvrir la plume qui se cache derrière cette auteure aux multiples talents, et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue.


Cette romance nous embarque dans le monde de la télé-réalité. Et bien que nombre de références semblent très frenchies (notamment par un nom d’émission similaire à celle dont NT1 nous affuble) l’histoire se déroule à LA, ville connue pour ses collines et ses célébrités.


Nous y faisons la rencontre de Tess Harper, future candidate à la fameuse émission « petit secret entre amis » qui fait fureur. Plantureuse et aguicheuse, Tess a aussi la tête sur les épaules et de la matière dans la cervelle. Elle connait les ficelles du métier et sait que cette émission et l’opportunité qu’elle attend pour se sortir elle et sa grand-mère de la précarité.


Tess est un personnage courageux qui assume ses ambitions, quitte à devoir y laisser un peu d’elle-même. Pour ça elle accepte de porter un secret qui n’est pas le sien.



— Mais moi, j’ai eu une idée qui pourrait tout arranger. Vous jouerez la garce de l’émission. Votre secret, ce sera : " je suis prête à tout pour réussir".




La veille de l’émission, elle s’échappe de sa chambre pour atténuer son stress. C’est au bar de l’hôtel où la production la loge, et où elle se rend en catimini, qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux brun aussi snob qu’attirant.



Complètement troublée par ce contact, je n’ose plus parler ni bouger.

Je veux juste qu’il me touche encore.





Dès le départ entre eux, c’est électrique. Ils ne sont d’accord sur rien, pourtant ils s’accordent sur tout. Une nuit, sans conséquence, juste pour le plaisir.



– C’est vraiment ce que vous voulez ? me demande-t-il.

– C’est ce dont j’ai besoin.

– « Vouloir » et « avoir besoin », ce n’est pas la même chose.

– Je ne vois pas la différence.

– Vous êtes exaspérante. Et je voudrais connaître votre nom.

– Je peux tout vous donner, mais pas ça.

– Alors, en ce cas, m’intime-t-il, répétez le mien.

– Pourquoi ?

– Juste pour m’assurer que tu t’en souviens encore. Parce que ce nom, mon inconnue, je vais te le faire gémir toute la nuit.



Sauf que ce n’est pas si simple. En effet, l’inconnu n’est autre que Collin Cooper (j’adore ce nom) le PDG de l’entreprise qui produit l’émission.


— J’ai 29 ans, si vous voulez tout savoir !

— Ah oui ! ironisé-je. Vous êtes carrément un vieux machin c’est clair.

— J’ai 29 ans et disons, une certaine expérience de la vie.

— Pace que vous dirigez une grosse boite et tout ?

— Entre autres, oui.




Ils n’étaient pas censés se revoir, pourtant la vie en décide autrement. La sœur de Cooper doit s’absenter, Tess fait des siennes dans la maison et Collin n’a d’autre choix que de gérer la situation. Même s’ils tentent de résister à la tentation, ils ne tardent à y céder, encore !


— Et si jamais c’était suffisant ? Ce petit point commun-là : on ne pourrait pas s’en contenter ? Juste pour le moment ?

Une part de moi a envie de lui répondre que oui, évidemment, c’est bien assez. Mais une autre part sait que non, ça ne sera jamais suffisant : Je veux plus, bien plus. De la vie en général…

…Et peut-être même de Colin Cooper en particulier.



Ce roman est une petite perle. Il a accompagné mes trajets en navette pour aller travailler, 1h me paraissant tout à coup bien trop courte. J’ai adoré l’écriture, le style, la plume. J’ai plusieurs fois souri à des remarques d’une Tess vraiment hilarante par son impulsivité et à cause d’un Collin, arrogant et incisif.


Cette romance sort vraiment de l’ordinaire, par son thème. Une romance, reste une romance, il y a toujours une part de déjà-vu. Mais pas un seul instant je ne me suis ennuyée. Je l’ai dévoré pages après pages, avec hâte de connaitre la suite, complètement immergée dans cet univers. Tout est bien construit et pas un seul instant on ne prédit la suite, si ce n’est que les deux héros tombent éperdument amoureux l’un de l’autre (normal me direz-vous !)


Bref, j’ai adoré ce livre qui pour moi fait carton plein !


bottom of page