top of page

Interview Mag Maury

INTERVIEW MAG MAURY

L’écriture et toi...

Peux-tu te présenter en quelques mots...


Tout d'abord merci pour cette interview qui est ma toute première. Je suis une lectrice compulsive qui n’a dérivé vers l'écriture que très récemment. Je vis dans le sud de la France et suis de nature très réservée. J'adore la nature et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'art (musique, peinture, sculpture, que je pratique depuis de nombreuses années...). Je présente la particularité de faire partie des personnes atypiques hyper sensorielles, ce qui engendre un désordre de socialisation pas toujours facile à gérer. Pour essayer d'expliquer plus en détail, un cerveau normal reçoit des informations de son environnement à travers ses sens et bien le problème des atypiques c'est que le nombre d'informations qu'ils perçoivent est infiniment plus élevés que celui d'un cerveau typique. J'essaie donc de conjuguer au mieux cette caractéristique avec mon entourage ce qui n'est pas toujours évident.



Depuis combien de temps écris-tu ? D’où te vient cette passion pour l’écriture ?


J'ai commencé à écrire il y a un an suite à un accident qui m'a immobilisée quelques mois. La passion de l'écriture, je l'ai toujours eu sans jamais vraiment oser franchir le cap.



Nous t’avons découvert aux Éditions Addictives pour ton premier roman, Fast Games, depuis combien de temps écris-tu ?


Oui, effectivement les Éditions Addictives m'ont offert cette merveilleuse opportunité de publier Fast Games chez eux. Pour la petite anecdote, nous avons concrétisé notre partenariat le jour de mon anniversaire. Un magnifique cadeau. Sinon j'écris de façon régulière depuis un an.



As-tu un rituel particulier ou des petites manies quand tu écris ?


Oui, café et bonbon à la menthe...

Tes œuvres...

Ton premier livre, Fast Games, est sorti le 25 juillet dernier aux Éditions Addictives, peux-tu nous parler un peu de ton roman ?


Pour cette première histoire, j'ai voulu une ambiance légère et dynamique mais en abordant néanmoins des sujets qui peuvent être extrêmement délicats.



D’où vient l’idée, le déclic, qui t’as permis de construire cette histoire ? Qu’est ce qui t’as inspiré Fast Games ?


Le déclic est venu d'une romancière que j'ai rencontré lors d'une séance de dédicace. Elle m'a vivement encouragée à prendre la plume. Incitée par une amie également, je me suis donc lancée et l'idée est partie d'un chanteur américain (Luke Bryan) que j'aime beaucoup et dont les clips m'inspirent vraiment. J'ai donc opté pour une ambiance country rock.



Comment se passe ta sortie ? Quelles sont tes premiers retours ?


La sortie suscite beaucoup d'émotions, j'ai reçu de très beaux retours de la part de blogueuses et lectrices. Tout cela est vraiment très intense comme sensation. J'avoue être vraiment très surprise.



Pourquoi avoir choisi un personnage masculin musicien et ancien combattant ?


Beaucoup de héros littéraires m'ont fait rêvé, donc j'ai choisi d'en créer un qui m'apporterait l'inspiration nécessaire pour aller au bout de ce projet. Ancien combattant car j'admire les hommes de terrain, qu'ils soient militaires, pompiers ou policiers : ces hommes-là font preuve d'une grande force de caractère, une qualité particulière à mes yeux. Musicien car l'inspiration est venue d'un chanteur et j'ai voulu conserver cette caractéristique pour le personnage.



Ton héroïne a subi un traumatisme qui la handicape dans sa relation avec les hommes. Comment t’es venue cette idée ? N’est-ce pas trop difficile d’exploiter ce traumatisme psychologique dans l’écriture ?


L'idée pour l'héroïne s'est imposée à moi naturellement. On met toujours une part de soi dans ses écrits, on se sert de son vécu, de son entourage, de témoignages, enfin en ce qui me concerne. Il n'est pas évident, effectivement, d'exploiter ce sujet car chacun a un ressenti différent par rapport à des situations vécues similaires. Certains relèveront la tête, d'autres s'effaceront totalement ou encore certains seront emplis de colère. Il faut juste essayer, je pense, de retranscrire cela au mieux.



Je sais que Fast Games n’est que le premier tome d’une série. Peux-tu nous en dire plus sur les tomes suivants ? Qui retrouverons-nous ?


Alors j'ai effectivement en tête d'autres opus qui pourraient arriver mais je ne peux rien dire de plus pour l'instant. Patience...



As-tu d’autres projets en cours ? Si oui, peux nous en dire un peu plus … Un thème ? Un titre ? Un indice ?


Oui j'ai d'autres projets en cours d'écriture, la seule chose que je peux dire c'est que j'adore Noel... et les barbus...



La lecture et vous...


Quel livre t’as le plus marqué en 2017 ? Pourquoi ?


Beaucoup de romans ont su se démarquer et ont fait battre mon cœur cette année notamment : Dark romance de Pénélope Douglas, Hades Hangmen de Tillie Cole, The Silent Waters de Brittainy C. Cherry, The Goal d'Elle Kennedy... Vraiment, 2017 est une belle année littéraire.



Quel est ton écrivain préféré ?


Alors en fait j'ai mes chouchous dans divers styles : en new romance, Kylie Scott et Brittainy C. Cherry sont pour moi incontournables. En bit lit/fantasy : Sophie Jomain, Jennifer L. Armentrout et Belinda Bornsmith sont des auteurs que j'adore, et en Dark Romance, je suis fan d’Anna Zaires et de CJ Roberts.



Quels sont ceux qui t’ont vraiment donné l’envie d’écrire ?


Kylie Scott est pour moi une auteure exceptionnelle et j'admire chacun de ses romans.



Quel est le couple littéraire qui t’as fait le plus rêver ?


Tristan et Elisabeth dans The Air He Breathes m'ont bouleversé mais aussi Anna et Leith dans les Etoiles de Noss Head. Ces deux couples ont vraiment fait chavirer mon cœur.



Quel est ton genre préféré ?


Impossible de me prononcer j'ai vécu tant d'émotions intenses dans chacun des genres littéraires que me positionner ne serait pas honnête de ma part.



Questions spéciales auteure de romance...


Qu’est-ce qui t’attire en premier chez un homme ?


Ses mains.



Crois-tu en l’amour-toujours ?


Je crois en l'amour tout court.



Es-tu plutôt conte de fées ou passion dévorante ?


Les deux sont complémentaires, si notre passion est dévorante, notre vie n'est-elle pas un conte de fée ?



Songe aux personnages découverts dans tes lectures, et dis-nous - confidence pour confidence - qui serait ton fictional boyfriend ?


Sans aucune hésitation Mal des Stages Dives de Kylie Scott !



Les infos de 20h annoncent que la bombe atomique doit tomber dans quelques minutes sur ta maison, tu ne peux emporter que trois choses dans ta fuite (hormis famille et animaux de compagnie, nous ne sommes pas si sadiques ^^), lesquelles seraient-elles ?


Je ne bouge pas je reste avec chez moi. Courir ne sert à rien face à une bombe atomique. Alors je profite de mes derniers instants là où je me sens le mieux, chez moi.



Et pour finir...


Avec un bon livre, tu es plutôt thé, café, ou chocolat ?


Ahahah je suis pour la diversité ! Café, puis thé et s’il pleut, un chocolat à 16h et ce sera parfait !


bottom of page