top of page

Dating You, Hating You de Christina Lauren


Dating You, Hating You de Christina Lauren

Hugo Roman, collection Hugo New Romance, 1er juin 2017, 400 pages, 17€ (ebook : 9€99)

Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.

Résumé

"Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..." Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent ?; en les mettant en compétition pour le même poste ?;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste ?;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache. Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Avis

Ayant adorée les sagas Beautiful et Wild Seasons, j'avais hâte de découvrir ce nouveau roman du duo Christina Lauren. Malheureusement, c'est une petite déception...


Nos deux héros, Evie et Carter, sont agent artistique pour deux entreprises concurrentes, Carter a fait ses armes dans l'univers des comédies musicales mais il rêve de travailler pour le cinéma, domaine que maitrise depuis quelques années la belle Evie. Lorsqu'ils se rencontrent à une soirée organisée par des amis communs, le courant passe directement et ils décident de se revoir; malgré la différence d'âge entre eux, Evie est plus âgée et elle a un peu de mal à accepter ça au départ. Au final, elle se dit pourquoi pas et il s'avère que ça colle très bien entre eux.

- Salut, Evil ! dit-il en marchant vers moi. Je me sens tout à fait à l’aise lorsque je lui fais un câlin. Il m’entoure de ses bras et je frisonne un peu en devinant la force de son corps contre le mien.


Jusqu'au jour où leurs deux entreprises fusionnent et où ils sont mis en concurrence pour le même poste. Comment faire? Ils veulent tous les deux ce poste pour lequel ils ont travaillé sans relache et même s'ils ont une relation, ils ne sont pas prêts de lâcher le morceau.


Le métier d'agent artistique est bien décrit et nous dévoile la face cachée des stars, ce n'est pas un métier très reposant, il faut se battre pour décrocher des rôles aux divers clients et s'adapter à leurs comportements et sautes d'humeur. La jalousie et les coups bas sont monnaie courante et il faut savoir se sortir de n'importe quelle situation en perdant le moins de plumes possibles, histoire de ne pas se griller auprès du monde du show-biz.


La mise en place de l'histoire prend du temps, beaucoup trop à mon goût, ce qui fait que je me suis légèrement ennuyée dans les cent premières pages. Beaucoup de personnages secondaires, de longueurs qui auraient peut-être pu être raccourcies pour donner plus de peps au récit.


Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger. Nous sommes tous les deux sur des charbons ardents et le terme de nos contrats approche dangereusement. Perdre ce poste me dévasterait, c'est une évidence, mais ce n'est pas comme si j'allais me réjouir non plus si Carter était licencié. J'apprécie peut-être de le regarder souffrir, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux. Parce qu'il te plait, souffle la voix dans mon esprit. Il te plait vraiment beaucoup. Mon cerveau est un connard.


Evie et Carter sont complémentaires et attachants, leurs joutes verbales sont drôles. On comprends leur dilemme : LE poste de leurs rêves ou LA relation amoureuse, le travail ou l'amour. Ils bataillent tous deux avec eux-mêmes.


Elle plonge ses yeux dans les miens, et je sais sans avoir à lui poser la question qu’elle n’a jamais été aussi heureuse ou sûre d’elle de toute sa vie.



Evie est drôle mais c'est un vrai requin au travail. Carter est loin d'être le mec antipathique auquel nous avons souvent affaire dans les romances, vous savez : celui qu'on adore détester. Le soucis est que, par moment, il a un comportement de lâche, il ne fait pas face à ses responsabilités, ce qui peut être légèrement irritant. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont importants pour comprendre leur relation et ils rendent l'histoire plus attachante.

En bref, c'est une légère déception, il m'a manqué d'un rythme plus soutenu, trop de longueurs à certains moments et je n'ai pas accroché au monde du show-biz made in Hollywood... dommage...

bottom of page