top of page

Field Party #2 [Sous la lumière] d'Abbi Glines

Sous la lumière d'Abbi Glines

Titre original : Field Party #2 [Under the Lights]

Hugo Roman, Hugo New Way, 13 avril 2017, 360 pages, 17€ (ebook : 9€99)

Résumé


Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour. Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les cœurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?


Avis


Suite à de terribles événements, Willa revient à Lawson, ville qu'elle a quitté il y a quelques années quand sa mère a décidé de la récupérer. Sa grand-mère qui s'est occupée d'elle toute son enfance, l'accueille à nouveau mais elle doit réussir à retrouver son respect en se concentrant sur ses études et en évitant les problèmes.


La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs.


Plus facile à dire qu'à faire quand ses deux anciens meilleurs amis, Gunner et Brady, apprennent qu'elle est de retour, plus belle que jamais. Ils veulent tous les deux se rapprocher d'elle et rattraper le temps perdus. Seulement les années ont passé et chacun d'entre eux à changer.


Nous avions déjà rencontré le personnage de Brady dans le premier tome de la série, Dans un Silence, puisque c'est le cousin de l'héroïne, Maggie et le meilleur ami du héros, Wes. Cette fois-ci, on découvre une nouvelle facette de ce personnage, qui n'est pas simplement la super star de l'école.


Gunner était lui aussi présent dans le premier tome, son arrogance m'avait légèrement énervé mais dans ce tome on apprend à mieux le connaitre. Derrière son masque d'arrogance, se cache un personnage pleins de souffrances, qui malgré l'image d'une famille parfaite n'est pas heureux. Avec lui, on a un bel exemple de l'expression : l'argent ne fait pas le bonheur. Sa famille cache bien des secrets inavouables, que personne n'aurait pu soupçonné.


Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance.


J'ai beaucoup apprécié la grand-mère de Willa, cette vieille femme qui travaille comme domestique chez Gunner et qui ferait tout pour Willa. Quant à la famille de Gunner, ils sont tous détestables, ils se servent les uns des autres pour obtenir ce qu'ils désirent et restent soudé uniquement pour ne pas perdre la face.


Cette fois-ci nous avons le droit à un récit à trois voix, les points de vue de Willa, Brady et Gunner s’enchaînent.


Une ouverture est faite sur le troisième tome avec une présentation de celle qui en sera l’héroïne, Riley. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie du troisième tome, After the Game, qui sortira aux Etats-Unis le 22 août prochain et dont il n'y a pas encore de date française.




bottom of page