top of page

Sexy Lawyers #3 [Affaire non classé] d'Emma Chase


Sexy Lawyers #3 [Affaire non classé]

d'Emma Chase

Hugo Roman, collection New Romance, 16 février 2017, 360 pages, 17€ (ebook : 9€99)

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoie de ce service presse.

Résumé


Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy. Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison... Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...



Avis


J'avais adoré le tome 2 avec Jake et Chelsea et j'avais hâte de découvrir les aventures du dernier avocat de la bande, Brent, qui m'intriguait depuis le début de cette série. Dans ce dernier tome, on découvre un brillant avocat, venant d'une riche famille, ayant tout pour lui, malgré un accident durant son enfance et qui lui a coûté une partie de sa jambe. Il vit sa vie sans donner le moindre signe de faiblesse même si la douleur peut se faire sentir certains jours; l'accident semble lui avoir donné encore plus d'enthousiasme et de conviction. Il sait ce qu'il veut et il l'obtient.


Brent a quitté le joug familiale pour vivre son rêve d'être avocat et non de faire de la politique comme le souhaiterai son père. Comme ses deux amis, Stanton et Jake, c'est un homme à femmes. C'est grâce à lui qu'ils ont pu ouvrir leur cabinet d'avocat et voler de leurs propres ailes. Son humour et sa passion pour les super héros m'ont bien fait rire ^^


- Vous êtes qui, bon sang?

Je n’ai qu’une seule réponse à lui donner. Je baisse ma voix et je le regarde dans les yeux.

– Je suis Batman.


Brent et Kennedy se connaissent depuis l'enfance, leurs familles étant amies depuis un moment, ils étaient même meilleurs amis. Kennedy ayant fait le choix de partir loin pour ses études et sa carrière, ils ne sont plus revus depuis des années. Brent la recroise lors d'un anniversaire, ne la reconnaissant pas tout de suite tellement son apparence à changer par rapport à la Kennedy de ses souvenirs. Elle est aujourd'hui de retour en ville en tant que nouvelle procureur et la première affaire qu'elle va devoir traiter l'a met sur le chemin de Brent, avocat de la défense. Ils se sont quittés en mauvais terme, et leurs retrouvailles ne sont pas très glorieuses.


-Mais qu’est-ce que tu as fait à tes yeux ? je demande en m’approchant de son visage. -Ça s’appelle des lentilles de contact. -Eh ben enlève-les tout de suite. Je n’aime pas. La vraie couleur de tes yeux est superbe. Époustouflant, même, noisette, avec des éclats dorés. Je reconnaîtrais les yeux de Kennedy n’importe où. -Et toi, qu’as-tu fais à ta tronche ? demande-t-elle en croisant les bras. -Je me suis laissé pousser la barbe, je réponds en touchant ma joue. -Eh bien rase-la. On dirait un vagin dans un porno des années soixante-dix. Je réprime un sourire : j’ai toujours aimé me chamailler avec elle. Kennedy a une répartie hilarante.


Kennedy est une belle jeune femme, déterminée et revancharde. Toujours bien apprêtée pour respecter les exigences de sa mère et qu'on ne puisse rien lui reprocher quant à son travail de procureur. Mais c'est aussi une femme fragile, qui a beaucoup souffert durant son adolescence et se cache derrière sa carapace.


Au tribunal, c'est un jeu de force, comme sur ring de boxe, aucun d'entre eux ne veut perdre et chacun donne tout pour obtenir la victoire. Kennedy ne se laisse pas faire et remet à sa place le beau Brent, même devant le jury, ce qui lui fait le plus grand bien (et on doit bien l'avouer nous fait également plaisir).


Au fur et à mesure, Brent va se rendre compte que malgré les années et la relation qu'ils ont entamé, il a des sentiments bien plus forts que ce qu'il ressent avec les autres femmes qu'il côtoie d'ordinaire. Le manque de confiance en ses sentiments le fait douter de l'avenir d'une possible relation entre eux. Une vieille affaire va mettre en péril la vie de Kennedy et ouvrir les yeux à Brent, en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard...


Même si j'ai bien aimé ce troisième tome, mon préféré reste toujours le tome 2 et j'attends avec impatience la sortie du tome bonus Sexy Lawyers : Entre Parenthèses, le 16 mars prochain pour retrouver Jake et Chelsea.




bottom of page