Délicieuse impasse de Lorène Mannarini
- Infinisigne
- 7 sept. 2017
- 3 min de lecture

Délicieuse Impasse de Lorène Mannarini
Something Else Editions, ebook : 1€99
Résumé
Parfois, alors que le monde extérieur continue de tourner, la vie vous blesse cruellement.
Aurore Shayden en sait quelque chose. Depuis deux ans, son quotidien est un véritable combat. Il est grand temps qu'elle recommence à vivre, elle en a conscience. Elle s'y essaie, doucement mais sûrement...
Jusqu'à ce qu'elle croise les beaux yeux de celui que la presse surnomme l'étoile montante des Redskins. Et si ce type, aussi insupportable qu'arrogant, était son seul espoir de rédemption ?
Avis
Je n’ai pas lu énormément de livre de chez Something Else Editions, mais ma plus belle découverte reste sans conteste Lorène. Au-delà d’être une belle personne qui me cultive chaque jour par sa culture livresque et exotique, c’est une auteure à la plume sublime.
Délicieuse impasse, est une nouvelle romantique qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
Nous rentrons directement dans le vif. Une banque deux ans auparavant. Tout aurait pu se dérouler comme prévu, si ces hommes n’étaient pas entrés, armé jusqu’aux dents, dans le but de faire le casse du siècle. Aurore est présente lors de cet épisode et va vivre le drame de sa vie, celui qui la suivra chaque jour.

Tout sa famille trempe dans le football américain depuis toujours. Seul avec son fils, elle espère qu’il ne sera pas comme tous les hommes de sa famille. Mais c’est peine-perdue, il adore ça.
— Oncle Théo a des billets pour le match m’man !
— Quel match ?
— Oh maman ! râla-t-il en grimaçant comme si je venais de commettre un impair impardonnable. C’est juste LE match de l’année !
Lorsqu’elle fait la rencontre de Jake c’est lors d’un de ce fameux match. Elle le déteste au premier regard. Quaterback, bien trop sûr de lui et un brin arrogant, cet homme est tout ce qu’elle ne veut pas.

— Une tradition stupide et dégoûtante. Je ne poserais pas mes lèvres sur une balle qui est passée de mains en mains, et pire, qui a foulé ce sol. Il sourit d’un air désobligeant, ce qui fit naître une jolie fossette sur sa joue droite. Ses yeux gris me fascinèrent presque immédiatement, mais je feignis une indifférence grandissante. J’avais l’impression dérangeante de trouver mon reflet dans ses pupilles. D’un pas énergique, il se rapprocha, le casque sous le bras.
Et malheureusement il s’avère que cet homme aussi irritant que séduisant, n’est autre qu’un des amis de son frère. Non seulement cette homme est insolent, mais en plus de ça il entraîne son fils au football.

— Est-ce censé me rassurer ?
— Non. Mais je ne fais jamais de promesse que je ne suis pas en mesure de tenir, et en voilà une autre Aurore. Mmh… j’adore la manière dont votre prénom glisse sur ma langue.
Nos deux héros vont être amener à se revoir et se vont se tourner autour. Malgré elle, Aurore se sent de plus en plus séduite et intriguée par ce sportif pour le moins surprenant. A tel point, que le désir qui s’installe entre deux devient de plus en plus puissant jusqu’à ce qu’ils cèdent…

— Jalouse, moi ? Vous avez raison ! Vous ne me connaissez pas !
— Vous ne savez pas mentir, et je dois dire que je trouve ça fascinant.
— Je vous demande pardon ?
Sans demander son reste, Jake embrassa mes lèvres. J’aurais sûrement dû le repousser en plaçant mes mains sur son torse, mais je n’en fis rien. Bien au contraire.
Et puis, sans qu’ils n’aient pu le prévoir, l’amour s’installe et le destin s’en mêle pour les réunir d’une drôle de manière.
Comme précisé, c’est une nouvelle. Mais peu importe la taille d’une histoire, la seule chose que j’ai retenue à la fin de ce livre c’est le « encore » qui a franchi mes lèvres. J’avais envie de lire encore ces mots si bien tournés, partager encore des instants de pur délice avec Aurore et Jake. Je voulais tout simplement que ça ne s’arrête pas. Mon cerveau tournait de n’en avoir eu assez.
L’auteur a su nous plongé non seulement dans une histoire, mais davantage dans une tranche de vie. On est comme happé dans la vie d’Aurore, cette femme forte et blessée, qui rencontre sans s’en rendre compte l’homme idéal pour elle. Comme pour nous montrer que parfois le destin fait bien les choses et que des mauvaises choses de nos vies, peut parfois en sortir le meilleur. Cette nouvelle est un coup de cœur et il faut absolument vous la procurer.

Comentários