top of page

TEST/TAG PKJ La Musique


TEST/TAG PKJ

La Musique


Il y a peu, Erica m’a envoyé ce tag de PKJ concernant la lecture en musique. Évidemment, je me suis fait un plaisir d’y répondre.



1) Lisez-vous en musique?


Oui ça m’arrive mais pas tout le temps. J’écoute principalement des chansons en anglais plutôt qu’en français, sinon ça me déconcentre dans ma lecture, allez savoir pourquoi…


2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Au niveau lecture, je viens de finir Joy de Emma P et j’ai commencé Everything Everything de Nicola Yoon.


En ce moment j’écoute beaucoup Ed Sheeran du fait de la sortie imminente de son quatrième album et aussi parce que je suis totalement fan ce mec … Vous citer les chansons prendrait vraiment beaucoup de temps…


J’ai écouté aussi Treat You Better de Shawn Mendes, Say You Wont Let Go de James Arthur, ou encore Rythme is Love de Kezia Jones.



3) Citez un roman qui parle de musique.


Je ne peux citer un roman qui parle de musique sans mentionner un de mes coups de cœur intersidéral, Maybe Someday de Colleen Hoover. Ce roman est juste magique, et la voix de Griffin Peterson… aaaalala, je ne m’en lasse pas !!



4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.


Évidemment, Kellan Kyle, le héros de la saga Thoughtless de S.C Stephens. C’est une de mes sagas préférées, même si pour moi je m’arrêterai au tome 3 car j’ai eu du mal à finir le tome 4 même si j’adore Kellan !



5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?


Lorsqu’on aime la musique autant que moi, on pourrait croire que c’est facile. Mais hormis les livres Ugly Love et Maybe Someday de Colleen Hoover qui ont leur propres BO, pour les autres, ce n’est pas toujours évident. Il n’y a jamais la chanson parfaite, sauf celle que l’auteur choisie.


Au fil de mes lectures, il m’est arrivé de ne plus pouvoir détacher une chanson d’une histoire. Par exemple, je ne peux m’empêcher (parce que je l’ai découvert sur Wattpad et que je la connais bien) d’associer la chanson Fix You de Coldplay au roman de Louise Lucas (à paraître chez Butterfly Editions courant 2017). J’ai eu le coup de cœur pour cette chanson parce que j’ai lu ses mots… vous comprendrez quand vous pourrez la lire ^^



6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.


The Last Song de Nicholas Sparks. Je n’ai pas eu la chance de le lire, mais je sais que l’histoire est magnifique pour avoir vu le film !



7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.


Maybe Someday de Colleen Hoover



8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.


Pour évité de faire une redite, et parce que j’adore ce livre. Je citerais Mia Hall du roman de Gayle Forman, Si je reste. Mia joue du violoncelle. Je pourrais également citer une autre violoncelliste qui est Elianor Danton, l’héroïne du roman Séduire et Conquérir de notre chère Elisia Blade.



9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.


Maybe Someday de Colleen Hoover


bottom of page