top of page

Sexy Lawyers #2 [Sous influence] d'Emma Chase


Sexy Lawyers #2 [Sous influence] d'Emma Chase

Hugo Roman, collection Hugo New Romance, 17€ (ebook : 9€99)

Résumé

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea. Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber... En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Avis

Ah Jake, Jake, j'avais hâte d'en savoir plus sur l'ex colocataire et ami de Stanton que l'on avait entrevue dans le premier tome de la série. Une nouvelle fois, nous avons droit à un brillant avocat de Washington, qui travaille dans le même cabinet que Stanton et Sofia.


Comparé au premier tome, ce second tome ne montre qu'un seul point de vue celui de Jake. Lui qui se voulait être sans attache, profiter d'une nuit de plaisir charnel sans aucune contre partie va voir sa vie basculer en percutant Rory, un des six neveux dont Chelsea a la charge. Jake se retrouve alors à aider Chelsea à s'occuper de ses petits monstres.


‒ C’est tout ? râle sa grande sœur. C’est ça sa punition ?

Chelsea soupire, l’air légèrement agacée.

‒ Elle a sept ans, Riley. Tu veux que je fasse quoi ? Que je la fouette avec un martinet ?

‒ C’est pas juste ! crie-t-elle.

‒ Eh bien parfois, la vie est injuste. Plus vite tu le comprendras, mieux ce sera pour toi.

‒ Je déteste cette famille ! hurle Riley en frappant sa main sur le granit.

Elle tourne les talons et remonte les escaliers d’un pas lourd, la tête tournée vers moi pour me fusiller du regard, comme si c’était moi qui avais ruiné son rouge à lèvres.

‒ Elle est adorable, je dis à Chelsea d’une voix moqueuse.

‒ Elle a quatorze ans, c’est un âge difficile. Elle redeviendra humaine… un jour.


Les enfants sont trop mignons, on voit qu'ils s'attachent peu à peu à Jake autant que lui s'attache à eux. Mais l'expérience amoureuse de Jake, ou plutôt son inexpérience, le font douter de tout. Il n'avait pas prévu de tomber amoureux ni d'avoir une famille à gérer mais le destin en a décidé autrement... pour notre plus grand bonheur ^^


‒ On forme une équipe, toi et moi, compris mon pote ?

Je laisse une main sur son ventre pour qu’il ne tombe pas, et je sors mon téléphone pour chercher un tutoriel sur Google. C’est là la beauté de la technologie : vous pouvez accéder au procédé de fabrication d’une bombe comme au mode d’emploi pour laver les fesses d’un bébé.


Au fil des pages, on tombe nous aussi sous le charme de Chelsea et de ses neveux et nièces. Chacun a son caractère, les disputes vont bon train mais on les aime avec leurs petits défauts et leurs sales caractères ^^


Chelsea est la douceur incarnée, elle a laissé tomber ses études pour venir s'occuper de ses neveux à la mort de son frère et sa belle sœur, sans hésiter une seule seconde. Elle a endossé son rôle de maman d'adoption sans se laisser abattre même si elle est complètement dépassée par la situation.


Chaque membre de cette petite tribu doit vivre avec le deuil et chacun y fait fasse à sa manière, même Chelsea. L'arrivée de Jake dans leur vie ramène un certain équilibre, peu à peu les enfants s'assagissent et s'entraident, rendant la vie de Chelsea beaucoup plus simple.


OK. Je peux le faire. J’ai été arrêté et j’ai passé une journée en garde à vue avec des mecs vraiment dangereux. J’ai été impliqué dans des bagarres de rue où personne n’était là pour nous séparer ‒ et j’ai gagné. J’ai réussi à décrocher mon diplôme d’avocat et j’arrive à gérer les ego surdimensionnés de mes clients sans leur mettre ma main dans la gueule. C’est seulement une couche. Ça ne peut pas être pire, si ?


Ce roman m'a fait rire et m'a rappelé les séries coréennes que je regardais il y a quelques années ^^ C'est un véritable coup de cœur et j'attends avec hâte la sortie du tome 2,5 pour retrouver Jake et Chelsea ainsi que celle du tome 3 pour découvrir les aventures du troisième beau gosse de la bande, Brent.


bottom of page