top of page

No Love No Fear #1 d'Angel Arekin

  • Photo du rédacteur: Erica Darcy
    Erica Darcy
  • 6 janv. 2017
  • 4 min de lecture

No Love No Fear d’Angel Arekin

Hachette, collection Black Moon Romance, 13 janvier 2017, ebook : 10€99

Je tiens à remercier Angel Arekin, Black Moon Romance et Net Galley pour ce service presse.

Résumé


À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?


Avis


J'ai eu la chance de découvrir Angel Arekin avec son titre Love Business, en quelques chapitres elle a su conquérir mon cœur de sa plume addictive. Depuis j'ai dévoré quelques unes des ses autres œuvres. Et je dois dire qu'elle manie très bien différents genres : la fantasy, la romance, la dark romance...


Aujourd'hui elle nous offre une nouvelle histoire No Love No Fear, un autre univers, une trilogie que vous allez pouvoir découvrir chez Black Moon Romance dès le 13 janvier avec la parution de ce premier tome.


On découvre Erine, qui fait sa rentrée universitaire dans la ville où elle a grandit. Depuis la mort de son petit ami Maël, il y a quatre ans, elle se fait persécuter et s'est complètement refermer sur elle-même. Et son ami d'enfance, Camille alias Yano, l'ignore totalement. Mais cette année est différente des autres, Rine décide d'arrêter de rester bloquer dans le passé et elle souhaite recommencer à vivre. Elle commence à sortir avec Thomas et là c'est un véritable électrochoc pour Yano qui décide qu'il est grand temps de torturer Rine, celle qu'il a toujours rêvé d'avoir mais n'a jamais eu...


Au fur et à mesure du récit, on se pose mille questions: pourquoi se font-ils autant de mal? Pourquoi Rine n'est pas partie avec ses parents loin de toute cette situation qui la pèse? Angel Arekin diffuse les réponses au compte goutte nous faisant comprendre la complexité de nos deux héros et de leur amour, sur qui plane la mort de Maël. Le présent est ponctué de souvenirs du passé, qui nous permettent de mieux comprendre Rine et Yano.



Ce sont tous deux des personnages complexes, qu'on découvre au fur et à mesure, grattant leurs âmes pour mieux comprendre les raisons de leurs actes... On sent leur désir, leur passion, leur souffrance. Ils s’en veulent tous les deux pour la mort de Maël, alors ils se font souffrir pour se punir. L'amour n'a rien de simple et cette histoire le démontre très bien. Comment résister à celui ou celle qu'on aime, mais avec qui on ne peut pas être?



J’ai eu envie de frapper Yano plusieurs fois, de lui faire aussi mal que ce qu’il faisait endurer à Rine. Son petit jeu, cette délicieuse torture qu’il lui imposait et qui s’accentuait au fil des chapitres, devenant de plus en plus intense et insoutenable.


Et puis parfois, on se dit que tout aurait été tellement plus simple si Yano et Rine s'étaient parlés plus tôt avant que Rine ne choisisse Maël... Tout aurait été différent, ils auraient pu être ensemble, ça aurait fait une belle histoire d'ado toute rose bonbon. Mais franchement cette histoire n'aurait pas été pareil.


La tragédie qu'ils ont du traverser avec leur culpabilité, il y a quatre ans, a fait d'eux les personnes qu'ils sont aujourd'hui avec leurs failles et leurs forces. On peut trouver leur amour est passionnel et destructeur mais aussi loyal et puissant. Peut importe les problèmes qu'ils doivent affronter, leur amour n'a pas faiblit, il s'est même accentué avec les années.


Aurait-on autant apprécié Yano sans son petit jeu, sans son foutu caractère? Idem pour Rine, son côté froid et sa repartie? Je ne crois pas. On adore détester Yano, on aime son arrogance et surtout on le voit évoluer et succomber à la machination qu'il a créé pour faire souffrir Rine. Il veut jouer avec l'amour qu'elle lui porte, mais il sait qu'il s'y brûlera les ailes tôt ou tard car il l'a toujours aimé.


J'ai dévoré ce nouveau roman d'Angel Arekin, avec plaisir, bien qu'il soit totalement différent de Love Business ou de ses autres romans. Je suis toujours agréablement surprise par sa plume addictive et fluide, et son don pour nous faire ressentir différentes émotions quelque soit le genre littéraire.


En général, je n'aime pas les histoires où les nanas trompent leur copain mais j'ai été totalement séduite par Yano et Rine. On comprend leurs raisons et on souffre avec eux. On ressort de cette lecture un peu déboussolé par leur relation, cruelle et sensuelle, sauvage et intense. Mais on n'a qu'une envie : savoir comment tout ça va évoluer.


Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de découvrir les deux prochains volets de cette trilogie et de pouvoir retrouver Yano et Rine ^^


Comments


bottom of page