top of page

Babysitting Love de Diane Hart

  • Infinisigne
  • 24 déc. 2016
  • 5 min de lecture

Babysitting love de Diane Hart

Butterfly Editions, 14 décembre 2016, 463 pages, ebook : 6€99


Résumé


A presque vingt-huit ans, Savannah Shawn est prête à tout pour prouver à son père surprotecteur qu'elle peut se débrouiller sans lui. Quitte à partir vivre à Londres, à accepter un job de baby-sitter et à cohabiter avec Callahan O’Shea, un acteur vraiment très sexy et… marié. Marié et père d’un petit garçon, Callahan a tout pour être heureux. Seulement, les apparences sont trompeuses. Prisonnier d’une vie qui ne le satisfait plus, l’acteur de trente-trois ans n’est plus que l’ombre de lui-même, jusqu’au jour où la nouvelle et irrésistible baby-sitter de son fils s’installe au dernier étage de sa maison londonienne... Entre eux, l’attirance est immédiate, inexorable… interdite. Mais comment succomber à la tentation quand cette dernière implique de devoir briser tous les principes qu’ils se sont jusqu’alors imposés ? Fous de désir, Savannah et Callahan parviendront-ils à passer outre ? Arriveront-ils à surmonter les nombreux obstacles qui les guettent afin de pouvoir vivre librement leur histoire ?



Avis


Tout juste partenaire de Butterfly Editions, c’est avec le livre de Diane Hart que nous découvrons cette maison d’éditions toute fraîche.


Evidemment, ce qui m’a attiré en premier chez Baby Sitting Love c’est bien entendu la couverture. Et puis… il se pourrait que je sois laissé recommandée ce livre par deux trois compères. Alors je me suis lancée dans l’aventure grâce à ce Service Presse.


Nous démarrons l’histoire en plein dans l’action. Savannah riche héritière d’un empire du Texas est en à Londres dans le but de découvrir ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie. Un soir, lors d’une soirée entre amie, un défi est lancé. Obtenir le numéro d’un beau gars assis à une table.


Outrée par mes pensées délirantes, je sens mes joues rosir violemment et je prie intérieurement pour que la pénombre du bar lui cache ce détail embarrassant. Et lorsque j’entends le titre Pink du groupe Aerosmith retentir dans la grande pièce bruyante, je retiens de justesse un éclat de rire.


L’esprit compétitif et l’envie de clouer le bec à ses amies, Savi se lance alors. Et c’est là qu’elle fait la rencontre de Cal. Callahan est un homme intriguant, acteur et sexy au possible. Alors forcément, il ne laisse pas indifférente notre petite héroïne. Elle obtient le fameux numéro persuadé qu’il est faux, mais voilà ce n’est pas vraiment le cas.


Et puis, quand on l’appel pour remplacer au pied levé une baby-sitter, elle n’hésite pas vraiment étant donné son besoin de découverte. Sauf que tout ne vas pas se dérouler comme elle le pensais. L’enfant n’est pas le problème, non non, le problème c’est le papa. En effet, ce dernier n’est autre que l’homme du bar à l’accent irlandais prononcé et au sex-appeal perturbant.


En levant les yeux, ma respiration se bloque dans ma poitrine. Oh non... Non seulement la personne est un type torse nu en tenue de jogging, mais en plus le torse nu en question appartient au très célèbre et très sexy Callahan O'Shea. Non mais… sérieux ? Ma vie est un vulgaire scénario de comédie romantique.


Tous les deux s’attirent plus que de raisons. Mais une ombre au tableau plane : Jamie, la femme de Cal, qu’il ne supporte plus. Il tente de résister autant que possible, mais c’est plus fort que lui, Savi devient une obsession. Evidemment, ce n’est pas un simple baiser qui va calmer ses ardeurs.


Je la veux. Cohabiter entre adultes ? Trop tard. Ce qui s'est passé hier m'a fait franchir toutes les limites que je m'étais imposé, alors maintenant pas question de reculer. Il est temps d'assumer et de prendre ce qui m'appartient. Elle est à moi, elle m'appartient.


Un jeu de séduction s’installe et ce sera à qui fera tomber l’autre le premier…


Sauf qu’une fois la barrière franchit, il n’y a pas de retour en arrière. Et lorsque tout bascule et que vos émotions s’en retrouve complètement perturbée, il est difficile de reprendre pied, surtout quand vous êtes attiré comme jamais par un homme.


J'ai envie de l'étrangler. Je tente de me débattre mais sa prise est trop ferme. Me voilà, coincée entre ses bras – beaucoup trop près de lui et de son corps de tentateur. Alors que je tente lamentablement de garder un semblant de dignité, lui reste totalement impassible, malgré son regard enflammé. Je constate avec désarroi que toutes mes défenses sont en train de tomber les unes après les autres, et il le sait. Mon cœur se contracte lorsque je sens un désir frénétique monter dans ma poitrine. Je tente de lui lancer mon regard le plus méprisant, en vain. Doucement, je le sens déplacer mes cheveux et murmurer dans mon cou :

— Laisse-moi te toucher, Savannah.


Surtout quand la célébrité de l’homme en question ne lui permet de le moindre faux pas. Mais c’est plus fort qu’eux, tel des aimants, il s’attire sans cesse, se mettant en danger. Et puis, les sentiments viennent s’installer doucement et compliquer davantage les choses.


Ses yeux magnifiques analysent la moindre de mes réactions et se font douloureusement suppliants. Mon Dieu... Submergée par un trop plein d’émotions, je fais la seule chose qui s’impose pour échapper à l’emprise de son extraordinaire regard. Dans un mouvement maladroit, je détourne mon visage du sien et fixe un point imaginaire sur le sol.

— J'ai besoin de toi, Savi, chuchote-t-il tout près de mon oreille, me faisant ainsi vibrer de la tête aux pieds. Donne-moi une chance de m'expliquer... S'il te plaît.


Savi et Cal doivent affronter la réalité, lui est tombé amoureux de la baby sitter de son fils, elle de l’acteur qui n’est autre que son patron et qui surtout est marié à une femme coriace prête à tout pour le garder.


J’ai découvert l’écriture de Diane Hart par le biais de ce livre. Et on peut dire que je ne suis réellement déçue même si mon impression post-lecture me laisse mitigée. En effet, quelques petits points m’ont dérangé. Mais ce sont plus des points de formes que de fond. C’est notamment le cas pour le mot « derechef » issu d’un langage soutenu, que j’ai cru manger à toute les sauces.


L’histoire en elle-même est originale et les personnages plus que sympas. J’ai adoré la joie de vivre, le caractère de Savannah et j’ai rêvé plus d’une fois être dans les bras de Cal, qui ont ne peut le cacher est un fictional boyfriend plutôt attrayant. Mais voilà, quelques incohérences sont venues troubler ma lecture.


Malgré des scènes très bien écrites, pour moi les passages érotiques sont trop présents et la succession de parties de jambes en l’air m’ont un peu lassé. Oui, ok, les deux héros s’attirent comme jamais. Alors au début déjà, Savi au bout de 5 minute de rencontre pense déjà à avoir les doigts de Cal en elle (bon admettons elle est peut-être grave en manque…), mais dès qu’ils commencent à coucher ensemble, ils ne s’arrêtent plus. Je pense que certains passages auraient pu être allégés… Car du coup, tout une partie du livre n’est constitué que de ça et je ne trouve pas que ça fasse avancé l’histoire des masses, si ce n’est que Savi prends son pied, plusieurs fois d’affilées, et que les scènes, bien que détaillées, sont relativement bien écrites.


En dehors de ça, cette histoire vaut vraiment la lecture. En effet, Savi et Cal sont terriblement attachants et on prend plaisir à évoluer dans leur monde. Il n’est pas facile de créer un semblant de réalité dans un monde qui n’est censé être que paillettes, surtout quand le fric y est un moteur essentiel. Diana a su gérer ce point avec brio, nous faisant entrer dans son histoire, dans la vie des personnages pour nous donner envie de lire la suite. Je n’hésiterais pas un instant à lire un autre livre de cette auteure, car hormis deux trois points perfectibles, la plume est fluide et dynamique nous offrant ainsi une lecture plaisante et divertissante.


J’ai aimé lire ce livre, même s’il n’est pas un coup de cœur. J’ai passé un bon moment et je ne regrette pas l’aventure !




Commenti


bottom of page