top of page

Love Business de Angel Arekin


Love Business de Angel Arekin

Nisha éditions, collection Diamant Noir, 1er décembre 2016, 650 pages, 16€99


Trois tomes, une commandes Fnac annulée et une autre Amazon faite plus tard, j’ai enfin eu en ma possession le broché de Love Business. Toutes celles qui ont commencé ce livre savent pourquoi il m’a été impossible d’attendre plus longtemps avant d’avoir la version « complète » de l’histoire.


Nous avions laissé Béni et Jelan dans une bien drôle de posture. Une situation plus que délicate, imprégné d’une atmosphère plus que sulfureuse. La température monte de plus en plus pour finir par explosé. Jelan se rend compte qu’il perd complètement la tête, qu’il a été au-delà de tout ce qu’il s’était fixé. Beni comprend mais se sent meurtri. Elle aurait aimé l’avoir juste pour elle, le faire craqué.


Le week-end prends fin et le retour à la réalité est inévitable. Béni et Jelan se sépare sur une note plus que douloureuse. Béni vit mal cette séparation, elle est obsédée par lui.



Alors dans un premier temps, elle tente de l’oublier. Mais très vite elle se rends compte que c’est impossible.



L’interlude offert, nous permets de retrouver Jelan, mais au travers de ses pensées. C’est agréable car on se rend compte que lui non plus ne peux pas l’oublier.



Béni débloque tellement que sa secrétaire la pousse à la rappeler.



Et quand elle se décide à le faire et qu’elle se heurte à un mur, Béni perds totalement les pédales. Poussant le vice à un point tel que Jelan fini par se pointer à son travail pour lui demander des comptes.



Et c’est surement ce moment où tout bascule. Où le vrai Jelan se présente à elle et où il n’y a plus de retour en arrière. Béni veut à tout prix l’avoir, lui tente de résister encore et toujours. Pourtant, l’attraction est telle qu’ils perdent tous les deux la tête.



Ils succombent à la tentation. Ils se donnent l’un à l’autre, sans contrainte de contrat. En totale liberté.



Mais ils ont chacun conscience qu’ils reculent pour mieux sauter et quand vient le moment de se séparer, Béni a le cœur brisé. Elle qui se pensait inatteignable et insensible fond complètement.



Elle se laisse aveuglé par une jalousie, devient l’ombre d’elle-même, une pure mégère. Elle se retrouve le cœur brisé, prise au piège de sa peine.



Elle a si mal que quand tout fini par rentré dans l’ordre, quand tout est enfin possible, elle prend la fuite au sens propre du terme. Je crois que cette fuite est sans doute ma scène préférée. On ressent tellement le désespoir de Beni qu’on est pris dans ce tourbillon d’émotions sans pouvoir en sortir avant d’avoir lu le fin mot de cette putain d’histoire !



Et puis, leurs retrouvailles sont plus de marquantes. Elles laissent vraiment le cœur léger et plein d’espoir.



Pour conclure cette lecture, nous avons le droit à un épilogue et un joli bonus qui donne toujours une envie de plus.


Angel est ma révélation de cette année. Cette histoire est mon coup de cœur et Jelan aura finit par détrôner le Roi Kellan au pays de mes Fictional Boyfriends. Bien au-delà d’une plume extraordinaire, j’ai aimé la facilité avec laquelle on se plonge complètement dans cette histoire et on en devient addicte. Il y a quelque chose dans ce livre de tellement touchant. Béni est un personnage que j’adore car on se rends très vite compte qu’au-delà des apparences, il a une fille bien plus sensible qu’elle ne le pense elle-même. Bref, c’est un livre que je relirais encore et encore avec plaisir.




bottom of page