top of page

In Our Teabox #4


In Our Teabox #4

Découvrez tous nos craquages livresques du mois de novembre.



Ce mois-ci, je ne fais pas défaut à ma réputation d'accro livresque. Voici donc une petite sélection de mes lectures du mois de Novembre. J'ai craqué pour les couvertures de la sublime trilogie Paper Princess, Broken Prince et Twisted Palace du duo Erin Watt.

J'attendais avec impatience la suite de la série VIP de Kristen Callihan avec Managed et dès sa sortie je me suis précipitée pour l'acquérir.

Une romance sympathique alliant patron et nourrice dans The Sexy One. L'incontournable et dérangeant Too Late de C. Hoover. Say you'll want me, une belle romance pour cette saison de Corinne Michaels.

Je replonge dans mon amour pour les romances historiques avec la grande Tessa Dare. Ma petite déception avec Marriage Games...

Et enfin je tenais à remercier chaleureusement Sam Ashling et Abby Soffer de m'avoir accordée leur confiance avec Love in Dream et les Démons de Gabrielle... Je ne sais pas ce que j'ai fait ou dit pour mériter autant de gentillesse ! Je me suis régalée... enfin je me régale encore puisque ma lecture en cours est toujours Love in Dream... Deux belles pépites !






Ce mois-ci, et comme j'ai fini mon second roman, je fais une pause écriture. Et qui dit pause écriture, dit plus de temps pour la lecture. Alors voilà je me suis lâchée. J'en acheté certains, on m'en a prêté d'autres, toujours est-il que j'ai déjà lu certains et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue de mes choix. Sur ces jolis mots, je file... J'ai des livres à LIRE !



Heyo ! Voilà my tea box, pas très garnie ce mois-ci :p


Tous les ans, au mois de novembre, ma PàL subit une baisse de compétitivité... Mon portefeuille et moi nous préparons pour Noël, enfin, en nous faisant des cadeaux en avance ^^

Je n'ai donc acheté que quelques titres ces dernières semaines, mais je me suis fait plaisir, en commençant par une Intégrale que j'ai (re)trouvée par hasard, car elle est sortie au printemps, Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley. C'est l'une de mes auteures préférées, une de celles qui a bercé mon adolescence, pour qui j'ai économisé mon argent de poche et savouré chaque ligne. Une plume inimitable.

Un de mes achats de ce mois-ci m'a été conseillé par une amie, et je n'ai pas été déçue ! Zoo City de Lauren Beukes est un livre de poche de 250 pages à peine et, dans une ambiance à la Distric 9, Elysium et Chappie, pose un Johannesbourg étonnant. À lire, vraiment !!


De plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de bande-dessinée, je me suis rattrapée d'un coup avec les nouveaux tomes de Blake et Mortimer et surtout de la série Seuls, dont j'adore les dessins et dans laquelle le mystère s'épaissit un peu plus à chaque parution.

Un manga m'a également tapé dans l'œil, par son sujet et son dessin : Le Mari de mon frère, de Tagame Gengoro, qui aborde avec douceur la culture gay et sa vision au Japon. Un vrai coup de cœur !!

Voilà pour ce frisquet mois de novembre :) Couvrez-vous bien !!






Très peu d'achats mais beaucoup de lectures quand même. J'ai d'ores et déjà adoré la romance de Noël Christmas Crush, et la romance fantastique de Cindy Lucas! J'ai très hâte de voir si les autres suivent la cadence... Bien, évidemment, je ne me fais aucun souci pour Les animaux fantastiques puisque J.K Rowling est aux commandes.


Entre l'écriture, les corrections, les chroniques, et les fêtes qui approchent, j'ai intérêt à me ménager des soirées lecture si je veux leur faire honneur. En attendant, j'en peux plus d'attendre le tome 2 de Olympe!!! Je me réconforte en dévorant d'autres romans, et en partant à la découverte d'auteurs que je ne connais pas.


Et puis, vous savez quoi? Noël approche. L'ambiance est survoltée. Le Père Noël se prépare pour sa grande traversée, la playlist de noël bat son plein, le chat démolit mon sapin dès que la voie est libre dans le salon, mais surtout, surtout, je cherche des livres qui mettent dans l'ambiance! Des suggestions?






Ce mois-ci, j'avoue que j'ai un peu trop craqué... on peut dire que j'ai fait une crise de boulimie livresque...


J'ai ajouté TRENTE nouveaux livres à ma pile à lire T_T oui vous avez bien entendu, j'ai complètement craqué et je ne compte pas les livres que j'ai acheté dans le cadre des concours que l'on vous prépare pour Noël (on vous reparle de ce point samedi ^^)


Je suis retournée chez le bouquiniste mangas/BD, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas été la-bas. Et ça n'a pas loupé, j'ai ajouté 14 tomes dans mon panier: 8 tomes de Katsuo : l'arme humaine de Hideo Murata, un manga des années 1980 sur la boxe thaïlandaise dont mon mari est friand, et 6 tomes de The Gentlemen Alliance Cross de Arina Tanemura, que j'avais lu il y a quelques années.


Il y a deux semaines, je suis allée au festival Grains de Sable d'Aubagne, consacré aux livres pour enfants et ados. J'ai pu rencontré deux des auteurs de la saga U4, Yves Grevet et Florence Hinkel dont j'ai beaucoup entendu parlé depuis un an. Ni une ni deux, j'ai acheté trois tomes de la saga : Yannis, Koridwen et le dernier tome Contagion. Et en flânant dans les allées de ce magnifique salon, j'ai ajouté trois autres livres... Heureusement que je n'y suis pas restée très longtemps sinon ça aurait sans doute était pire...


J'ai encore craqué pour des livres en anglais qui me faisaient de l’œil depuis un petit moment avec leurs sublimes couvertures mais aussi pour deux livres pour enfants. J'ai continué des séries que j'avais commencé (ahhh Love Business) et en ai découvert de nouvelles dont la fabuleuse romance fantastique Olympe de Cindy Lucas dont on vous parle ici ^^


Je vais essayer d'être un peu plus sage pour le mois de décembre, vu qu'il va falloir acheter les cadeaux de toute la famille ^^ Je vous laisse, je file m'emmitoufler dans mon plaid pour bouquiner un livre parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël!!!

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir nos achats de décembre ^^

bottom of page