top of page

Olympe de Cindy Lucas.

OLYMPE

de Cindy Lucas

Saison 1, Nisha Editions, collection Nisha Dream, ebook : 6,99€

Résumé de l'éditeur:

Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe. C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition. Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire… Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité… Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard…

Notre avis...

~ Lorène ~

Juste un mot... divin. Bon d'accord, je l'avoue, dès qu'il s'agit de mythologie grecque, une part de moi s'éveille. Je n'y peux rien, ce monde empreint de féerie, de force et de trahisons me fascine littéralement. Mais sous la plume de Cindy, c'est une formidable redécouverte. J'ai eu quelques appréhensions en entamant le prologue qui me semblait aller trop vite... Et puis, j'ai compris le besoin de June d'aller à l'essentiel. Lorsque les chapitres se sont enchaînés et que l'alternance entre son ancienne existence et sa nouvelle vie m'a ouvert les yeux...



Olympe... Avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer à côté! Cette romance fantastique se lit vite (bien trop vite!). L'histoire est palpitante, et les personnages tellement attachants! Je n'ai qu'une chose à dire: JE VEUX CONNAÎTRE LA SUITE!!! J'en ai besoin! J'ai tout de suite été subjuguée par les fils de Rhéa. J'ai accompagné notre héroïne sur le dos de la monture d'Hadès et tremblé pour elle devant la menace! Je suis aussi très intriguée par son attachement tout particulier à Hadès...



La plume de Cindy est aussi ensorcelante que ces fantastiques héros. Malheureusement, au luxe dans lequel vivait la déesse s'oppose sa vie terrienne. Touchée par de terribles malheurs depuis sa plus tendre enfance, son quotidien est un combat incessant. Heureusement, June a su s'entourer d'un groupe fort sympathique, pour qui nous nous lions de la même amitié, malgré leurs activités quelque peu... illégales (XD). Les pages défilent sans que nous nous en rendions compte...



June est un esprit libre en reconstruction, qui tente à la fois de s'amender de ses erreurs passées et de survivre. Malgré ce lourd fardeau, elle n'hésite pas à se sacrifier pour ses compagnons. Faut-il voir sous l'angoissante description de San Francisco une critique sociale? Voilà donc ce à quoi sont réduits les hommes... sous le joug de leur propre cruauté. Vivre dans la rue, lutter pour sa survie, voler pour subsister, survivre au lieu de vivre, pour échapper aux menaces qui rôdent dans l'ombre.



Les descriptions de l'Olympe me séduisent l'une après l'autre, et alors que la déesse est initiée, je ressens sa déception face à l'absence des garçons. Je sens son trouble tandis qu'elle danse avec Apollon... Et son désespoir, sa rage, et ce puissant sentiment d'impuissance quand le rêve vole en éclat. Mais surtout, je suis envoûtée par la force de cet Amour... qui semble se dévoiler, inéluctable, et qui me fait me poser tant de questions!





~ Erica ~


Olympe est le premier roman de la nouvelle collection consacrée à la romance fantastique paru la semaine dernière chez Nisha Editions. Et quel premier roman! Une pure merveille mêlant avec brio l'univers des Dieux de la Grèce antique et le moderniste de notre vie actuelle.


Moi qui adore la mythologie, j'ai été enchantée par l'univers que Cindy Lucas à créer, j'ai plongé tête la première dans l'Olympe de Héra, Zeus et des autres dieux, savourant les descriptions des paysages et de la vie de ses dieux mythiques.



Tout comme Lorène, je suis tombée sous le charme de la force de l'amour qui lie Héra et Hadès... un amour qui fait face à de nombreuses difficultés mais qui ne faibli pas, qu'importe les années et la distance.


Entre sa vie passée de déesse et sa nouvelle existence sur Terre, il y a un profond fossé. Après toutes les épreuves qu'elle a traversé, June n'est plus la même. La sublime déesse qu'elle était à laisser place à une survivante, une combattante capable du pire pour survivre et protéger les siens.



Au fil des pages, on rencontre les différents amis de June mais aussi les dieux qui partagent avec elle la malédiction qui les a envoyé sur Terre. Et je dois l'avouer j'adoré le personnage Hermès ^^



Les souvenirs de leur passé de dieux nous permettent de comprendre les choix présents et la personnalité de June. La lecture est fluide, les enchaînements parfaits et rythmés. On n'a pas le temps de s'ennuyer et surtout on ne voit pas défiler les pages sous nos yeux.


J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette première saison ainsi que pour l'écriture de l'auteur. Beaucoup de questions fourmillent déjà dans ma tête quant à la suite des aventures de June et ses compagnons... mais aussi sur le sombre passé de notre héroïne dans l'enfer d'Hopeside... je vais devoir faire preuve de patiente, la saison 2 paraissant en février 2017!



bottom of page