top of page

Christmas Crush, Caroline Tillman & Abby Soffer

  • Lorène mannarini
  • 25 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Christmas Crush, Caroline Tillman & Abby Soffer, chez Something Else Editions, 2016, 4,99 Euros.

Dès le prologue, la magie commence. A travers cette lettre d'enfant adressée au père noël... un courrier pas tout à fait comme les autres... des mots qui nous interpellent, qui nous touchent profondément. Et nous nous mettons à la place de Shannon... Quelles solutions a-t-elle? Comment redonner le sourire à Shirley et son père?


"Ensemble, vous allez faire des étincelles!"

Écriture fluide et attractive. Lecture agréable et addictive. Caroline et Abby rassemblent là tous les éléments pour que nous passions un très bon moment. Nous lisons avec plaisir et intensité cette douce romance. Elle, c'est Angelina, dite Angie. Lui, c'est Elijah, surnommé Eli. Elle est infirmière. Il est menuisier. Et leur rencontre est... détonante!

"Vous poursuivre, vous? Hum, plutôt partir en courant, oui!"


Vous l'aurez compris! Ils s'entendent comme chien et chat... Mais curieusement (ou pas), l'attirance est indéniable. Sous les plumes combinées de nos deux faiseuses de miracles, leur idylle est juste parfaite. Et contre toute attente, c'est la délicieuse petite Gabby qui va sceller leur sort en proposant sa maman pour le décor de la pièce de l'école sur lequel il travaille également !


" - Tu sais, Maman et moi on va acheter le sapin cet après-midi et décorer la maison. Tu crois que Shirley pourrait venir avec nous? S'il te plaîîîîît?

Je risque un regard en coin, un large sourire aux lèvres. Comme à son habitude, elle a mis le ton pour écrabouiller son adversaire.

- Euh... Bah... bafouille-t-il.

Le voir décontenancé est tout simplement jouissif."


Cette jolie histoire est absolument angélique. Surtout pour Noël, période choyée entre toutes, durant laquelle nous prenons le temps, dans nos vies de dingues, de retrouver famille et amis, de dire à nos proches que nous les aimons, de partager de tendres moments empreints de magie, de chants de noël, de cadeaux fantasques, et de sourires sincères.

" Son regard brillant des mille feux de Noël s'empare du mien."


Les écrivains nous rappellent ainsi avec allégresse que la souffrance, quelle qu'elle soit, n'est pas une fatalité. Quelque part, au détour du chemin que vous empruntez, l'espoir est là. Il vous guette, vous porte. Et lorsque vous vous y attendez le moins, le bonheur lui-même frappe à votre porte, et s'invite chez vous!


"Je crois qu'à l'instant précis où nos bouches se touchent, mon monde bascule."


Ce roman est un régal! Je suis littéralement subjuguée! Bon d'accord, je l'avoue, j'aime NOËL comme un enfant réclame du chocolat! Mais surtout, la co-écriture est sublime, alliant actions et sentiments, avec une douceur innée. Je recommande ce coup de cœur! Vous vous régalerez! Quant à Elijah... Comment vous dire? J'en perds mes mots! ;-)


"Et là, c'est la douche froide!"

Entre coups fourrés, disputes intempestives, et provocations effrontées, la relation du couple Angeli est pleine de surprises et de rebondissements, amusante et passionnée. En fait, c'est tellement évident pour tout le monde, que l'on a envie de leur dire d'arrêter leurs enfantillages, et d'assumer! Mais c'est un peu plus compliqué... de profondes blessures marquent ces êtres... et un être ignoble vient semer le trouble...


"Son air peu amène gèlerait les pavés de l'enfer."


C'est un récit profondément humain, qui porte des émotions à fleur de peau et des cœurs en perpétuelle demande. J'ai apprécié chaque mot à sa juste valeur, et j'ai hâte d'en découdre encore avec Caroline Tillman et Abby Soffer. Merci mesdames d'avoir su mêler des émotions aussi diverses qu'étourdissantes! J'ai passé un excellent moment!

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

Lorène Mannarini.

 
 
 

Commentaires


bottom of page