top of page

Love Business #3, d'Angel Arekin


Love business #3 de Angel Arekin

Nisha Editions, collection Diamant noir, 2 décembre 2016, ebook : 2€99


Merci à Nisha Editions pour la réception de ce SP.


Résumé


Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse. Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette ! Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait charmant. Contre une jolie somme d'argent, le jeune homme a pour mission de séduire la haute société le temps d'un week-end. Entre hypocrisie et mépris le plus total, le secret du faux couple sera-t-il percé à jour ? Jelan parviendra-t-il à apprivoiser la jolie Béni ? Car entre eux, peu sûr que le contact reste strictement professionnel...



Avis


~ Avis d'Infinisigne ~


On retrouve nos deux héros après un moment plus que Caliente. Sauf qu’au lieu de mettre au clair une attirance plus qu’évidente, ça fout le bordel. Béni est totalement perdu entre son désir et sa raison. Elle n’arrive plus a démêlé ce qui fait partie du jeu et de la réalité. Et Jelan ne fait rien pour arranger les choses en lui faisant des demi-aveu.




Jelan est si contradictoire, que lorsqu’il intervient alors que l’ex de Beni tente de la reconquérir, la situation dérape encore plus.



Le jeu se mêle au désir, le désir se mêle au jeu. Beni et Jelan développe une alchimie de plus en plus irrésistible. On entre dans une montagne russe de sentiments dans laquelle Beni perds totalement la tête.




Et puis, les révélations commencent à tomber. Les masques se font la male pour laisser place à la réalité. Jelan s’ouvre à Beni tandis que Beni elle s’ouvre aux sentiments. Je crois que c’est dans ce tome que l’on sent vraiment que Beni cède. Elle laisse tomber toute les barrières que sombre peu à peu dans le tourbillon qu’est l’amour.




La tension est telle, que je crois que j’ai manqué le court-circuit plus d’une fois. Ils ont beau lutter, ils sont attirés l’un vers l’autre, tels des aimants : fort et puissant. Et cette attirance les entraîne vers une pente plus que dangereuse.




On découvre une Beni chasseuse, winneuse et terriblement touchante. Elle est un paradoxe à elle toute seule. Elle est tendre et forte à la fois. Elle fait tout pour obtenir ce qu’elle peut pour faire céder l’homme qu’elle convoite, sans vraiment se poser de limite et c’est pour notre plus grand plaisir.


Sincèrement, après ces trois tomes, je suis littéralement tombée amoureuse de Jelan mais encore plus du couple qu’il forme avec Beni. J’ai plus que hâte de pouvoir lire la suite, car pour moi ce livre est un véritable bijou. Et pour être franche jusqu’au bout, il va faire partie de mes coups de cœur de cette année et est sans hésité dans mon top 3 des meilleurs livres que j’ai pu lire en 2016. Je suis devenue fan de la plume de l’auteur et j’ai hâte de découvrir ces autres cépages après celui-ci #champagnelittéraire.




~ Avis d'Elisia ~



Encore une barrière de franchie entre Jelan et Béni. Et malgré le plaisir que chacun a pris, ce n’est pas une optique qui semble ravir nos deux protagonistes. Outre le contrat qui les lie, on sent que quelque chose de bien plus grand, bien plus lourd empêche Jelan d’assouvir le désir qu’il ressent envers son employeur, Béni.


Et même si Béni sait qu’elle ne pourra jamais vivre une histoire « classique » avec Jelan, elle apprend à ses dépens que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.




Nous en apprenons un peu plus sur ce charmant personnage qu’est Ludovic. Cadre dans la même entreprise et avide d’argent et de pouvoir, c’est l’anti-héros par excellence. Le fait qu’il soit l’ex de Béni est assez surprenant et offre un contraste intéressant avec Jelan, cet homme qui peuple chacune de ses pensées. Au point de la propulser au bord de la folie, au point de lui donner envie de commettre tous les excès.




Outre cette barrière que Jelan érige tant bien que mal, il souligne avec pertinence la réalité des faits : Béni Mordret ne vient pas du même monde que lui. Si une relation entre eux était possible, comment le clan Mordret réagirait ? Mais surtout, est-ce que Béni serait prête à faire l’affront ultime à sa famille en sortant avec un homme tel que Jelan ?




Et pourtant… pourtant, malgré cette épée de Damoclés au-dessus d’eux, on ne peut qu’être attendris par la façon dont leur relation se construit, la façon dont leur complicité grandit, l’affection qu’ils éprouvent malgré tout. Et que dire de cette tension sexuelle dévorante ? Une tension d’autant plus exacerbée par une sombre promesse que Jelan aurait fait et qui lui interdit d’assouvir son désir. Mais quelle est-elle ?




Les faux-semblants disparaissent, les masques tombent et que chacun révèle ses failles. Et même si cette histoire semble vouer à un cuisant échec, on ne peut – tout comme Béni – rester insensible aux charmes de Jelan.


Aaah que dire de plus sur ce troisième opus ? Oui, méfiez-vous, parce qu’après avoir goûté aux premières lignes d’Angel Arekin, vous souffrirez de la pire addiction possible, insatiable et grandissante. Car à chaque tome, Angel Arekin parvient à nous plonger un peu plus au sein de cette famille sombre et manipulatrice où seule Béni semble… humaine. Chaque tome nous rend plus addict encore et malgré cette fin qui arrive trop vite, malgré le manque que nous ressentons à chaque fois… on en redemande !


bottom of page