Interview de Caroline Tillman & Abby Soffer, les auteures de Christmas Crush
- Lorène Mannarini
- 18 nov. 2016
- 6 min de lecture
Caroline Tillman n'est plus à présenter! Romancière jusqu'au bout des ongles, elle nous emporte dans son univers avec légèreté et brio, sous une plume douce et sensible. Nous l'avions découverte à travers les Tomes 1 et 2 de la romance Désarme-moi qui nous entraîne dans la vie d'une jeune femme forte et brillante, militaire de carrière, qui a su trouver sa place au sein d'un monde d'hommes. Une histoire poignante qui nous envole dans les tourments de cette dame admirable de courage, dont les blessures personnelles ternissent pourtant le bonheur... Nous avons été séduits, nous le serons encore! Pour noël, Caroline nous fait la surprise de revenir avec une magnifique histoire intitulée Christmas Crush!

Et quel plaisir de retrouver Abby Soffer à ses côtés! Première publiée chez Something Else Editions, sa romance nous a toutes fait rêver... Love in Dream... Cette subtile histoire d'amour entre Jadde et Braden, étrangement connectés l'un à l'autre, qui finissent par se rencontrer pour goûter à l'amour véritable! Comment oublier ce déferlement de passion? Nous attendons d'ailleurs le tome 2 avec impatience!!! Alors disons-le sur le champ... Quel duo!!! J'en ai des palpitations! Je lis, je lis, et leur complémentarité me subjugue. Émotions, fourmillements littéraires, et péripéties sont savamment dosés pour nous emporter... vers la magie.
Résumé de l'éditeur:
Et si le vœu secret d'un enfant à Noël pouvait changer des vies?
La plupart d'entre nous perçoit les fêtes de fin d'année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. A Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon.
Pour la jeune Shirley d'à peine six ans, la magie s'éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande de redonner à son papa une raison de sourire.
Et quand le bonhomme au costume rouge décide d'exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame "Mégère", pas vraiment disposée à faire fondre le cœur de Monsieur "Iceberg".
Laisseriez-vous cette drôle de brise vous emporter? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux "Christmas Crush"!
INTERVIEW EXCLUSIVE DES AUTEURES
L.T.L: Comment Caroline Tillman a-t-elle croisé la route d'Abby Soffer?
Abby : En fait c’est un peu moi qui suis à l’origine de la rencontre, j’ai lu les livres de Caro il y a un an et demi à peu près et j’étais impatiente de lire le suivant. Du coup je suis allée à sa rencontre virtuelle pour savoir quand le volet suivant sortirait et nous avons commencé à discuter ainsi.
Caroline : En effet c’était il y a un an déjà (rires), ça passe vite ! Nos premiers échanges ont concerné mes livres et nous sommes rapidement devenues amies, tout naturellement. Nous avons beaucoup de points communs et la liste s’allonge au fil du temps… Entre autres, notre signe astrologique, notre goût fort prononcé pour le chocolat et… bien sûr, l’écriture.
L.T.L: Quand avez-vous décidé d'écrire ensemble?
Caroline : Peu de temps après notre première rencontre réelle, ma chère Abby m’avoue au fil d’une conversation qu’elle écrit un roman… Et là, je n’ai pas caché mon envie de la lire pour découvrir sa merveille. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les premiers chapitres qu’elle avait publiés sur une plateforme d’écriture ! L’histoire à la fois drôle et pleine de rebondissements m’avait déjà conquise ! J’ai tellement aimé sa plume que j’ai immédiatement voulu créer quelque chose avec elle. J’y ai trouvé tout ce qui manquait à mon écriture et je savais que nous formerions un très bon duo.
Abby : Quand elle me l’a proposé, ma réponse a été un „non“ ! Pas parce que je ne voulais pas travailler avec elle, mais parce qu’elle avait déjà sa petite notoriété et que j’avais l’impression de me servir d’elle. Je sais, je suis tordue.
Caroline : Un peu lol. D’autant qu’aujourd’hui, la tendance s’inverse volontiers ;)
L.T.L: Puisque nous avons eu la chance de lire le début de cette magnifique romance aux couleurs de noël... Quand avez vous su que vos deux styles seraient aussi harmonieux l'un accompagné de l'autre?
Abby : À la seconde où on a commencé à écrire ! On aurait dit que nos idées s’entremêlaient sans cesse et on travaille volontiers sur les mêmes passages.
Caroline : Pour ma part, c’est plutôt quand je l’ai lue. Abby a un sens du détail que je n’ai pas, elle arrive à nous décrire les choses avec plus de visibilité que moi et j’ai tout de suite compris qu’elle serait l’oasis dans mon désert.
L.T.L: On vous l'a déjà dit, on le répète, la couverture est sublime. Et nous savons que nous ne sommes pas les seules à La Théière Littéraire à attendre cette parution de pied ferme. Vous attendiez-vous à un tel accueil ?
Abby : En réalité, on a déjà été surprises pour l‘accueil reçu par le début du texte sur une plateforme d’écriture. Toute l’année, les lectrices sont venues vers nous pour nous demander la suite avec impatience. L’engouement est toujours là et nous en sommes heureuses.
Caroline : On ne sait jamais réellement à quoi s’attendre mais les ingrédients que nous avons intégrés à l’histoire nous ont quand même laissé une belle impression. Alors nous espérons que les lectrices partageront notre avis sur cette délicieuse romance.
L.T.L: Noël approche !... On ne veut pas vous mettre la pression, mais y-a-t-il déjà une date fixée pour une version papier de ce petit trésor ?
Abby et Caroline : La maison d’édition avec laquelle nous travaillons prévoit une sortie pour les fêtes, pile poil pour que vous puissiez l’avoir sous le sapin ^^
Le processus d'écriture...
L.T.L: Comment cette formidable histoire est-elle née ?
Caroline : Puisque j’ai eu envie de partager ce projet fin novembre, j’ai eu l’idée ambitieuse de créer un calendrier de l’avent à notre façon. L’idée, c’était que chaque jour nous dévoilions chaque jour un petit chapitre (2/3 pages) d’une une nouvelle de Noël. Mais c’était sans compter sur notre association…
Abby : Si Caro est capable de faire dans le concis, moi j’en suis totalement incapable. J’aime la précision, le détail et prendre mon temps pour faire monter la tension. Avec les qualités indéniables de mon acolyte pour les dialogues et le maniement de la langue française, nous ne pouvions que réussir. L’idée des 2/3 pages de départ ont vite été oubliées. Notre écriture était tellement fluide et avide que le roman s’est rapidement imposé.
L.T.L: Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Abby : La vie en général, les émotions du quotidien, un peu tout et n’importe quoi en réalité.
Caroline : En ce qui me concerne, j’essaie de m’échapper de la vie donc je ne m’en inspire pas tellement. Je pars généralement d’une musique, d’une scène d’un film ou encore d’une expression de ma fille, c’est très varié.
L.T.L: Comment se passe l'écriture à quatre mains ?
Abby : Le démarrage d’un chapitre est amorcé par l’une de nous. Travaillant de nuit, j’ai souvent eu ce „privilège“ et nous finissions l’écriture des dernières pages ensemble, sachant que nous avions au préalable fait un plan. Nous savions où nous voulions aller, même s’il y a eu pas mal de surprises…
Caroline : Pour la petite anecdote, de 24 chapitres courts prévus initialement, nous avons fini à plus d’une trentaine ! Eli et Angie en ont fait qu’à leur tête à la fin et nous les avons suivis dans leur propre plan lol.
L.T.L: Comment fonctionnez-vous ?
Abby : Comme évoqué dans la question précédente, nous en discutons au préalable et nous nous laissons ensuite guider par la plume.
Caroline : Ce qui nous vaut d’interminables heures passées au téléphone ! ^^
L.T.L: Que diriez-vous au lecteur qui s'extasie devant la couverture, et voudrait se laisser convaincre ?
Abby : Qu’il arrête de s’extasier et lise cette histoire, car franchement ça vaut le coup !
Caroline : Sincèrement tout est réuni pour passer un excellent moment : des émotions, des séquences particulièrement hilarantes et une ambiance aussi glaciale (Vive Noël !) que torride…
Vos futurs projets
L.T.L: Est-ce que vous avez d'autres projets... ensemble, ou en solo ?
Abby : De mon côté, je prépare avec assiduité la suite de Love In Dream. Parallèlement, je m’amuse avec une autre de mes amies auteur pour vous présenter dans les mois à venir ce qui deviendra sans aucun doute le livre de l’été. Mais chut, pour l’instant, c’est un secret.
Dans un deuxième temps, j’ai déjà quelques projets pour les livres à venir. Mais là encore, vous devrez être patients.
Caroline : Quant à moi, je compte finir ma saga Désarme-moi qui comptera 4 tomes en tout. Après ceux consacrés à Rina et Aidan, 2 tomes compagnons s’ajouteront pour la clôturer. Ensuite, j’ai d’autres projets d’écriture, mais chaque chose en son temps...
Abby et Caroline : Concernant nos projets communs, nous sommes en train d’élaborer notre future collaboration. Nous prenons notre temps pour qu’elle soit elle aussi de qualité. Le syndrome de la page blanche n’est pas encore pour tout de suite ;)
Merci infiniment à toute la TEAm de La Théière Littéraire pour votre enthousiasme et votre soutien.
Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons une belle et longue aventure et un succès comme vous n'osez en rêver, parce que vos mots nous touchent profondément.
Komentarze