Timide de Sarah Morant
- Erica Darcy
- 9 nov. 2016
- 2 min de lecture

Timide de Sarah Morant
Hachette Roman, collection Bloom, 9 novembre 2016, 456 pages, 16€90 (ebook : 11€99)
Résumé
Discrète, discrète, discrète…
Parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.
Réservée, réservée, réservée…
Parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s’était passé.
Aimée, aimée, aimée…
Parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles… Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.
Avis
Un bad boy et une fille timide, un classique des romans pour adolescents me direz-vous? Et bien détrompez vous, Timide, n'est pas seulement une histoire d'amour, il est aussi question de la façon dont on peut surmonter la perte d'un proche. Chacun de nos trois personnages principaux surmonte cette terrible épreuve à leur manière, le déni, la fuite ou l'espoir.
J'avais découvert cette histoire sur la plateforme littéraire Wattpad avant d'apprendre que les éditions Hachette allait l'éditer.
Comme le titre l'indique, notre héroïne est timide. Sa timidité vient de sa peur du regard des autres sur son passé et des questions qu'on pourrait lui poser et auxquelles elle ne souhaite répondre... La peur de s'attacher, celle d'une possible future perte, ou encore celle d'être trahie et de souffrir si on fait à nouveau confiance.
Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux mais quand il s'agit de livres ados, ça me dérange moins allez savoir pourquoi... En plus, l'auteure par le biais du personnage d’Éléonore nous offre une explication à ce triangle amoureux : ce n'est pas que la fille est amoureuse de deux garçons, elle sait très bien lequel elle aime. C'est juste qu'elle ne veut pas perdre l'amitié du second.
J'ai adoré la famille d’Éléonore et les flashbacks nous permettant de mieux comprendre la personnalité de l'héroïne et son évolution. Son petit-frère qu'on a envie de câliner ou son père qui a du mal à faire face à la perte d'une partie de leur famille.
La couverture du livre est très belle et correspond bien à la timide Éléonore.
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette jeune auteure prometteuse alors découvrez notre petite interview ici.

Comments