top of page

Tempting Love #1 [My Only Exception] de Delinda Dane

  • Infinisigne
  • 9 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Tempting Love #1 [My Only Exception]

de Delinda Dane

Something Else Editions, collection Something New, 7 octobre 2016, 256 pages, ebook : 4€99




L’année dernière au détour de Wattpad, je suis tombée sur une histoire. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’avoir reçu le service presse de Something Else Editions pour une version retravaillée de cette même œuvre… Voici mon compte-rendu.



Résumé


La passion. Ella, jeune New-Yorkaise de 23 ans, s’était résigné à vivre sans. Jusqu’au jour où elle croise par hasard un homme au regard azur… Il n’est pas le prince charmant, bien au contraire, mais l’attirance est immédiate. Entre désir, peur, espoir et sentiments, leur rencontre va faire voler en éclats toutes leurs barrières. Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : son unique exception…



Ma lecture


Ella est une jeune femme attachante et très vive. Elle vit à New York, la ville qui ne dort jamais. N’ayant pas trouvé chaussure à son pied, elle s’est résigné à passer une vie sans vibrer. Enfin jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune homme aux yeux azur.


« Et ses yeux ! Ils sont absolument MA-GNI-FIQUES, d’une couleur que je ne saurais définir précisément. Un mélange de bleu et de vert comme l’émeraude liquide. »


Leur rencontre est pour le moins mystérieuse. En effet, Ella le croise dans le métro et est tout de suite happée par le regard de cet inconnu. Et puis, comme par enchantement c’est ce même homme qui la sauve des griffes d’un fou allié qui tente de l’agresser.


De fil en aiguille, leurs chemins se croisent, plusieurs fois. Il s’avère en effet que Wes est le meilleur ami du mec que convoite sa meilleure amie. Alors évidemment pas facile de passer à côté. Au début, leur relation est plutôt tendue… Mais au fil de la lecture, on découvre un héros protecteur qui ne sait pas contrôler ses émotions face à une fille impulsive et insouciante.


« J’ai tout juste le temps de remarquer combien il est sublime ce soir, avec cette chemise d’une couleur identique à ses yeux, qu’il s’élance en avant, le poing levé… »


Malgré eux, ils se prennent au jeu et tombe peu à peu amoureux l’un de l’autre. Le désir prend le dessus sur la raison, et l’homme distant, caractériel et possessif devient alors le centre de son univers. Et là tout se complique, surtout quand ce dernier traine quelques casseroles…


« Wes, il est important que tu comprennes que peu importe ce que peuvent dire, penser our croire mes parents. Je ne laisserais personne changer ce que je ressens quand je suis avec toi. Tes tatouages quant à eux ne me gênent aucunement et ne me gêneront jamais parce qu’ils font partie intégrante de toi. Et toi, Wesley Hamilton, tu es quelqu’un de bien et j’ai envie d'être avec toi, tu saisis ça ? »


Et c’est juste ces casseroles qui vont leur donner du fil à retordre. Ça et les parents d’Ella qui ne vont pas voir d’un très bon œil leur relation. Alors l’amour triomphera-t-il ? Telle est la question !


Ayant déjà lu cette histoire sur Wattpad, j’ai été contente de la redécouvrir après édition. Je ne vais pas vous le cacher, ce n’est pas vraiment un coup de cœur pour moi, bien que j’ai passé un bon moment.


L’histoire en elle-même a du potentiel, réellement. Les rebondissements sont présents, l’univers est sympathique, l’héroïne attachante et le héros intriguant. Pourtant selon moi il manque quelque chose. Je pense que l’histoire aurait pu être plus poussée, davantage travaillée et j’ai regretté de ne pas avoir vu plus de modifications par rapport à la version gratuite que j’avais pu lire.


Le style d’écriture est certes jeune et dynamique, mais trop « familier » pour moi. Les pensées de l’héroïne interrompent régulièrement notre lecture et m’ont fait plus d’une fois sauter des lignes. Avoir les réflexions d’Ella c’est sympa, mais pour le coup j’ai trouvé son langage trop « charretier ». J’ai eu du mal avec le fait qu’Ella utilise beaucoup d’onomatopées et s’adresse beaucoup au lecteur de matière direct. D’après moi, il y a certaines expressions qui sont utilisables verbalement mais qui sont disgracieuses à l’écrit, dommage…


En résumé, j’ai passé un bon moment avec cette lecture, mais je ne poursuivrais pas avec le Tome 2 car le style m’a déplu. Je tiens cependant à encourager l’auteur car son imagination débordante et sa sympathie se ressente dans son écriture. On découvre au fil des chapitres et au travers de ses mots quelqu’un de sensibles et surtout qui dispose d’une jolie personnalité.


Enfin, parce que je suis une mélomane avertie, que la musique c’est ma vie, j’ai envie de rendre à César ce qui est à César, et en l’occurrence la chanson My Only Exception qui est dans la playlist de ce livre comme étant interprété par Lea Michele de Paramore.





コメント


bottom of page