top of page

Après l'obscurité, #4 d'Eve Borelli


Titre : Après l'obscurité (Tome #4 ebook) - Auteur : Eve Borelli - Genre : Romance - Sortie : 11 novembre 2016, Prix : 2.99 € - Site web : @eve.borelli (sur Facebook)


Résumé


La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro. Un ascenseur. Une panne de courant. Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant. La lumière après l’obscurité. Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


- Avis Lorène -


J'attendais la fin avec impatience. Toutes mes hypothèses en poche, je me lance donc dans la lecture de ce dernier opus... Le dernier ? Vraiment ??? Mon cœur se serre à cette idée. Oui, réellement ! Parce que la plume d'Eve Borelli est douce et addictive. Voilà pourquoi quatre tomes sont trop peu ! Bien heureusement, je me console à l'idée d'une version papier dans ma bibliothèque.


Olivia sentit un sourire irrépressible naître sur ses lèvres, et son cœur se gonfler de joie.


Iris et Rosa me touchent beaucoup. Romain était un sacré personnage. Sa disparition aura marqué leur vie pendant très longtemps, et je puise en eux cette toute nouvelle soif de vivre. Sous les mots de l'auteure, une paix profonde nous inonde. C'est une ode à la vie, un cri d'espoir, l'idée que peu importe ce que l'univers vous prépare, il ne faut pas renoncer au bonheur. Jamais.


Iris écouta les explications de Rosa et, plus sa mère parlait, plus son sourire s'épanouissait.


Rosa est un personnage haut en couleur, avec ses brownies magiques, et son amour inconditionnel pour ses enfants. L'adoption du Noan adolescent dont nous avons déjà entendu parlé nous avait déjà éclairé sur sa grandeur d'âme. Mais nous sommes encore ébahis par sa force de caractère, son dévouement. L'auteure fait ici le portrait d'une femme forte et aimante.


- Mon amour ! s'écria-t-elle en serrant sa fille dans ses bras.


Au delà de cela, trois personnages me ravissent. A mon sens, ils créent à eux seuls un noyau nécessaire à l'intrigue. Le couple Noan/Olivia bien entendu, qui permet la romance. Leur couple a ce piquant incontournable, qui fait que l'on veut y croire. Et quel plaisir, quel ravissement d'être témoin de leur trouble ! La poétique fait écho aux actes et émotions de ces protagonistes.


Faire l'amour avec Noan lui avait donné envie de refaire l'amour avec Noan, et refaire l'amour avec Noan lui avait donné envie de recommencer encore.


L'autre, c'est bien évidemment Albin. Il est l'ami que nous avons toutes, ou que nous rêvons d'avoir. Ce beau gosse complètement déjanté avec lequel nous partageons une folle amitié, sans ambiguïté. Il est comme un frère, un confident, qui nous soutient, nous fait rire, nous protège. Je l'ai aimé à chaque étape du récit. Il m'a beaucoup fait rire, et je lui en suis reconnaissante (j'adore rire à la lecture d'un roman !).


De l'amitié, pur jus.


Et la fin ! Cet épilogue que je ne raconterais pas mais que j'ai adoré !!! Lisez-le !!! C'est une vraie petite pépite!... Et donc, cette fin, je l'aime... et surtout, je me demande, Eve, si cela annonce une suite... peut-être basée sur le personnage d'Albin... et de Fanny ???


- Je savais que vous étiez un sentimental! Vous voyez que j'ai eu raison de faire appel à toutes ces dames solitaires qui ne méritent qu'une chose: le bonheur dans vos bras et...

- FOUTEZ-MOI LE CAMP !

Je recommande ce roman à toutes les amoureuses de romance. Non seulement les personnages sauront vous charmer, mais en plus vous vibrerez sous la plume sensible et juste de Eve Borelli. C'est un véritable coup de cœur pour moi...



- Avis Elisia -

Comme Lorène, j’étais impatiente de retrouver la plume d’Eve. Mais avec un peu d’appréhension et un pincement au cœur. Voilà, l’heure du dernier tome est arrivée. Et comme lorsque les vacances touchent à leur fin, on se sent déjà nostalgique même s’il nous reste quelques moments dont on peut encore profiter.

Ce quatrième tome nous offre une incursion dans le passé d’Olivia qui n’a pas toujours été rose surtout côté sentimental. Que dire de Thibaud ? Un mauvais choix ? Sans aucun doute, oui.


Thibaud et elle, c’était l’adrénaline, l’instant, le corps.


Parce que lorsqu’on manque de confiance en soi, on a tendance à se laisser berner par un joli minois. Comme si nous avons besoin de trouver du réconfort chez l’autre, l’autre qui est tellement plus beau mais si attiré par une fille comme nous. Banale et pas très bien dans ses baskets. Mais n’est-ce pas courir le risque de tomber dans une relation perverse où le doute et la peur teintent chaque moment passé avec l’autre ? Tomber dans le travers d’une relation abusive et complètement toxique ? Mais quand on réalise que l’amour ce n’est pas ça, comment se défaire de cette emprise malsaine ? Et bien il suffit de s’entourer d’amis fidèles. Et fort heureusement, Olivia a à ses côtés Albin. Un ami qui est là pour l’écouter et l’épauler dans les moments difficiles.


Noan s’avère également être d’un soutien indéfectible. Le genre de mec attentionné, tendre, passionné et complice sur qui Olivia peut se reposer.


— Tu es au courant que je suis tombé amoureux de toi, j’espère ?


Nous bifurquons du point de vue d’Iris. Sa discussion avec Rosa m’a beaucoup touchée. On sent à quel point la mort de Romain a bouleversé leur vie, les embourbant malgré elles dans un deuil qui semblait insurmontable. Pourtant, elles réussissent à faire table rase du passé, à accepter son départ et à embrasser leur nouvelle vie. Sans lui. C’est un très beau message que ce dernier tome nous délivre. Faire son deuil et aller de l’avant. Parce que même si les êtres les plus chers disparaissent, la vie continue et la Terre ne cesse pas de tourner. Embrasser le futur sans oublier le passé.

Depuis cette semaine-là, elle sentait que le poids qui la broyait sans cesse l’avait quittée.


J’adore Rosa. Un mélange de douceur, d’énergie et de folie. Malgré son côté déluré avec ses fameux brownies magiques, on sent que c’est une femme de caractère et d’une grande sagesse. Mère protectrice, nous avons là à faire à un personnage d’une générosité immense.


Avec Noan, il y avait toujours un trou béant entre eux. La place de Romain.


Bien que le couple central soit Noan et Olivia dont les émois nous ravissent, j’ai beaucoup apprécié découvrir l’idylle d’Iris. Une jeune femme blessée par la perte de son frère mais qui remonte doucement la pente au contact de Nath, un homme doux, taquin et attendrissant.


Je n’oublie pas ce cher Albin. Sous ses airs de serial séducteur se cache un cœur en or et une loyauté à toute épreuve. Il y a l’homme idéal et puis l’ami idéal. Albin quoi. A la fois protecteur, confident et complètement barge, il incarne l’ami qu’on rêverait toutes d’avoir. Les dialogues qu’il a échangés avec Olivia m’ont fait rire à plusieurs reprises. Son côté Alain Delon aussi.


Que dire de cet épilogue et de ce bonus ? Comme Lorène, j’ai adoré. De l’humour à chaque ligne ! Bref, foncez-le lire, vous ne serez vraiment pas déçues et je parie même que vous serez conquises.

Si vous aimez la romance, si vous aimez l’humour, si vous aimez les auteures qu’on reconnaît rien que par leur écriture sans avoir à lire leur nom sur la couverture d’un bouquin… alors la plume d’Eve Borelli est faite pour vous.


Parce que lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

Elisia & Lorène.

bottom of page