top of page

In Our Teabox #3


In Our Teabox #3

Nos achats et réceptions du mois d'octobre

Ce mois-ci, je jongle entre les achats et les services presse. J'ai fini la série @Sirène d'Olivia Billington, continuer la série Après l'Obscurité de la douce et drôle Eve Borelli, et commencer une nouvelle série Sexy Lawyers de Emma Chase.


Mon petit mari m'a offert le second tome d'Harry Potter illustré par Jim Kay et j'ai reçu le dernier tome Harry Potter et l'enfant maudit en service presse.


J'ai profité de ce mois d'octobre pour me remettre aux livres ados et jeunesse avec le délicieux Sweet de Emmy Laybourne, La Sirène de Kiera Casse (que j'avais acheté en septembre) et à Toc Toc Toc de Joëlle Dreidemy & Christelle Vallat.


J'ai aussi découvert une magnifique auteure : Angel Arekin avec sa romance Love Business, du coup j'ai craqué et je me suis achetée son autre roman Le Porteur de Mort, une épopée fantastique que je viens tout juste de commencer ^^

Je dois avouer que j'ai aussi craqué sur quatre livres en VO dont certains me faisaient très envie depuis le début de l'année... et au sujet du dernier, cette découverte fut un pur hasard mais j'ai hâte de partir à la chasse au Jaimie Fraser!!!

Vous allez vous dire à force de voir ma PAL qui grandit et ne rétrécit jamais, que je ne suis pas une fille raisonnable. Et vous avez entièrement raison. Mais ici, sur la côte Ouest, la tentation se trouve à chaque rayon avec toutes ces belles couvertures et ces mâles qui laissent toutes les femmes en pâmoison. Bref, encore une fois j'ai beaucoup craqué mais pour des prix tout à fait abordables. Comme ça mon banquier ne m'en veut pas trop et moi je suis heureuse.

J'ai dévoré la nouvelle pépite de chez Nisha, ma copinette Angel Arekin dont j'ai fait la chronique (si vous voulez vous laisser tenter). Kendall Ryan également qui est une auteure que j'aime beaucoup. Le dernier roman de J. Daniels dont j'ai lu quelques extraits et que j'avais repéré sur des blogs qui en ont fait des chroniques. Je n'ai pas pu résister à l'appel de la plume d'Elle Kennedy, de Lauren Layne, de Kristen Ashley et de Kristen Callihan que je connais déjà et avec qui je suis certaine de passer un très bon moment de lecture.

Donc vous voyez ce n'est pas de ma faute, mais celle de ces auteurs talentueuses :)

Bonjour à tous!

En ce qui me concerne, je ne peux pas échapper à cette addiction. Je fais beaucoup moins de folie certes, mais entre les Service Presse et mes merveilleuses amies, j'ai encore de belles heures de lecture en perspective.

Bien sûr, je dois d'abord terminer The Book of Awesome, de Neil Pasricha, première lecture V.O! Eh oui! Il fallait bien que je m'y mette! Quand je vois les magnifiques couvertures US, je me dis que je n'ai pas le choix!


Et comme le rire c'est la santé, je pense aussi que je dévorerais bientôt une romance d'Elisia Blade, et un chick-lit de Sophie Kindella. Après rien ne m'empêchera plus d'entamer ces romans.


Des bisous et du soleil de Tahiti!



Faute de budget à cause d’un joli voyage en prévision, je n’ai pas beaucoup de livre ce mois-ci. J’ai emprunté L’appel de L’ange de Musso à une collègue car je suis une grande fan de son écriture et de l’univers dans lequel il nous emporte chaque fois.


J’ai également eu le plaisir d’avoir deux services presse : deux perles : Eve Borelli avec Après l’obscurité et sa plume vivifiante, et Angel Arekin avec Love Business et le toriiiiiide Jelan ! Miam ! Du champagne livresque en perspective !

En octobre, il commence à faire froid et il y a de moins en moins de lumière. Les citrouilles c'est bien, mais il faut aussi compenser par des petits extras ^^


Je me suis lancée sur les conseils d'un ami dans quelques œuvres de la littérature russe, comme Récits d'un jeune médecin, de Mikhaïl Boulgakov, tout petit livre de moins de 200 pages dont a été tirée une série en deux saisons avec Daniel Radcliff et Clive Owen (à voir, vraiment !!!), et comme Oblomov, d'Ivan Gontcharov, une éloge de la lenteur paraît-il. Je verrai bien.


J'ai continué ma découverte du féminisme avec La Cause des Femmes, de Gisèle Halimi, édifiant témoignage d'une époque pré-IVG.


Enfin, j'ai finalement craqué pour Soleil vert de Harry Harrison, récit de science-fiction que j'avais dans ma liste à lire depuis des années. Il date de 1966 et un film assez perturbant mais totalement à voir en a été tiré en 1973. Ce livre m'a donné envie de revoir Transperceneige, film avec Chris Evans dont certains éléments semblent inspirés de Soleil vert. N'hésitez pas à aller lire le roman graphique dont il a été tiré d'ailleurs ^^ Sur ce, bonnes lectures à toutes et tous !

C'est fini pour les achats, SP et cadeaux du mois d'octobre, rendez-vous début décembre pour découvrir le bilan de nos achats de novembre...

bottom of page