top of page

The Score (Off-Campus #3), d'Elle Kennedy


Titre : The Score - Auteur : Elle Kennedy - Genre : New Adult - Sortie : 3 novembre 2016, Prix : 17 € - Site web : www.ellekennedy.com


Résumé


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

- Avis Elisia -


Il est très rare pour moi de lire des séries parce que voilà, je finis toujours par me lasser. Il est encore plus rare que j’aime presque tout autant chacun des bouquins d’une série. Quand j’ai débuté The Score, j’avais quelques appréhensions. Oui, après tout Dean est quand même le gros queutard de la bande, trop volage et sexué pour qu’il puisse y avoir derrière cette carapace de tombeur sex addict, un coeur qui bat.

Dean et Allie sont deux personnages que nous côtoyons depuis le début de la série. Nous les côtoyons, nous les apprécions et ici on finit par tomber amoureux d’eux tout simplement. J’étais à la fois anxieuse et très curieuse de découvrir Dean dans ce bouquin. Comment l’ultime queutard de l’équipe de hockey de Briar allait-il devenir monogame et porter la casquette de petit-ami ? Pourrait-il réellement se contenter d’une seule fille ? Alors peut-être que cette fille est vraiment la bonne. Qu’ils partagent cette alchimie spéciale. Qu’elle le challenge continuellement. Ou peut-être que cette fille ne voudra rien avoir a faire avec Dean di Laurentis après une seule nuit. Enfin, elle est probablement dans le déni parce que c’est de Dean dont on parle !

Faire ce qu'il veut quand il veut sans se soucier de ce que les autres pensent. Ainsi va sa philosophie de vie et on ne peut que l’apprécier pour ça. Ce mec-là ne se prend pas la tête et qu'importe les qu'en dira-t-on.


Ce qui est agréable avec les personnages d’Elle Kennedy c’est qu’elle leur donne une profondeur à laquelle on ne s’attend pas forcément. Et Dean ne fait pas exception à cette règle.

Au premier abord, il semble superficiel au possible, enchaînant les filles comme des étudiants se sifflant des shots de vodka-jelly pendant une soirée (trop ?) arrosée. Je ne pensais pas qu’en grattant sous la façade de ce personnage, on y trouverait autant.


Et que dire d’Allie ? Elle est fantastique. Un mélange de douceur et de force. J’ai adoré la manière dont elle a résisté à Dean. Pas parce qu’il ne lui plaisait pas, bien évidemment mais parce que pour elle, Dean, est un queutard. Et un queutard ne sert qu’a une seule chose : un one-shot. Cette façon de lui tenir tête, de ne pas céder à sa tactique bien rôdee pour se taper toutes ces filles font d’elle un personnage fort. On peut dire que Dean rencontre ici une fille à la hauteur. L’arroseur se retrouve arrosé, et il finit par se retrouver à la place de toutes ses conquêtes. Ce n’est plus lui la proie de toutes ces filles en chaleur mais bien lui le chasseur. Et le seul festin auquel il aspire ne daigne même pas lui adresser un regard.

Il y a tellement de choses que j’apprécie dans cette série et dans chacune de ces histoires. Mais je crois que le réel point fort c’est la fraternité entre chaque membre de cette équipe de hockey. Ces quatre amis qui vivent ensemble avec des backgrounds familiaux et sociétaux complètement différents. Ils sont loyaux, se protègent les uns les autres et ils sont absolument déjantés chaque fois qu’ils sont réunis. Préparez vos stabilos ou vos post-it car chacune de leurs interactions vous promettent des moments d’anthologie (pensée spéciale pour "Twilight" mais aussi une scène dans la salle de bain de la coloc'…)

Bref je n’en dis pas plus. Il ne me reste qu’une seule chose à vous conseiller : dévorez ce troisième tome, vous ne le regretterez pas. Qui plus est, je pense que c’est l’une des meilleures romance new adult. Et si vous n’avez pas encore découvert ces hockeyeurs de l’université de Briar, arrêtez tout ce que vous faites et jetez-vous sur The Deal.

Elle Kennedy vous promet de l’amour, du rire et une alchimie incroyable. Le pari est tenu !











bottom of page