top of page

Après l'obscurité #3, d'Eve Borelli


Titre : Après l'obscurité (Tome #3 ebook) - Auteur : Eve Borelli - Genre : Romance - Sortie : 14 octobre 2016, Prix : 2.99 € - Site web : @eve.borelli (sur Facebook)


Résumé


La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro. Un ascenseur. Une panne de courant. Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant. La lumière après l’obscurité. Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


- Avis Elisia -



Nous nous retrouvons une troisième fois pour suivre les aventures d’Olivia et Noan. Ah et sans oublier Iris ! Oui parce que c’est à la petite sœur de Romain qu’Eve laisse la parole dans ce début de troisième tome. Nous la retrouvons donc, effondrée, au volant de sa voiture direction l’Espagne où elle souhaite trouver refuge.


Sa dernière discussion avec Noan l’a anéantie. Entre honte et colère, son cœur balance. On avait bien pressenti dans les deux tomes précèdents que sa relation avec le jeune homme n’était pas si platonique que ça. Du moins de son côté. Ici, son point de vue nous offre assez de détails pour comprendre qu’en réalité Noan n’a jamais été une figure fraternelle pour elle mais bel et bien son premier amour.


Alors comment se sortir la tête de l’eau quand toutes ses espérances reposaient sur une histoire avec le jeune homme ? Mais la finalité des propos de Noan et la dispute qui s’en est suivie ne laisse plus place au doute pour Iris. Elle va devoir tirer un trait sur lui, qu’elle le veuille ou non.


Mais plus que la blessure de son rejet, on ressent tout le mal être de la jeune femme, ce chagrin d’avoir perdu son frère qui la ronge depuis plus d’un an. Elle porte cette douleur comme une seconde peau, en oubliant presque de prendre soin de sa santé.


Sa rencontre avec Nathanaël réussira-t-elle à lui redonner l’énergie et l’envie nécessaires pour avancer ? Se délester des blessures du passé et des relations qui ne seront jamais ?


Que dire sur ce cher Nathanaël ? Ce n’est pas un beau gosse, il abuse certainement de la bonne bouffe comme en témoigne ses poignets d’amour pourtant sa bonhommie et le répit qu’il offre à notre Iris le rendent indubitablement sympathique et bien plus beau que ces mecs à la plastique de rêve et à la personnalité en toc. Un peu envahissant, c’est ce qui fait son charme. J’ai aimé son personnage protecteur, le cœur sur la main et sans arrières pensées.



Mais revenons-en à nos deux protagonistes que nous avions quitté à un moment clé. Après avoir pesé le pour et le contre, Olivia sera-t-elle capable de faire table rase du passé et oublier les coups bas qu’elle a subis, oublier cette rancœur ?


Toujours avide de rendez-vous insolites, Noan nous surprend encore une fois avec un moment plein de nostalgie. Une petite boîte enterrée parviendra-t-elle à briser le mur qu’Olivia a, inconsciemment, érigé autour de son cœur?


Faire table rase du passé est un bien grand mot surtout lorsqu’on refuse de mettre des mots sur les événements qui se sont produits. Une thérapie dont a vraiment besoin Noan. Nous faisons également la connaissance d’un nouveau personnage, un fantôme du passé d’Olivia plutôt angoissant et effrayant…


Après l’obscurité, sous ses airs de romance légère et humoristique, nous délivre deux messages importants : apprendre à s’accepter malgré ses complexes et ses traumatismes mais également savoir mettre de côté sa rancœur pour ne pas passer à côté du bonheur.


Parce que la vie est trop courte, parce que les gens changent et mûrissent, ce sont certainement les deux arguments qui ont poussé Olivia à prendre certaines decisions.


Ce troisième tome nous offre une lecture toujours aussi prenante et aussi agréable qu’un bon thé au coin de la cheminée.


Nous n’avons qu’une hâte : nous jeter sur le prochain et ultime tome de cette très belle romance !


- Avis Lorène -

J'entame ce troisième opus comme tous les autres, avec une grande soif de savoir...

> Est-ce qu'Olivia arrivera à tourner la page, pour écrire un nouveau chapitre de sa vie, avec Noan?

> Est-ce que Iris essayera de se mettre entre eux?

> Est-ce que Noan remuera ciel et terre pour se faire pardonner?


Ce qui est troublant avec Eve, c'est que même lorsqu'on a décidé de ne pas aimer un personnage, ses mots nous l'interdisent. Elle ne se contente pas de nous narrer l'histoire d'Iris, de Noan, et d'Olivia. Elle donne vie à chacun d'entre eux. Et nous sommes incontestablement sous le charme. Oui, je l'avoue! J'aurais bien aimé ne pas porter Iris dans mon cœur! Mais... je n'y arrive pas.



Je ressens toute la souffrance qui la met à l'épreuve. Une solitude franche et sévère, un manque, un vide qui la paralysent. Et comme toi Elisia, je trouve Nathanaël très attachant. Bon vivant, il semble être le remède adéquat à son mal... Serait-ce le cas? Bon en attendant les réponses à ces nouvelles questions, j'ai bien envie d'un toast aillé amoureusement habillé de rondelles de tomates, moi! (Tu es une tentatrice Eve!)


Du calme! Du calme! Non seulement ce n'est pas l'heure de manger, mais je retrouve mes deux petits chouchous!... Et au loin, par-delà les mots de l'auteur et les promenades en amoureux, un espoir qui renaît. Aaaaah, j'aime! Leur complicité est touchante, et tandis que je suis confortablement installée dans mon salon, je les entends chanter. Et je ris, je ris, je ris!


Aaah Eve Borelli. J'ai peur de ne pas trouver les mots pour te dire à quel point j'ai aimé ce tome 3... Lisez ce roman les amis! C'est une belle histoire, pleines d'émotions. Elle nous appelle à croire aux secondes chances. Qui n'a jamais fait un truc stupide alors qu'il était gosse? Est-ce que vous aimeriez avoir la chance de tout réparer? De retrouver quelqu'un qui, un jour, a compté?


Je sais, je sais... Vous vous dîtes Mais de quoi parle-t-elle? Mais croyez-moi, vous spoiler, ce serait comme vous pousser d'un hélicoptère, alors que vous êtes candidat pour un saut en chute libre! C'est-à-dire vous priver d'un moment d'ivresse et de bonheur sans pareil. Les férus de lecture savent que lorsque les mots sont vecteurs d'émotions, vous sentez pétiller ces irrésistibles petites bulles de tendresse dans votre cœur.



Bon, tout ça pour dire, que j'attends d'avoir la version papier dans ma bibliothèque! La plume d'Eve est aérienne et douce, subtile et surprenante. Et lorsque vous pensez qu'elle a fait le tour de la question, un retournement de situation vient vous remettre les idées en place. Qui est ce Thibaud? Et qu'a-t-il fait? Eh! Vous savez quoi? Celui-ci, je crois que je vais réussir à le détester! :-)



Et maintenant, je veux la suiiiiite!!!

Parce Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

- Elisia & Lorène -


bottom of page