top of page

Le goût du thé, celui du vent Saison 1&2 de Eve Borelli


Le Goût du thé, celui de vent saison 1 et 2

de Eve Borelli

Nisha Editions, Collection Crush Story

Tome 1, 18 mars 2016, 168 pages, 9.99€ (ebook : 2.99€)

Tome 2, 13 mai 2016, 160 pages, 9.99€ (ebook : 2.99€)



Résumé


Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s'occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d'enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu'en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l'homme blessé de remplir sa vie d'amour plutôt que de bourrasques ?


Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.



Saison 1


Quand on m’a parlé d’Eve Borelli, on m’a parlé de fraîcheur et d’humour. Avec Le gout du thé, celui du vent j’ai été servi…


Le gout du thé raconte la rencontre entre deux âmes sœurs que tout oppose. D’un côté nous avons Elinor, une jeune femme qui tient une petite boutique, salon de thé où elle fait découvrir le thé à ses clients. En parallèle, elle s’occupe d’une chaîne YouTube pour laquelle elle parcours le monde et effectue des défis tous plus fous les uns que les autres.


Un jour lors d’un de ces défis, au détour d’un orage carabiné, elle tombe sur Amaury, une kitesurfeur beau comme un Dieu. Mais quand je dis tombe, c’est littéralement. Enfin elle est surtout la voile d’Amaury qui lui est tombé dessus.


Immédiatement, elle se sent attiré par lui. Mais son caractère farouche la met en rogne. Pourtant, irrémédiablement le charme opère. Leur attirance va les amener à se retrouver et à s’aimer malgré eux. En effet, il entame une relation « libre » mais sans s’en rendre compte s’attache l’un à l’autre.


Et puis, lorsqu’il est temps de s’avouer les sentiments, tout se complique…



Saison 2


Dans la saison 2, nous retrouvons nos deux compères, plus amoureux que jamais. Seulement lors d’une compétition, une ex, jolie comme un cœur vient faire de l’ombre à ce tableau idyllique.


Alors entre une meilleure amie en panique, une rencontre avec les parents qui ne se passe pas comme prévu et une jalousie qui fait une entrée fracassante balayant tout sur son chemin, nos deux héros n’ont pas le temps de s’ennuyer.


Si je devais définir ma lecture, je dirais que j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai eu le cœur qui battait à mille à l’heure et surtout j’ai rêvé. J’ai adoré ces deux personnages aux caractères tranchés et francs, identifiable parmi mille. Je ne peux pas boire un thé sans penser à Eve.


Eve a une plume fraîche et délicate. Comme notre amie Elisia, elle manie l’humour avec subtilité et une main de maître. Son écriture décalée et sa capacité à manier les mots, rendent son talent reconnaissable entre tous. Elle mène son histoire avec méthode et pas un seul instant je ne me suis ennuyé. Chaque chapitre est plus touchant, drôle que l’autre. Selon moi, elle fait partie de ces auteurs que l’on pourrait reconnaître rien qu’en lisant quelques lignes…


Lire un livre d’Eve Borelli, c’est comme faire une jolie classe de découverte. C’est comme prendre un apéro entre amies, comme se poser devant un bon film avec une tasse de thé, ou même sur une plage, le bruit des vagues dans le fond.


J’ai passé un bon moment et même plus, j’ai adoré, même un an après, retrouver son écriture et l’histoire de ces deux tourtereaux. Si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas, et si vous la connaissez, foncez !!!


C’est drôle, c’est fun, c’est touchant ! Bref c’est une ROMANCE QUI DÉCHIRE !



Ma chanson à écouter pour ce livre


Taïro - Rendez-vous


bottom of page