top of page

In Our Teabox #2


In Our Teabox #2

Nos achats du mois de septembre


J'ai été plutôt raisonnable en septembre puisque je n'ai que douze livres à mon actif dont six déjà lus. En plus, mon portefeuille ne me fait pas trop la tête vu que j'ai reçu la quatre livres en service presse et quatre en cadeau.


Comparée à mes Team-potes, vous constatez que je suis la plus gourmande ou la moins raisonnable de nous toutes. Mais ce n'est pas de ma faute car qui dit Septembre, dit rentrée littéraire avec tout plein de bouquins qui sont venus me tenter ! J'ai eu le plaisir de lire Après l'Obscurité d'Eve Borelli en partenariat avec Nisha Editions. C'est le seul livre en français dans ma liste. Par contre, si comme moi, vous raffolez de lectures VO (comment ne pas être accro avec des couvertures pareilles ?) et bien piochez dans cette liste non-exhaustive des romans que je vous recommande... En plus, il commence à faire sacrément froid et sacrément moche... une météo qui appelle à la lecture !

Je lis en ce moment-même The Goal d'Elle Kennedy. Si vous avez aimé les deux premiers tomes de cette série parue chez Hugo New Romance, vous allez adorer ce dernier opus... pas encore traduit certes mais je penche pour début 2017 avant que ce cœur d'artichaut de Tucker rejoigne les librairies françaises.

Septembre a rimé avec avec vacances au soleil. Et qui dit soleil, dit plage et qui dit plage dit lecture, tout du moins pour moi. Je me suis donc délecté des livres que j'ai pu lire.


J'ai eu l'occasion d'aider Lily dans sa création et c'est tout naturellement que j'ai voulu voir le résultat final. Quant à The Mistake, une très bonne copine que vous connaissez déjà (alias Elisia) m'ayant offert The Deal en août, je n'ai pas résisté à lire la suite en septembre. J'ai également acquis Après l'Obscurité rien que pour la fraîcheur de l'écriture de Eve Borelli qui pour moi possède un style reconnaissable entre tous et que je ne raterais pour rien au monde.


Durant mon séjour dans le sud, j'ai pu faire un tour dans un des nombreux libraires d'Aix-en-Provence (Merci Erica <3) et me laisser tenter par La tentation de Wendy et Tempting love qui attendent bien patiemment sur l'étagère de ma bibliothèque que je daigne les ouvrir...


D'ailleurs je vous abandonne, je vais de ce pas les retrouver ils m'appellent !

Oui, j'ai été trèèèèèès raisonnable ce mois-ci... Surtout quand on sait que j'ai reçu trois de ces merveilles en cadeaux (j'ai des amies en or!) et deux en S.P. Je continue de me laisser emporter par les mots au gré de mes envies, ou de mes découvertes, sans compter ma bibliothèque qui déborde et ma PAL longue comme le pont du Golden Gate! Bien sûr j'en ai déjà lu quelques-uns, et je vais dévorer les autres d'ici peu. Mais, parce qu'on ne résiste pas à son tout premier amour, je viens de ré-ouvrir un des écrits du KING... J'enchaînerais ensuite avec Colleen Hoover parce qu'elle sait toucher mon cœur! Je vous dis donc à très bientôt pour une nouvelle Tea-box!

Travaillant dans une librairie en tant que libraire depuis quelques mois, j'ai remarqué que ma consommation de livres avait singulièrement baissé. En deux mois, n'acheter que 5 livres ! Franchement !


Et puis petit à petit m'est revenue l'envie. J'ai retrouvé les tomes des Enfants de la Terre de J.M. Auel, une saga hyper-documentée sur les Hommes de Cro-Magnon et de Néandertal. Je suis ensuite tombé sur le livre de Jablonka, Laetita ou la fin des hommes, qui reprend les détails d'une sordide affaire de meurtre en 2011 et rend son histoire à la victime.


Enfin, sans y penser je me suis penchée sur d'autres témoignages : 3096 jours, le récit autobiographique de Natascha Kampusch, qui raconte son kidnapping et sa séquestration pendant plus de 8 ans. Ce témoignage est fort, bien écrit, Natascha nous emmène avec elle dans sa plongée dans ses souvenirs. J'ai d'ailleurs commencé sa suite, Dix ans après, dès le lendemain. Cette jeune fille possède une très belle plume, et j'espère que dans ce deuxième livre je découvrirai qu'elle a profité à fond de sa liberté.


Ma prochaine lecture sera un peu différente, car ce soir sort le nouveau tome de Harry Potter en français !

C'est fini pour les achats, SP et cadeaux du mois de septembre, rendez-vous début novembre pour découvrir le bilan de nos achats d'octobre...

bottom of page