top of page

@Sirène #2 d'Olivia Billington

  • Photo du rédacteur: Erica Darcy
    Erica Darcy
  • 5 oct. 2016
  • 2 min de lecture

@Sirène #2 d'Olivia Billington

Nisha Editions, collection Crush Story, 6 octobre 2016, 72 pages (ebook : 2€99)

Merci à Nisha Editions pour l'envoi de ce service presse.

Résumé


Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.


Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.


Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse.


Avis

C'est la tête pleine de suppositions que j'avais laissé le tome 1 de @Sirène, on retrouve donc Florian sur le point de rencontrer Michaela, l'auteur dont il est sous le charme et avec qui il discute par mail. Elle a enfin accepté de le rencontrer mais le destin en a décidé autrement...

Notre libraire, la douce Rebecca est de plus en plus accro à Florian même si elle sait qu'elle n'a aucune chance vu ce qu'il éprouve pour Michaela... Il lui parle de l'auteur et de l'évolution de sa relation, alors que Rebecca se languit de lui.


Evidemment, il faut qu'elle agisse, elle essaie donc de l'oublier par tous les moyens, préférant noyer son addiction sous les caresses de son ex petit-ami...


Ce second tome nous permet d'en apprendre plus sur Julien, le meilleur ami de Florian, Clémence la jeune et jolie cuisinière de Michaela, ainsi que sur Amaury l'ex de Rebecca. Ces trois personnages permettent à l'histoire de prendre plus de profondeur, on en apprend plus sur Mikaela, Florian et Rebecca à travers la relation qu'ils ont avec eux.



Julien n'est pas forcément l'ami dévoué que l'on pensait, sa rancoeur envers Florian, qui lui avait volé sa petite-amie des années auparavant, refait surfasse devant la fascination que Florian a pour Michaela...


La douce Clémence est une petite génie des fourneaux, d'après Michaela, mais c'est surtout une jeune femme timide qui tombe sous le charme du mauvais garçon... et ne sait pas comment gérer son désir pour cet homme qu'elle n'a pourtant rencontré que quelques minutes.


Au fur et à mesure de leur relation d'amitié amélioré, Amaury se rend compte qu'il est toujours amoureux de Rebecca et qu'il aimerait qu'ils se remettent ensemble. Il décide donc de la reconquérir petit à petit, histoire de ne pas lui faire peur et qu'elle accepte de se remettre en couple avec lui.



J'avoue avoir préféré ce second tome au premier, je pense que le côté stalker de Florian m'avait un peu refroidi, je suis donc ravie que l'histoire est pris cette tournure. J'ai été surprise par le comportement de Julien, je ne m'y attendais pas et j'adore ça. Je suis ravie d'en savoir plus sur les personnages secondaires du tome 1 et qu'ils prennent plus d'importance dans ce tome-ci.


Du coup, j'ai hâte de connaitre la suite car j'ai de nouvelles questions et de nouvelles hypothèses qui n'attendent que d'être vérifiées...



Une photo mal choisie, deux options, une erreur de personne... des disputes, des non-dits, des petites jalousies, quelques choix de confort... et les problèmes s’enchaînent...



Rendez-vous le 20 octobre pour découvrir le troisième et dernier tome de @Sirène.


Comments


bottom of page