top of page

Beautiful de Christina Lauren


Beautiful Bastard #5 [Beautiful]

de Christina Lauren

Hugo Roman, collection Hugo New Romance, le 6 octobre 2016, 400 pages, 17€ (ebook : 6€99)

Mettant rendue au festival New Romance de Bandol, ce week-end j’ai pu me procurer en avant-première, Beautiful, le dixième et dernier tome de la série Beautiful Bastard du formidable duo Christina Lauren.

Résumé


Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité... Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin.



Avis


C’est toujours un régal de lire cette série et j’attendais avec impatience de découvrir ce nouveau tome et de retrouver les différents personnages de la série.


A la base, je pensais comme beaucoup de fans qu’il serait consacré à George, le secrétaire loufoque de Sara et grand ami de Chloe. Cependant, il est consacré à Jensen, le frère de Hanna et meilleur ami de Will (les héros de Beautiful Player) et à Pippa, l’amie de Ruby et collègue de Niall (les héros de Beautiful Secret)


J'ai beaucoup apprécié Pippa, une jeune mathématicienne londonnienne un peu délurée, qui s'habille de manière excentrique et change assez souvent de couleur de cheveux optant pour des couleurs flashies (rose, bleu, violet...). Elle a confiance en elle, c'est une belle femme drôle, touchante et attachante. Suite à la tromperie de son petit-ami, elle décide de prendre des vacances et de partir à Boston pour voir son grand-père et sa meilleure amie Ruby.




Quand à Jensen, ce bel avocat est un fou du travail et un brin maniaque. Depuis que sa femme l'a quitté, il reste le plus clair de son temps au bureau. Le peu de soirées qu'il passe dans sa belle maison, sont accompagnées de plats commandés et d'épisodes de Netflix. Sa sœur Hanna réussit à le convaincre de prendre quelques semaines de vacances et de redevenir l'étudiant fêtard qu'il était à l'université, avant que sa femme ne le quitte...



Je dois avouer que la situation du début dans l’avion m’a fait penser aux Petits Secrets d’Emma de Sophie Kinsella (livre que nous avions toutes adorées sur le blog). Il faut savoir que boire un verre d’alcool en avion équivaut à en boire trois sur la terre ferme, donc pas besoin de grand-chose pour se saouler…. Alors quand Pippa enchaîne les coupes de champagne, ça ne fait pas bon ménage et elle se met à raconter sa vie à son voisin de siège qui s'avère être le beau Jensen.



Hanna et Will décident pour leur lune de miel de partir en road-trip faire la tournée des domaines viticoles et des brasseries. Ils invitent leur couple d'amis Ruby et Niall à se joindre à eux. Pippa s'ajoute au voyage et enfin Jensen décide de partir lui aussi.


Leur relation évolue tout au long du voyage, de manière totalement normal, comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre.



Pour nous, c'est logique et naturel, que Jensen et Pippa se rapprochent. Au fil des domaines, ils se rapprochent et apprennent à se connaitre.


Mais cette parenthèse loin de leur vie quotidienne, pourra-t-elle durer? Jensen et Pippa sont très différents, indépendants et surtout ils vivent sur deux continents opposés... Est-ce que cette douce romance de vacances pourrait se transformer en autre chose de plus sérieux ou bien restera-t-elle une simple petite amourette...



Ce dernier tome est tout en douceur, il n'est pas aussi intense que les tomes précédents, mais ce n'est pas très important. Les auteurs ont voulu un final où l’on retrouve tous les personnages de la série et je trouve c’est très réussi. C’était un vrai plaisir de tous les retrouver, de voir leur évolution au fil des différents tomes pour arriver à ce tome final.


Je pensais lire un épilogue consacré à Jensen et Pippa, les héros de ce dernier tome ; à la place il y a plusieurs épilogues des points de vue de Georges, Sarah, Max, Chloé et Bennet. Une belle conclusion à cette magnifique série.



Encore un coup de coeur ^^ et c’est avec une pointe de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série que j’adore. J’ai hâte de voir ce que nous réserve Christina et Lauren dans leurs prochains romans parce qu’elles ne vont pas s’arrêter là. J’ai eu le plaisir de les rencontrer à Bandol et d’échanger quelques minutes avec elles, ce sont deux personnes adorables, souriantes et pleines d’humour. Un duo qui fonctionne et qui se complète merveilleusement.

bottom of page