top of page

Beautiful Beginning (Beautiful #6) - Christina Lauren

Beautiful Beginning, Série Beautiful, #6, par Christina Lauren, aux Editions Hugo Roman, 9,50€.

Nous avons appris à connaître le Beautiful Bastard (#1) et la Beautiful Bitch (#4) grâce aux tomes précédents. Témoins privilégiés du challenge que représentait leur amour pour l'un, comme pour l'autre, nous sommes à même de comprendre leurs belliqueux échanges. Ce n'est certes pas une relation parfaite, mais nous leur pardonnons leurs violentes disputes à coup de "connard" et de "salope" parce que l'arrogant Bennett et la caractérielle Chloé sont malgré tout fous de passion. Et pour notre plus grand bonheur, voilà qu'ils convolent en juste noce!


"Mon fiancé me lance un regard de glace avant de cligner des yeux.

Qu'il aille en enfer, lui et ses clins d’œil sexy. Ma colère se dissipe instantanément, mon désir de lui me submerge. Cet enfoiré arrogant choisit de se concentrer sur sa tâche. Donc, je me rends insupportable."


Si vous n'êtes pas trop fleur bleue, si vous concevez que la passion et l'attirance peuvent être si dévastateurs et démentiels que la frontière entre l'amour et la haine soit infime, si vous cherchez un bon divertissement, et si vous avez envie de rire aux éclats, ce livre est fait pour vous. Au programme, disputes insolites, situations cocasses, provocations gentillettes et passionnées, ébats torrides, blagues vengeresses hilarantes et...de l'amour à perte de vue. Ne soyez pas farouche, ni intimidée. La relation Chloé Mills/Ryan Bennett est explosive!


"- Si je commence, je ne sais pas si je pourrais m'arrêter...

- Tu n'aimes pas être interrompu. Je n'aime pas attendre. Qui de nous deux aura le dernier mot cette fois?"


Eh oui! Qu'on se le dise! Bennett s'apprête à lui passer la bague au doigt! Unis pour le meilleur (miam!) et pour le pire (on n'en doute pas!), le couple réunit donc leurs familles. Au milieu de ce champ de mine dans lequel on découvre des personnages aussi inattendus et loufoques que drôles, les tourtereaux sont mis à l'épreuve. Entre la tension sexuelle, et le manque cruel de tact de certains invités, le mariage sera-t-il une réussite? Le ciment de leur couple, direz-vous? Nous le connaissons! C'est leur soif insatiable de l'autre, leur besoin palpable et inéluctable de s'appartenir, de se posséder. Cela suffira-t-il?


"il sait que ses mains sont la seule chose capable de m'empêcher de me désintégrer dans un ouragan de stress"


Pourtant nul n'oserait douter qu'ils soient faits l'un pour l'autre! Et pour cause, ce sont les deux seules personnes capables de se supporter mutuellement! Mais le déchiqueteur de petites culottes Aubade est bien décidé à offrir à la future Madame Bennett un mariage...et une nuit de noces magiques. Pour ce faire, il décide d'imposer à Chloé une ceinture de chasteté jusqu'au moment fatidique. Bien entendu, elle ne l'entend pas de cette oreille!


"- Tu me provoques, n'est-ce pas? Depuis que j'ai décidé de me réserver pour notre nuit de noces. Je me trompe?

- Tu as tout compris.

Nous nous garons à un bloc de Barbarella à La Jolla, je sors de la voiture pour ouvrir la portière de Chloé. Je lui prends la main et je contemple ses longues jambes bronzées, ses chaussures aux talons aiguisés, en secouant la tête.

- Tu es le diable. J'ai l'impression d'être une jeune fille qui cherche désespérément à protéger sa virginité avant le mariage.

- Ne te sens pas obligé de la garder, Ryan, dit-elle en montant sur la pointe des pieds pour m'embrasser.

Je maugrée et réussis à m'écarter d'elle."


C'est un plaisir de retrouver nos six amis, et de découvrir comment évoluent leurs relations. Sara et Max qui vont être bientôt parents, Will et Hanna, plus amoureux que jamais, et nos deux joyeux lurons sur le point de se passer la corde au cou. Ce roman se lit très vite, et on rit énormément. Et pas seulement de ce petit jeu du chat et de la souris entre les amoureux transis et frustrés, mais de la situation rocambolesque dans laquelle se retrouve Will malgré lui, des interventions de George, qui à grands renforts de Mai Tai corsés n'a pas sa langue dans sa bouche.


"Une fois de plus, cela me frappe, comme une rafale de vent chaud: je l'aime follement. J'aime chaque centimètre carré de sa peau, chaque émotion qui passe dans ses yeux, chaque pensée que je devine sans qu'il dise un mot"


Une lecture plaisante que j'ai appréciée du premier au dernier mot!


"J'éclate de rire, je roule sur lui en glissant mes doigts dans sa masse de cheveux transpirants et merveilleux. Je l'embrasse sur la bouche, profondément, amoureusement; je voudrais le dévorer. Je l'embrasse parce qu'il me fait rire, parce qu'il me fait crier. Je l'embrasse parce qu'il est la seule personne qui me comprenne vraiment, parce que son caractère est aussi impossible que le mien - à se demander comment nous parvenons à nous mettre d'accord. Je l'embrasse parce qu'il est Bennett Ryan, mon Beautiful Bastard."


Parce que lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

Lorène Mannarini

bottom of page