top of page

The Player, de Vi Keeland (lecture VO)


Titre VO : The Baller (A Down and Dirty novel)


Auteur : Vi Keeland


Genre : Romance, New Adult


Sortie US : 18 janvier 2016

Sortie FR : 31 août 2016 chez City Editions collection Eden (320p.)

Prix : 17.50€


Site web : www.vikeeland.com






Résumé (traduit)


La première fois que j’ai rencontré Brody Easton c’était dans les vestiaires hommes.

C’était lors de ma première interview en tant que journaliste sportive professionnelle.

Le fameux quarterback a décidé de tout dévoiler.

Et quand je dis « tout », je ne veux pas dire qu’il m’a confié un de ses secrets.

Non, cet arrogant trou du cul a décidé de lâcher sa serviette, alors que je lui posais ma première question. Devant la caméra.

Le meilleur joueur du Super Bowl a rapidement adopté ce nouveau hobbie – m’emmerder.

Quand je l’ai repoussé, son envie de m’emmerder s’est transformée en envie de me baiser.

Mais je ne fréquente pas les joueurs.

Et ce n’est pas parce que je suis une des rares femmes à travailler dans le milieu du football professionnel.

Je pourrais sortir avec un sportif.

C’est l’autre type de joueur que je ne fréquente pas. Vous connaissez le genre. Beau gosse, fort, arrogant, et toujours à la recherche d’un plan cul.

Brody Easton était le joueur ultime. Toutes les femmes voulaient être celle à le changer. Mais la vérité c’était qu’il avait juste besoin d’une fille qui lui donnerait envie de changer. Il s’avère que cette fille c’était moi. Simple, n’est-ce pas ? Soyons honnêtes. Ça ne l’est jamais. Il y a une histoire entre le "il était une fois" et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants"… Voici la nôtre.


Avis


Si vous cherchez une romance dans le milieu du football légère, drôle et sexy, ce livre est fait pour vous.


Je vous avoue qu’avant tout, c’est le résumé en anglais qui m’a attirée. Un résumé qui promet du sexy, de la romance et des réparties bien senties. Alors est-ce que le challenge a été relevé ? Réponse à la fin de ma chronique.


Delilah Maddox est journaliste sportive. L’une des rares femmes à exercer ce métier, ce qui l’amène parfois à devoir faire face à la misogynie de certains de ses confrères ou encore des joueurs qu’elle peut être amenée à interviewés.


“Even though I’d worked eighty hours a week the last few years to get where I was, the men who worked thirty were the first ones to blame my success on my magical vagina. Screw them.


Et si ses collègues sont jaloux c’est parce qu’elle a été choisie pour aller au stade et interviewés les joueurs de l’équipe de football à la sortie d’un match. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Brody Easton, sacré meilleur joueur du Super Bowl l’année précédente. En plus d’être un joueur de talent, ce mec est à tomber par terre.


“When the crowd circling Easton finally dwindled, I made my way over. He had a towel wrapped around his waist and no shirt on. Holy shit. Maybe this cleanse wasn’t so smart after all. It was like going to the supermarket when you hadn’t eaten in days. And since I had a penchant for athletes, this supermarket trip was filled with all of my favorite foods. I need to get my shit together.”


Sauf qu’apparemment, la présence d’une journaliste femme dans les vestiaires n’est pas très au goût de ce cher Brody Easton.


“Easton’s been vocal about thinking women shouldn’t be allowed in the locker room. Don’t count on him being as cordial to you as he is to the good ol’ boys.” Nick had been filming the team for more than ten years; his warning was from experience rather than rumor.”


* * *


“He nonchalantly reached to the towel wrapped around his waist and tugged at the corner. The towel fell to the ground. “Great. I feel great. And how about you? It’s your first trip into the locker room, isn’t it? Do you like what you see so far?” His lips curled up into a full-blown wicked smile.

Before I could catch myself, my eyes dropped to his naked lower half. Shit. He was dangling in the wind. I totally got distracted by just how low the thing dangled. Subway. The nickname was damn well suited. It was probably a full minute before I responded to his question. A full minute of dead air time. Great. “Yes. Umm . . . the locker room is . . . ummm . . . nice.”

I sounded like a total ditz. On air.

The jackass continued interviewing me. “Is it as big as you thought it would be?”

“Ummm . . . it’s much bigger than I imagined.”

His smile grew even wider.

Ugh.

I needed to get back on track or my first locker room interview would become a laughingstock blooper. Viewers had no idea he was naked from the waist down. “Do you think you were at one hundred percent today?”

His eyebrows jumped. “If you’re referring to today’s game, definitely. I had one hundred percent out there on the field. There’re some other areas where I have a lot of growth potential, but my knee felt one hundred percent today.”

His pale green eyes darkened, and I watched his long lashes lower. I followed his line of sight, and suddenly I was staring at his naked package. Again. Damn it. My eyes darted back up, but I felt my cheeks heating. I had to end this, or I was going to be beet red on air.

“Well, welcome back. And congratulations on today’s win.”

I waited until Nick lowered his camera and turned off the light. Then I looked right at Brody Easton’s smug face. “You’re an asshole, you know that?”

His eyes sparkled. “I do.”

I heard the chuckles and high fives at my back as I stormed out of the locker room.”


Avec cette première rencontre explosive, Brody Easton semble être un parfait petit crétin arrogant. Mais l’histoire, narrée des deux points de vue, nous plonge dans la tête de cet athlète aux multiples facettes. Si face aux journalistes et à la terre entière, il est ce beau gosse à qui on ne dit jamais non… derrière les portes closes, il se révèle être un homme charmant. Nous découvrons un personnage que la vie n’a pas épargné mais qui a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes aux bons moments. Il est attendrissant et attentionné lorsqu’il s’occupe de Marlene, une vieille dame qui l’a pratiquement élevé et dont il prend soin en lui payant la meilleure maison de retraite qui puisse exister. Il lui rend visite aussi souvent qu’il le peut et de la voir perdre la mémoire le tue à petit feu… et lui apporte un certain réconfort quand on sait ce qu’ils ont tous les deux vécus.


Mais une chose est sûre, il lui faudra beaucoup de persévérance pour convaincre Delilah qu’il n’est pas si terrible que ça…


“I expected him to be a dick. I didn’t expect him to show me his dick.”


« Je m’attendais à ce qu’il soit con comme une bite. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me montre sa bite. »


Le début de leur relation est ponctuée d’une répartie bien sentie aussi bien du côté de Brody que de Delilah. Il est à déplorer que ce côté punchy de l’histoire s’essouffle lorsque les choses se concrétisent entre eux.


“Good to see you again, Lois Lane.”

The man had balls; I had to give him that. I looked him straight in the eyes. “Nice to see you with clothes on, Easton.”

“Do you prefer me without?”

“I prefer you on the other side of the room.”


* * *


“Are you seeing anyone?”

“You can’t be serious?”

He ignored my comment. “Would you like to have dinner tonight?”

“We just ate.”

“Dessert at my place, then?”

I couldn’t help but laugh. “Did you hit your head at the game yesterday?”

“On a diet, huh?”

“Yeah. That’s it. I don’t want to go to your place for dessert because I’m on a diet.”

“Well, that’s just a shame.”


Brody n’y va pas de main morte dans sa séduction et laisser tomber sa serviette devient son modus operandi


“Did you think of me this week while you were in Boston?”

I lifted one brow. “Keeping tabs on me, are you?”

“Admit you thought of me, and I’ll make it easy for you today.”

“I’m ready for you and your exhibitionist display. You don’t have to go easy. Make it as hard as you can.” I motioned to Nick to start rolling.

Easton beamed and promptly dropped his towel.

We went live.


Mais Delilah est cette fois bien préparée à faire face à ses tendances exhibitionnistes…


“So. Congrats on another big win this week. And on your rushing touchdown.”

“Thank you.”

I held his eyes for a few seconds, then deliberately dropped my gaze—right to his manhood. “It was a short run. What, about four inches?”

“Oh no. It was definitely more than four inches. I’d say at least twelve inches.”

“I believe the official stat is four inches. Men and their fish stories,” I chided.


* * *

“Tell me, what did you change in the second half? Before halftime, it looked like you were having trouble with your passing game. Wren Jacobs even swatted two of your attempts to pass the ball to Daryl Breezy. Were you just having trouble getting it up?”

Easton’s eyes narrowed. “No. I wasn’t having trouble getting it up. I just needed better protection. Coach made some changes at halftime, which plugged up the gaps we were showing in our offensive line. Once the protection was there, I was able to slide ‘em right in.” Just as I had done, Easton held my gaze for a few seconds, then looked down, taking my eyes with him. My controlled interview went to hell the second I realized he was getting aroused.


Delilah plaît à Brody, il l’apprécie et il la veut. Et même s'il possède une façon bien singulière de le lui montrer, ça reste d'autant plus amusant que Delilah enchaîne les répliques sarcastiques (ce dont, soit dit en passant, je suis très friande.)


“So… really… why are you sitting here?”

“Have you looked around this plane? There’s one hot woman and a hundred hairy men. The question should be, why isn’t everyone fighting to sit here?”

“That almost sounded like a compliment, Mr. Easton.”

“It was. You’re hot as fuck. And I like you.”

“Oh really? You have a funny way of showing that you like me. Every time I see you, you try to sabotage my interview.”

“Every time I see you, I expose myself to you.” He flashed me his trademark smile. “That’s how we show girls we like them where I’m from.”

“Where are you from, the jungle?”


Mais la dernière chose dont Delilah a envie c’est une histoire purement sexuelle. Elle a déjà donné côté dragueurs compulsifs et recommencer ne la tente pas du tout.


“Does dinner mean sleeping with you?”

“Hopefully when it’s over. But if you want to switch things up a bit and get to the fucking first, I’m happy to oblige.”

“No thanks.”

“Relax. I’m joking. Dinner means dinner. You know, I take you out to some overpriced restaurant where we share a meal and I tell you how great I am.”

“Gee. How can I turn that invitation down?”

He winked. “That’s what I thought. I am sort of irresistible.”

“If you don’t say so yourself.”


Sans détour et malgré l’attirance qu’elle ressent pour le jeune homme, elle le lui dit. Pour un coureur de jupons qui ne fait qu’enchaîner les aventures sans émotions, est-il prêt à faire cette concession pour la belle Delilah ?


“I can do exclusive. Hell, the thought of you with anyone else makes me fucking insane. I insist on exclusive. And dating. I’m game for whatever you want to do. The relationship part, I’m probably going to need you to bear with me on. It’s been a long time since I’ve had one. I’ll probably fuck up and piss you off a lot, but I’d like to try.”


Ce qui est appréciable chez Delilah c’est qu’elle a une morale et qu’elle s’y tient. Contrairement à certaines héroïnes de romance qui iraient jusqu'à renier leurs parents pour être avec le héros, ici il n’en est pas question. Brody, quant à lui, semblait arrogant et volage au début. J’ai beaucoup aimé découvrir que sous cette image de mec irrésistible se trouvait un homme remarquable. Plus Delilah lui résiste, et plus il a envie d’elle jusqu’à réaliser qu’il tient assez à elle pour tenter d’être plus qu’un coup d’un soir.

“I don’t think women want romance as much as they think they do.” I cackled. “You don’t know women very well.” “Oh, but I think I do. I think most women, especially women who work hard and have a lot on their mind, prefer a man to come home, lift her off her feet and take her against the wall rather than hand her some bullshit flowers and pussyfoot around with sweet gestures all night.” “We like bullshit flowers and sweet gestures.” “Then you haven’t been fucked properly against a wall.”

Bien que cette romance puisse paraître légère, le passé des protagonistes permet d’apporter une certaine profondeur à l’histoire. Chacun a été blessé par le passé, en porte les séquelles et se protège à sa façon. On pense qu’ils sont opposés mais en découvrant peu à peu ce qu’ils ont vécu, nous réalisons en même temps qu’eux qu’ils se ressemblent bien plus qu’il n’y paraît.


Deux petits points négatifs néanmoins. Le premier concerne l’arrivée un peu impromptue d’un troisième point de vue à la fin de l’histoire avec un triangle amoureux. Je l’ai déjà dit par le passé, ce n’est pas le genre de scénarios que j’affectionne et ce n’était pas franchement nécessaire à l’histoire ici. Le second concerne le revirement à 180° de Delilah dans les derniers chapitres qui m’a semblé un tantinet tiré par les cheveux.


Mais ce n’est que mon avis, bien entendu, et cela n’enlève en rien à la qualité de cette histoire.


Et même si The Baller ne fait pas partie de mes romances coup de cœur, elle reste une lecture agréable, fun et sexy.


“So you really don’t have anything against women in the locker room?”

“I have something against you in the locker room.” He pulled me from sitting to lying on top of him. “Why?” “Because the only dick I want you seeing these days in mine.” “That’s an oddly sweet statement.” “I’m an oddly sweet kinda guy. Now shut up and kiss me.”

bottom of page