top of page

The Mistake (Off-Campus #2), de Elle Kennedy (lecture VO)


Titre : The Mistake (Off-Campus #2) - Auteur : Elle Kennedy - Genre : Romance, New Adult - Sortie US : 6 mai 2015, Sortie FR : 1er septembre 2016 - Prix : 17 € - Site web : www.ellekennedy.com


Résumé


C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


- Avis -


Elle Kennedy fait définitivement partie de mes auteurs de New Romance favorites. J’ai eu le plaisir de lire il y a un an de cela The Deal en version originale et que dire, si ce n’est que je suis tombée amoureuse de l’histoire de Garrett et Hannah.

Je n’aime pas les séries où j’ai toujours l’impression qu’un bon roman se transforme en histoire surréelle comme celle de Victor Newman dans les Feux de l’Amour – même en étant un chat et en ayant neuf vies, il ne peut pas vous arriver la moitié de ce qui lui arrive… pardon aux fans ! – mais je digresse.

Pourtant Elle Kennedy a réussi à me séduire une seconde fois avec The Mistake. L’histoire se concentre sur Logan, le coéquipier de Garrett et secrètement amoureux de la copine de ce dernier… du moins c’est ce que tout le monde pense, Logan le premier.

Si vous n’aviez pas succombé à John Logan dans The Deal, il finira par vous convaincre ici. Comme Garrett (et tous les joueurs de l’équipe de hockey de Briar quand on y réfléchit bien), Logan est un homme très charmant et conscient de son pouvoir d’attraction sur la gent féminine. lors il essaye d’oublier Wellsy par les seuls moyens qu’il ait à disposition : l’alcool et le sexe… mais ça ne l’aide pas réellement.

Mais derrière ses sourires enjôleurs, ses commentaires sarcastiques et son côté Casanova, Logan est un garçon en pleine souffrance.

Premièrement, il souffre d’un terrible béguin sur la copine de son meilleur ami. Il tente tant bien que mal de résister l’attraction qu’exerce Hannah sur lui. Au-delà de ça, sa situation est d’autant plus ingérable qu’il culpabilise de ressentir quoi que ce soit envers elle. Il a honte, il est mal à l’aise et il se sent seul. A

Pire encore, il a également un père alcoolique qui sombre et emporte avec lui Logan et son grand frère.

Grace, de l’autre côté, est une fille adorable avec le cœur sur la main. Elle est peut-être un peu prévisible et aussi inconfortable en société, mais on s’attache facilement à elle. Elle est en première année à la fac et toujours vierge. Elle n’a pas de filtre surtout lorsqu’elle parle à de beaux garçons, ce qui concrètement se manifeste par un babillage incessant qui m’a beaucoup fait rire. Elle raconte de ces trucs !

Lorsqu’elle rencontre Logan, ils réalisent rapidement qu’ils sont à l’aise en présence de l’autre : ils s’amusent que ce soit en regardant un film ou lorsqu’ils fricotent.

Grace a du mal à réaliser qu’elle a réussi à attirer l’attention de ce mec super canon. Elle a l’impression d’avoir décroché le jackpot.

Ce qu’elle ignore c’est que Logan essaye d’oublier Hannah avec d’autres filles. De son côté, Logan n’arrive pas à déterminer si ce qu’il ressent pour Grace est réelle ou une simple distraction.

Alors lorsque Grace découvre le pot-aux-roses, c’est une véritable douche froide. Pire que ça même : le choc thermique est tel qu’elle a l’impression de s’être transformée en statut de glace.

Logan s’est-il réellement joué d’elle ? Si ce n’est pas le cas, arrivera-t-il trop tard pour (re)conquérir Grace ? Le laissera-t-elle ?

D’une manière qui lui est propre, Elle Kennedy nous offre ici un roman sexy et drôle avec des personnages attachants. Nous retrouvons avec plaisir tous les joueurs de hockey Tucker, Fitzy, Garrett (et Hannah) mais aussi l’insupportable Dean (dont The Score lui est consacré).

The Mistake ne vous décevra pas. L’histoire de Logan est adorable et tout simplement hot. Je suis certaine que les personnes ayant apprécié The Deal dévoreront ce second opus dans la série Off Campus. C’est un parfait cocktail de tout ce qu’on apprécie dans le New Adult.

De l’humour, du sexy, des répliques punchlinesques, de l’amour…

Je m’en vais de ce pas retrouver Dean dans The Score qui je suis sûre regorge aussi de secrets.

bottom of page