top of page

Beautiful Distraction, de J.C. Reed (lecture VO)


Titre : Beautiful Distraction - Auteur : J.C. Reed - Genre : Romance, New Adult - Sortie US : 12 avril 2016, Sortie FR : inconnue - Prix : 4.49 € - Site web : www.jcreedauthor.com


Résumé (traduit)


Kellan Boyd obtient toujours ce qu’il veut – à l’exception de cette citadine exaspérante qui a foncé dans son nouvel aimant à nanas - sa voiture de sport, qui a osé le traiter de connard et qui lui a carrément jeté à la figure son chèque pour les dommages.

Trois mois plus tard. Quand Ava Cross vient subitement toquer à sa porte en plein milieu d’un orage, trempée jusqu’aux os et ayant cruellement besoin d’aide, il est bien décidé à régler de vieux comptes et de finalement l’avoir là où elle doit être : entre ses draps.

Ava sait que Kellan est un homme compliqué avec un passé sombre et une réputation de rebelle qu’il ne peut pas nier. Obligée de rester, Ava commence à chercher désespérément la vérité au sujet de cet homme qu’elle veut mépriser mais qui en réalité lui fait ressentir une passion qui n’est pas seulement profonde… mais dangereuse pour son cœur.

Kellan est une distraction magnifique. Quand les pièges de sa propre faiblesse se dressent sur son chemin, Ava se retrouve confrontée avec un seul choix : retirer chaque couche d’un homme qui est au fond un cowboy rebelle.


Avis


Ava Cross est une journaliste un peu coincée, carriériste et lorsqu’elle retourne au travail, une voiture la surprend en la dépassant et elle finit par se crasher dans une superbe Lamborghini rouge. Le propriétaire, Kellan Boyd est charismatique, sexy…


… mais d’une arrogance telle qu’il hérisse immédiatement le poil d’Ava en l’accusant d’être fautive. Leur première rencontre est sous le signe d’une forte première impression mais pas forcément la bonne.



Blessée dans son amour-propre elle lui balance le chèque qu’il lui a offert pour les dommages (un chèque qui lui permettrait carrément de s’acheter une voiture neuve). Et quand il lui fait une proposition aussi éhontée qu’indécente, elle manque s’étrangler.



Ava ne peut cependant pas se sortir ce Kellan de la tête. Mais elle sait pertinemment quelle merveilleuse distraction il représente et ce que cela pourrait avoir comme conséquence dans sa vie. Pourtant, elle ne cesse de se demander ce qu’il en aurait été si elle avait accepté sa proposition. Elle n’est pas le genre de fille à enchaîner les coups d’un soir, elle s’est déjà brûlé les ailes par le passé et n’a pas du tout envie de recommencer. Alors elle se protège, en particulier des hommes comme Kellan. Et elle sait qu’à ses yeux, elle n’est qu’un challenge… la seule fille qui lui ait dit non. Ne sera-t-elle jamais plus que ça ?


Kellan Boyd n’a pas l’habitude qu’on lui dise non et il semble absolument estomaqué qu’elle lui ait refusé ses faveurs. Il lui propose de payer les réparations de sa voiture en même temps qu’une nuit de plaisir et même si Ava est bien évidemment tentée, elle refuse, outrée, convaincue de connaître le type d’homme qu’est Kellan. Mais elle est loin d’imaginer les secrets qu’il cache.


Trois mois plus tard, Ava prend la route avec sa meilleure amie Mandy, fan absolue du groupe Mile High pour assister à un de leur concert au fin fond du Montana. Mais très vite, elles se retrouvent perdues mais surtout coincées par des pluies torrentielles. Prenant son courage à deux mains, Ava décide de tenter le tout pour le tout en essayant de trouver un refuge. Quel n’est pas son choc de débouler sur le palier de nul autre que Kellan Boyd. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il cache bien le plaisir que la revoir lui procure.



Mandy se prête également au jeu et s’éclipse en pensait faire une faveur à sa meilleure amie : lui laisser le champ libre pour « faire disparaître les toiles d’araignées qu’elle a en bas ».




Alors qu’Ava sait ce qu’elle risque si elle accepte la proposition de Kellan, lui est prêt à tout pour l’avoir. En passant plus de temps ensemble, elle devient un véritable livre ouvert pour lui en espérant qu’il se livre autant qu’elle. Il y a beaucoup d’émotions et des retournements de situations intéressants dans Beautiful Distraction.

Kellan finit par s’ouvrir à elle en partageant avec elle quelques souvenirs de son passé. Un passé qui n’a pas toujours été, contrairement aux a priori d’Ava, placé sous le signe de l’insouciance et de l’argent qui coule à flot.




Mais chaque fois qu’elle essaye d’en savoir plus, il recentre la conversation entièrement sur elle. Cette attitude fuyante n’aide pas Ava à lui faire confiance. C’est un homme qui gagne très bien sa vie, pourtant il vit au fin fond du Montana dans une maison à la décoration simple. Il s’occupe même de son bétail. Qui est-il réellement ? Et en le découvrant, Ava sera-t-elle prête à accepter tout ce que cela implique ?


La relation entre Ava et Kellan était touchante et chacun d’eux possède un sens de la répartie qui m’a beaucoup plu. C’est une belle histoire sur le Destin qui s’en mêle pour rapprocher deux personnes, exactement là où l’Univers pense qu’ils doivent se trouver : ensemble.


Ava a beaucoup de force de caractère. Malgré son attirance, elle ne se laisse pas gouverner par ses hormones. C’est une femme posée et réfléchie qui pèse le pour et le contre. Si au départ, Kellan peut sembler n’être qu’un petit con arrogant. L’évolution de l’histoire nous prouve que nous avions tort de penser ainsi. Kellan est touchant, sensible et très en phase avec les émotions d’Ava.


L’écriture de JC Reed est agréable et fluide. Sa prose est touchante, aucun mot n’est choisi au hasard.


Même si la fin est assez facile à deviner (mais pas dès le début du livre quand même), cela reste une lecture agréable pour toutes les fans de romance.

bottom of page