top of page

Wicked Heart (Starcrossed #3), de Leisa Rayven (lecture VO)


Titre : Wicked Heart Auteur : Leisa Rayven Genre : Romance, New Adult Sortie US : 17 mai 2016, Sortie FR : inconnue Prix : 5.99€ (kindle) Site web : http://leisarayven.com

Résumé

Le seul homme qu’elle ne peut avoir est le seul qu’elle ne peut oublier.

Liam Quinn est l’une des plus grandes stars de cinéma du monde… et le seul homme qu’Elissa Holt n’a jamais aimé.

Après avoir été absent de sa vie pendant six ans, Liam et sa magnifique fiancée sont supposés jouer dans la nouvelle pièce de Brodway qu’Elissa régit. Le problème c’est que lorsque les répétitions tardives rapprochent Elissa et Liam, la frontière entre ce qui est et ce qui aurait pu être devient floue. A présent, un moment de faiblesse est sur le point de provoquer un scandale qui résonnera à travers le monde entier.

Elissa sait que retomber amoureuse de Liam serait une véritable tragédie, mais comme toutes les romantiques le savent, l’amour ne suit pas toujours le script.

Avis

Wicked heart est le premier roman que je lis de Leisa Rayven. Ce troisième tome fait partie de la série Starcrossed dont Bad Roméo et Broken Juliette ont déjà été traduits en français.

Leisa Rayven est une auteure qui vous fera rire, pleurer, vous éventer avec des scènes sensuelles à la tension sexuelle exacerbée… bref, elle vous rendra tout simplement accro.


L’histoire d’amour d’Elissa et Liam est empreinte de mélancolie, d’actes manqués, d’un destin qui s’acharne, de décisions prises où la raison prime sur le cœur. C’est une histoire intense qui fera battre votre cœur. Une fois commencée, impossible de le lâcher.

Dès les premières pages, l’intensité de l’histoire vous prend aux tripes. L’histoire est contée entièrement du point de vue d’Elissa, régisseuse, qui se retrouve confrontée au seul homme qu’elle n’ait jamais aimé et qui s’avère être également le même homme qui lui a brisé le cœur, qui l’a rendue méfiante envers la gent masculine et qui n’a même pas pris la peine de lui dire au revoir.


Six ans plus tôt, encore étudiante dans le milieu du théâtre, Elissa s’était jurée de ne jamais tomber amoureuse d’un acteur. Après tout chat échaudé craint l’eau froide et côté acteur Elissa a déjà donné. Deux de ses derniers petits-amis, qu’elle avait rencontrés dans le cadre de ses études, étaient des acteurs en herbe. Mais dès que ces derniers se sont retrouvés à jouer le premier rôle d’une pièce, ils l’ont gentiment remerciée pour sortir avec l’actrice partageant l’affiche avec eux. Elissa a toujours été de celle à être dans les coulisses et pas sur scène, sous les spotlights. Malgré toutes ces précautions, elle et Liam sont tombés amoureux. Leur idylle fut courte, si courte qu’Elissa doute parfois qu’elle n’ait jamais existée. Sollicité par Hollywood, Liam a dû faire des choix qui lui ont brisé le cœur et depuis Elissa n’a jamais plus été la même.


Six ans plus tard, Elissa est devenue régisseuse à Broadway alors que Liam lui est devenu l’acteur le plus sexy et le plus en vogue à Hollywood. Et parce qu’un malheur n’arrive jamais seul, il a décroché un rôle dans la pièce de théâtre à Broadway, celle-là même qu’Elissa régit…


Son retour ravive les blessures du passé mais également cette langueur, ce désir, ce cœur brisé aussi frais et douloureux que jamais.


Cela aurait pu s’arrêter là… sauf que, en plus de débouler dans sa vie, avec lui il ramène sa magnifique et douce fiancée, Angel, qui joue le personnage principal féminin.


En lisant le synopsis, certains pourraient penser qu’il s’agit d’un triangle amoureux. Mais pour ceux qui me connaissent un tantinet, et même si ce n’est pas le cas alors je vais vous révéler quelque chose : je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux… mais alors pas du tout.


Donc si vous partagez ce point commun avec moi, faites-moi confiance avec ce bouquin. Si vous aimez tout simplement la romance et que lire en anglais ne vous rebute pas, jetez-vous sur Wicked Heart. Si la langue vous dérange, qu’à cela ne tienne, je suis certaine qu’une traduction est en cours.


En 2016, c’est un de mes jolis coups de coeur.


Chaque échange entre Elissa et Liam était chargé en tension sexuelle, en émotions brutes et vives. Un véritable manège à émotions fortes : des rires, de la mélancolie, de la rancœur, de la jalousie et tout un tas de non-dits.

Elissa est l’une de ces héroïnes fragiles et fortes à la fois. Malgré la peine, son amitié grandissante avec Angel – la fiancée de Liam – et sa jalousie, sa culpabilité de désirer l’homme de celle qu’elle considère comme son amie… elle garde toujours la tête haute et affronte son sort avec courage. Se remettre d’une peine de coeur n’est pas chose aisée mais pas impossible lorsque cet homme se trouve de l’autre côté du pays. Alors se retrouver confrontée à l’homme qu’elle a aimé, en qui elle avait confiance et qui lui a brisé le cœur… pire encore, réaliser que ses sentiments n’ont pas changé mais que lui vit une parfaite idylle avec une fille parfaite… c’est une véritable torture. Une torture d’autant plus grande et troublante que l’alchimie entre Liam et Elissa est toujours là, comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, comme une ombre inquiétante tapie dans l’ombre et qui attend son heure pour entrer dans la lumière au moment le plus inopportun.

Il avait dit qu’il l’aimait… était-il sincère ?

Mais maintenant qu’il incarne le it couple avec Angel, comme expliquer ses regards assombris par le désir dès qu’il pose les yeux sur elle ? Comment interpréter toutes ces phrases à double-sens ? Comment distinguer le vrai du faux ? Liam est-il un acteur de talent, se joue-t-il d’elle ou cache-t-il des secrets ?

Intriguée ? A vous de le découvrir en lisant Wicked Heart. (Note : vous n’avez pas besoin d’avoir lu Bad Roméo ou Broken Juliette pour lire ce troisième opus de la série Starcrossed.)

bottom of page