I Wish You Were Mine, de Lauren Layne (lecture VO)
- Elisia
- 20 juil. 2016
- 5 min de lecture

Titre : I Wish You Were Mine (Oxford novel #2)
Auteur : Lauren Layne
Genre : Romance, New Adult
Sortie US : 2 février 2016, Sortie FR : inconnue Prix : 3.07 €
Site web : www.laurenlayne.com
Résumé (traduit)
Un an plus tôt, Jackson Burke était marié à l’amour de sa vie, il jouait en tant que quarterback pour les Redhawks du Texas. Maintenant, il est à la retraite à cause d’un accident de voiture qui a mis un terme à sa carrière – et célibataire après avoir essuyé un scandale qui a torpillé sa carrière. Alors qu’il commence à se faire à sa nouvelle vie en tant que journaliste pour le magazine Oxford, spécialisé en santé et fitness, son ex réapparaît sur le pas de sa porte à Manhattan. Jackson devrait être ravi. Mais il ne peut cesser de penser à la seule personne qui a toujours été là pour lui, la seule fille qu’il ne pourra jamais avoir : la petite sœur de son ex-femme.
Mollie Carrington ne peut rien refuser à Madison. Après tout, sa grande sœur l’a pratiquement élevée. Alors, quand Madison la supplie de l’aider à reconquérir son ex-mari, Mollie est juste heureuse de constater qu’elle n’a plus le béguin pour Jackson – enfin ça, c’est ce qu’elle croyait. Parce qu’en revoyant Jackson, Mollie oublie rapidement toutes les raisons de rester loyale envers sa sœur. Tentée par son accent du sud traînant et suave et ses airs de sexy cowboy, Mollie souffre et en a assez d’être toujours la seconde. Mais elle ne peut pas gagner la partie si elle n’y joue pas.
Avis
Parce que j’aime découvrir de nouvelles plumes et que le résumé de I wish you were mine me tentait beaucoup, je n’ai pas résisté et je me suis procuré le tout nouveau roman de Lauren Lane.

Le style littéraire de cette auteure, la manière dont elle construit son récit, ses phrases, le choix des mots, son vocabulaire… Tout, absolument tout fait d’elle est une auteure de talent. Tout est en harmonie, une belle écriture combinée à une histoire amusante et touchante entre deux personnages qui souhaitent être ensemble mais ne le peuvent pas.

Un an plus tôt, Jackson vivait au Texas, sa mère patrie. Il y exerçait sa passion qu’est le football. Il avait une merveilleuse épouse que beaucoup lui enviait. Il y a encore un an, c’était LA star du football, adulé par ses coéquipiers, par ses fans… sa vie était pour ainsi dire parfaite.
Mais voilà que tout a basculé. Il se retrouve à New York, sans épouse, sans passion et en se demandant comment il a pu en arriver là. Une blessure fatale à sa carrière n’a pas été la seule raison à ce brusque changement de vie mais aussi le scandale de son divorce et le revirement de l’opinion publique quant à sa personnalité. Engagé comme journaliste sportif par le magazine Oxford, il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie. D’ailleurs, il ne s’adapte pas. Pour lui, tout cela n’est que temporaire. Bientôt il pourra retrouver sa vie d’avant… enfin plus ou moins. Depuis le début de sa relation avec Madison, son ex-femme, Jackson a toujours eu un lien assez spécial avec la petite-sœur de cette dernière – Mollie.
Contrairement à Madison, Mollie a toujours été présente pour lui, à l’écoute, elle ne l’a jamais jugé. Elle a joué le rôle de l’amie dévouée et toujours présente. Une dévotion qui peut s’expliquer par le fait qu’elle soit secrètement amoureuse de son beau-frère.

Sachant qu’ils vivent dans la même ville, ces deux-là décident de se revoir. Mollie aide alors Jackson à s’intégrer dans son nouveau boulot, à accepter son sort. Sa tendresse et son amitié font que les liens entre eux se resserrent. Il s’avère qu’après tant d’années d’amitié, leur relation ne pouvait rester aussi platonique qu’auparavant.

Je dois avouer que le résumé porte à confusion. Alors qu’on est en droit de s’attendre à un triangle amoureux entre les deux sœurs, il n’en est rien. Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous aurez peut-être remarqué mon aversion pour les triangles amoureux. Mais pire que les triangles amoureux entre trois « inconnus », ce que je supporte encore moins ce sont les triangles amoureux impliquant deux frères ou deux sœurs. Pour moi, c’est juste (et excusez-moi du terme) : WTF ?! Bref. Les intentions de chaque protagoniste sont connues. Mollie a toujours désiré Jackson. Et de son côté, il va découvrir ses véritables sentiments et réaliser que c’est également elle qu’il veut. Mais la désire-t-il au point de remettre tous ses plans professionnels et son retour au Texas en jeu ? Quels sacrifices est-il prêt à faire pour rester avec Mollie ? Est-il seulement enclin à en faire ?
Le scénario en lui-même est assez original. Et j’avoue que j’aime assez les romances où l’histoire d’amour semble impossible entre les deux personnages, peu importe la raison du moment qu’elle est cohérente. Personnellement, je trouve que cela ajoute à l’authenticité de l’histoire.

J’aimerai souligner à quel point j’ai adoré le personnage de Mollie. Une véritable bouffée d’air frais. Et j’avoue avoir pu aisément m’identifier à elle. Hey, ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une scientifique dans un livre de romance ! Oui porter une blouse blanche non cintrée, mettre des gants en nitrile et manipuler des pipettes peut-être sexy ! ;)
Mais Mollie, outre le fait d’être une kickass scientifique, c’est une fille incroyablement intelligente, drôle, avec beaucoup d’intuition et surtout elle a un cœur en or. Elle pense toujours aux autres avant de penser à elle. Peut-être que certains la trouveront agaçante à cause de ce trait de caractère, surtout lorsqu’elle interagit avec sa sœur et qu’elle ne réalise pas à quel point Madison est égocentrique et égoïste. Mais difficile de porter un jugement aussi dur sur quelqu’un de sa famille, d’autant plus quand c’est votre grande sœur qui a joué le rôle de père et de mère durant toute votre enfance.
En ce qui concerne Jackson. C’est un personnage attachant et déterminé. Parfois peut-être trop. Un brin nostalgique, il a tendance à vivre dans le passé, regretter ce qui n’est plus au lieu d’aller de l’avant. Mais comment lui en vouloir ? Pouvez-vous vous imaginer tout avoir un jour et vous réveiller le lendemain matin pour réaliser que vous avez tout, absolument tout perdu ?
Bien évidemment, dans I wish you were mine, Jackson devra régler pas mal de problèmes. Il devra accepter que sa carrière de footballeur est terminée, que l’avenir qu’il s’imagine au Texas n’est pas forcément ce dont il a besoin tout en devenant de plus en plus proche de Mollie. Bref, pas mal d’embûches sur le chemin. Mais Jackson n’en reste pas moins sexy, drôle et attachant par bien des aspects. Les interactions qu’il a avec ses collègues provoqueront chez vous un petit pincement au cœur. Il se débat avec son passé, il fait des erreurs, tombe mais finit toujours par se relever. C’est ce qui fait sa force de caractère.

Confusion, jalousie, tourmente et désir. Vous vibrerez à travers ce récit empreint d’angoisse et d’intensité. Cet amour interdit a été merveilleusement bien décrit et orchestré rendant chaque émotion plus exacerbée.

Une mention spéciale aux échanges entre Jackson et ses collègues. J’ai adoré leur répartie qui vous feront sourire à coup sûr et parfois même carrément rire.

Rien n’est forcé dans l’écriture de Lauren Layne. Sa prose est subtile et efficace. Les mots choisis avec précision s’enchaînent si bien que vous réaliserez au petit matin que vous avez passé une nuit blanche tant ce livre et cette plume sont addictifs. Lauren Layne est capable de vous faire rire, vous faire angoisser, vous faire vous éventer… un panel d’émotions que vous serez heureuses de vivre en lisant I wish you were mine.

Comentários