top of page

The Deal, de Elle Kennedy






Titre : The Deal


Auteur : Elle Kennedy


Genre : Romance, New Adult


Sortie : 7 juillet 2016 chez Hugo Roman


Prix : 17€ (broché)


Site web : http://ellekennedy.com/






Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?



- Avis -

OK… comment dire ? J’ai juste adoré ce livre. J’ai été scotchée du la première à la dernière page. Les répliques entre les personnages, les émotions, les scènes sensuelles… Une combinaison explosive pour un moment de lecture vraiment superbe !

Alors de quoi s’agit-il ? Hannah est une étudiante très intelligente et assez timide, disons que ce n’est pas la fille la plus populaire de l’université. Elle a un très gros béguin pour un des membres de l’équipe de foot de la fac. Ce n’est pas le genre de fille à devenir carrément gaga d’un mec mais avec Justin Kohl, c’est différent. Elle ne peut juste pas cesser de penser à lui.

Le héros s’appelle Garrett, c’est le mec canon, sexy et hyper populaire. C’est aussi le capitaine de l’équipe de hockey, et fils d’un très grand joueur de hockey. Sexy et populaire ? Le cocktail parfait pour faire de lui un mec qui se tape absolument tout ce qui bouge. Il partage avec Hannah une unité d’enseignement (UE) et contrairement à elle, il ne parvient pas à décrocher des résultats satisfaisants. Alors, qu’on ne se méprenne pas, Garrett est intelligent. Vraiment, on est loin du stéréotype du sportif décérébré. C’est juste que cette UE n’est vraiment pas son fort. Mais son jour de chance est arrivé parce qu’Hannah la majore facilement et Garrett décide qu’elle sera sa tutrice. Oui, oui, il décide sans l’avoir concertée au préalable. Ce qui n’est pas très au goût d’Hannah. En plus de ça, avec l’école, son petit boulot et le spectacle d’hiver dans son cours de musique, elle a du mal à trouver le temps de dormir. Alors aider Garrett ? Non !

Plus il insiste et moins elle a envie de l’aider. Il va jusqu’à la suivre sur son lieu de travail…




Et d’ailleurs, tout ce qu’il lui propose en échange de son tutorat ne l’intéresse pas. Mais vraiment pas. Même le plus imparable des arguments selon le jeune homme…




Après maintes tentatives pour la faire accepter, il finit par avoir un éclair de génie : il va l’aider à grimper l’échelle sociale en se faisant passer pour son petit-ami, ainsi elle ne sera plus si invisible que cela aux yeux de Justin… enfin si, et seulement si, elle devient sa tutrice. Hannah ne résiste pas longtemps face à cette proposition alléchante et ils concluent leur deal.


Seulement, plus ils passent de temps ensemble et plus ils se rapprochent. Ils deviennent amis, se confient l’un à l’autre car tous deux ont vécu des choses pas très jolies-jolies. Et même si Garrett jure à qui veut bien l’entendre qu’il ne souhaite pas avoir de petite-amie, l’impensable se produit et il finit par vraiment craquer pour la jolie Hannah. Sa mission n’est donc plus de la rendre désirable aux yeux de Justin… mais de lui faire comprendre qu’il est le mec qu’elle désire vraiment.




J’aime la façon dont leur relation s’est développée. Sans préméditation, un peu par accident. Aucun des deux n’avait prêté attention à l’autre. Hannah trouvait même Garrett inintéressant, superficiel et arrogant. Garrett, lui, ne savait même pas comment elle s’appelait. Ils ont juste commencé à se fréquenter en tant qu’amis, à passer du temps ensemble, à regarder des épisodes de Breaking Bad tous les deux… et puis une chose en entraînant une autre...

Ici, il n’est pas question de triangle amoureux, ni de tromperie. Dès qu’ils se mettent ensemble – oui parce qu’ils finissent par se mettre ensemble – ils ont une relation exclusive.

The Deal est une histoire qui vous fera passer par toutes les émotions : le rire, les pleurs, la caloooor… un superbe cocktail pour un très bon moment de lecture.





Un petit disclaimer : Si vous vous laisser tenter par ce bouquin, préparez-vous à ajouter Garrett Graham dans votre liste de “Book Boyfriends”. C’est fun, c’est sexy tout en conservant un tout petit peu de « sérieux », juste ce qu’il faut pour en faire une romance super sympa à lire. Le tout combiné à une écriture fluide et accrocheuse, vous ne serez pas déçu(e)s !


bottom of page