Never Sweeter - Charlotte Stein (Lecture VO)
- Elisia Blade
- 25 mai 2016
- 4 min de lecture

Titre : Never Sweeter
Auteur : Charlotte Stein
Genre : Romance, New Adult
Sortie USA : 19 avril 2016
Sortie FR : inconnue
Prix : 3.02€ (kindle)
Site web : http://charlottestein.net/
Résumé
(traduction La Théière Littéraire)
Letty Carmichael n’en croit pas ses yeux quand elle aperçoit le mec qui l’a tourmentée au lycée, le champion de lutte Tate Sullivan, sur le campus. L’université était censée lui permettre de fuir les moqueries incessantes de Tate. Mais voilà qu’il se retrouve dans sa classe, encore, attendant patiemment de transformer sa vie en enfer. Mais quand Letty et Tate se retrouvent en binôme pour un devoir – sur le sexe au cinéma, rien que ça – elle commence à apercevoir une facette plus douce et gentille de sa personnalité. Et quand elle réalise que Tate s’y connaît bien mieux en sexe qu’elle aurait pu l’imaginer, il commence à la faire rougir d’une toute autre façon.Tate Sullivan est rongé par la culpabilité à cause de son traitement cruel envers Letty. Alors quand elle accepte de travailler avec lui, il saisit sa chance pour se faire pardonner. Il ne peut pas lui en vouloir de douter de sa bonne foi, mais très vite Tate fait tomber ses barrières. Elle veut connaître la passion, l’envie, le désir sexuel – des thèmes qu’il maîtrise parfaitement. Et en retour, elle lui offre la possibilité d’être celui qu’il a toujours voulu être : la chance d’être bien plus qu’un simple sportif.Letty est choquée de découvrir à quel point Tate peut se montrer sensible. Pourtant, le désirer semble absurde. L’aimer, impossible. Avoir envie de lui dépasse l’entendement. Alors pourquoi ne peut-elle pas s’en empêcher ?
Avis
Cette histoire est humainement et émotionnellement intense et unique.
Never Sweeter est le premier roman que je lis de la plume de Charlotte Stein. Le style est simple et agréable. J’ai apprécié la façon dont cette histoire évolue au fil des pages, comment la relation – de confiance – s’installe entre les deux personnages. Les choses n’ont pas évolué rapidement entre eux, comme s’ils étaient sous l’emprise d’un coup de foudre, non.
J’ai aimé les deux personnages, Letty – ancienne victime, et Tate – ancien tyran que je vous présente immédiatement.

Alors de quoi ou plutôt de qui s’agit-il ? A 20 ans, Letty est une étudiante en première année à la faculté. Pendant ses années lycée, elle a été brimée par trois lycéens dont le pire de tous s’appelle Tate Sullivan – le champion de lutte de l’école. Elle vivait dans la peur, sans espoir de pouvoir leur échapper. Leurs attaques n’étaient que verbales mais les paroles peuvent être parfois aussi voire plus douloureuses que les actes. Leurs brimades ont tout de même réussi à retirer le peu de confiance qu’elle avait en elle et à instiller de gros complexes sur son apparence physique. Thunger-thigh – jambonneau en français est le petit surnom dont ils l’affublaient.
Sauf qu’un jour, au lieu de fuir, Letty décide de les affronter et les choses dérapent un peu quand elle se fait renverser par un camion…
Deux ans plus tard, Letty est prête à commencer un nouveau chapitre dans sa vie. Elle a choisi une université qui lui plaît et une thématique qui la passionne. Elle reste tout de même très méfiante envers les autres et introvertie. Elle est constamment sur ses gardes chaque fois que quelqu’un se montre un peu trop gentil avec elle, certaine qu’on se paye sa tête. Mais comment ne pas la comprendre après tout ce qu’elle a subi ?
Mais son monde bascule à nouveau dans le cauchemar lorsqu’elle aperçoit nul autre que Tate Sullivan dans un de ses modules de cinéma. Elle est certaine d’halluciner et quand ses suspicions sont confirmées, elle panique. Elle panique et fuit, persuadée que si Tate s’est inscrit dans le même cours qu’elle, c’est pour la torturer comme « au bon vieux temps ».
Et même lorsque ce dernier l’intercepte pour lui expliquer que ce n’est pas le cas, elle ne peut s’en empêcher. Elle l’évite, passe son temps à regarder par-dessus son épaule, tressaille à chaque détour. Elle ne peut s’en empêcher, les brimades qu’elle a subies sont gravées à jamais dans sa mémoire.

Pourtant, il y a quelque chose de différent chez Tate. Son regard autrefois arrogant, son sourire autrefois satisfait ont été remplacés par de la douceur et de la sincérité. Enfin, c’est ainsi qu’elle les aurait qualifiées chez n’importe qui d’autre. N’importe qui d’autre mais pas Tate.

Malgré son malaise, Tate tient parole et reste éloignée d’elle comme elle lui a demandé… sauf que lorsque leur professeur de cinéma leur impose d’être en binôme pour un projet sur « le sexe au cinéma », tout bascule.
Alors qu’ils doivent passer du temps ensemble pour leur projet, Letty s’attend à ce que Tate finisse par se montrer sous son vrai jour et l’attaquer. Mais il n’en est rien… au contraire, il se montre doux, attentionné, prêt à se plier à ses quatre volontés pour qu’elle se sente enfin à l’aise en sa présence. Et tout ça trouble, déstabilise Letty. Qui croire ? Que croire ?
Encore plus perturbant, la jeune femme commence à réagir différemment en sa présence même si ses craintes sont toujours sous la surface.

La tension sexuelle monte d’un cran lorsqu’ils commencent à étudier des scènes de sexe explicites du 7ème art. Dirty Dancy, 9 semaines et demi, Y tu mama tambien… tout y passe. Et quand Tate lui fait une proposition aussi audacieuse que choquante, Letty est bien trop retournée pour rétorquer quoi que ce soit.
Le jeune homme s’avère être une personne douce et attentionnée, une personne avec qui elle apprécie de passer du temps… et beaucoup de « bon temps ». Car sous ses airs de sportif, coureur de jupon se cache quelqu’un qui manque cruellement de confiance en soi. Et peut-être bien que Letty n’y est pas pour rien…

Letty sera-t-elle capable de mettre le passé derrière elle pour avoir un avenir avec lui ? Pourra-t-elle mettre ses craintes de côté et avoir confiance en quelqu’un pour la première fois ?
Est-ce que Tate est réellement sincère ou cache-t-il un terrible secret ? Joue-t-il avec elle ?

Vous apprécierez la tension électrique entre eux mais aussi la douceur de Tate aka Mr Pringles Can (vous comprendrez la signification de ce surnom en dévorant cette histoire).

Les petits mots échangés dans la bibliothèque, la fièvre du compliment compulsif dont souffre Tate mais aussi sa vulnérabilité malgré son physique de colosse. Toutes ces petites choses vous feront apprécier cette jolie romance.


Commentaires