top of page

Festival du roman féminin, le bilan



Retour sur la première édition de ce salon... Deux journées pleines de rencontres dans une atmosphère de détente et de rires....



Premier jour


Arrivées sur place, les organisatrices nous remettent à chacune un sac rempli de goodies et de livres, ainsi qu'un programme des différentes conférences et activités du salon. Les organisatrices avaient tout prévu avec des petits gâteaux, du café et du thé.



Présentation des éditions Cyplog et de Nisha Editions, historique et fonctionnement des deux maisons avec :

  • pour les éditions Cyplog : Belinda Bornsmith, auteur et fondatrice de Cyplog, et Katja Lasan, auteur

  • pour Nisha Editions : Adeline Leroy, fondatrice de Nisha, Marie Gallet, éditrice, et Elisia Blade, auteur


Une séance de lecture par Elisia Blade et Angella Morelli (qui écrit aussi sous le nom d'Emma Foster), qui nous ont lu des extraits de leurs histoires.

Elisia Blade : Hollywood en Irlande et Séduire & Conquérir, parus chez Nisha Editions.

Angela Morelli : L'homme idéal (en mieux), paru aux éditions Harlequin.

Emma Foster : Péché brûlant, tome 2 des Nuits Tentatrices paru chez Milady.

Rencontre privilégiée avec Teri Wilson, l'auteur de Darcy, what else? paru aux éditions Harlequin dans la collection &H, une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen (dont je vous parlerai prochainement). Nous avons pu discuter de l'adaptation de son livre à la télévision par Hallmart.

Une petite conférence sur les Cowboys avec les auteurs Lorelei James, Teri Wilson et Penny Watson Webb. Conférence à laquelle l'auteur Teri Wilson était conviée bien qu'elle n'est encore pas écrit de romances sur les cowboys... mais elle s'est très bien débrouillée.

Deuxième jour


J'ai participé au jeu de la quatrième de couverture organisé et animé par le Boudoir Écarlate avec beaucoup de rires et de délires. Le principe du jeu : créer une quatrième de couverture à partir d'éléments imposés tirés au sort. A chaque table, des auteurs françaises avec lesquelles les lectrices ont pu échanger et partager leurs idées. Un jeu très drôle qui a donné vie à pleins d'histoires rocambolesques, mention spéciale pour notre création Pipette dans le désert qui nous a fait gagner la manche "Romance contemporaine".


Présentation de la collection Black Moon Romance par Isabel Vitorino et l'auteur Pauline Libersart.


Et pour finir ce salon en beauté, deux heures de dédicaces organisée sur trois étages avec des livres offerts par les maisons d'éditions partenaires.


Pleins de nouveaux livres à lire et une tonne de goodies... pour des prochains concours...

Mille mercis aux éditeurs pour tous les cadeaux que nous avons reçu, aux différents auteurs présents (français et étrangers) et à toute l'équipe pour l'organisation de ce super festival ^^ Et surtout un grand merci à Liameen de nous avoir accueilli chez elle, Elisia et moi!!!


Je reviendrai avec grand plaisir l'an prochain et je ne peux que conseiller à toutes les amoureuses de la romance de s'y rendre elles aussi...







bottom of page