top of page

Crescendo, Becca Fitzpatrick.

Crescendo - Becca Fitzpatrick

aux Éditions du Masque, 2011, à 7,80€.

Que de surprises dans ce deuxième opus! Becca Fitzpatrick sait jouer avec mes nerfs, me faisant passer de la colère à la frustration, puis du questionnement à l'ahurissement, en un temps record... Merci Rebecca Kean de me l'avoir recommandé!


Notre belle Nora est hantée par le meurtre de son père, mais si Patch est dans sa vie, le monde alentour lui paraît plus lumineux, plus sûr aussi. Pourtant, après un bref répit, tout semble aller de mal en pis. Son amour pour l'être illustre qu'est Patch semble impossible. Sa maman essaie de la faire renouer avec un vilain garçon qu'elle a connu petite. Marcie Millar n'a de cesse de faire de sa vie un enfer sur terre. Et voilà que, pour couronner le tout, un informateur anonyme lui fait savoir que la Main Noire a tué son père, Harrison Grey. Celui qui, à défaut d'être son vrai père, l'aura élevée, choyée, aimée. Comment rester de marbre alors que les éléments se déchaînent tout autour d'elle?



Si je n'ai que moyennement apprécié le petit jeu insipide entre Nora et Patch - bien que les enjeux soient bien plus grands qu'une amourette d'adolescents - j'ai pris plaisir à émettre des hypothèses folles, et à les écarter, pour en faire naître de nouvelles... L'auteure a le chic de nous embrouiller l'esprit. Les questions s'enchaînent. Alors que néphils et anges sont rivaux, et que les archanges surveillent Patch sans faillir...un nouveau venu fait son apparition. Qui est ce jeune Scott? Est-ce seulement un adolescent dans une mauvaise passe? Ou a-t-il un rôle à jouer dans l'univers haletant auquel appartiennent désormais Nora et Patch? Et ce dernier, pourquoi se détourne-t-il de Nora? Que cache-t-il? Pourquoi est-il si fuyant? Quel est ce danger qui tourne autour d'elle continuellement ?


Je ne peux pas vous éclairer d'avantage sans vous révéler l'histoire de ces personnages que nous avons appris à aimer. Mais je vous recommande la lecture de cette saga palpitante. Et je vais moi-même me ruer sur la lecture du Tome 3!


Parce que Lire, c'est Aimer, rêver et s'envoler!

Lorène Mannarini.



bottom of page