top of page

Driven - Saison 1, K. Bromberg


Titre : Driven

Auteur : K. Bromberg

Genre : Romance contemporaine

Sortie française : 8 Octobre 2015

Editeur : Hugo Roman

Prix : 12.99€ (kindle) / 17€ (broché)

Site web : www.kbromberg.com

- Résumé –


Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


- Avis [Elisia] –


On en parle, on en parle… je ne sais combien de chroniques j’ai vu défiler sur cette fameuse trilogie. Comme toujours, quand un livre est autant plébiscité, j’ai tendance à y aller à reculons de peur d’en attendre trop et de finalement être déçue. Je me suis finalement lancé dans la lecture de cette histoire addictive, je dois bien l’avouer.


J’ai vraiment apprécié le personnage principal de Rylee Thomas. Elle est une combinaison parfaite de force et de vulnérabilité. L’histoire débute par une scène qui nous offre un léger aperçu sur son passé. Etre confinée dans un endroit la rend claustrophobe au point d'en faire une véritable crise de panique.

C’est dans cet état de vulnérabilité qu’elle tombe littéralement dans les bras d’un homme… la définition même du beau brun ténébreux, dont la beauté n’a d’égale que l’arrogance. Car oui « Ace » est sexy mais Ace est particulièrement sûr de lui et surtout de ses charmes. Alors même si quelques minutes auparavant, Rylee l’entend s’en donner à cœur joie avec une autre femme, il n’hésite pas à la draguer ouvertement.



Mais qui est ce mec à l’ego surdimensionné ? Rylee ne tarde pas à le savoir. Colton Donovan, l’unique et seul grand pilote de formule 1. Un véritable playboy qui, une fois qu’il a goûté aux lèvres de la douce Rylee, ne semble plus capable de s’en passer. Comme un addict’ en quête de sa prochaine dose, il part à la conquête de la jeune femme. On ne peut pas dire qu’elle l’encourage et il doit certainement aimer ça. Peu de femmes lui résistent, alors quand Rylee ose, il voit ça comme un challenge, un trophée atypique à gagner.



Leur attraction est indéniable, le charme Donovan opère sa magie… Sauf que Rylee n’a aucune envie de céder à ses charmes. Ni aux charmes d’aucun autre. Parce qu’elle ne le mérite pas, parce que son passé la hante encore et l’empêche d’avancer. Ses crises de panique, sa claustrophobie en sont les manifestations. Elle occupe ses journées en prenant soin d’orphelins ou d’enfants maltraités. C’est une femme aimante et très empathique. Son travail est ce qui lui permet d’avancer, d’avoir l’impression d’être utile et de ne plus penser à tout ce qu’elle a perdu.




Sauf que Colton étant Colton et comme tous les mecs arrogants, il n’en a cure. Comme Joe Dassin l’a écrit « L’Amérique, je la veux et je l’aurai »… Monsieur Donovan a opté pour « Rylee, je la veux et je l’aurai ».



Rylee finira-t-elle par mettre les démons de son passé loin derrière elle ? Est-ce que Colton sera le remède de tous ces maux ? Un mec qui ne semble la vouloir que pour le sexe… Peut-elle avoir confiance en cet homme si arrogant ? Mais cette arrogance ne cacherait-elle pas des blessures plus profondes, une sorte de bouclier pour le protéger des autres mais surtout protéger les autres de lui-même ? Les choses seraient tellement plus simples si cela ne se résumait qu’à quelques parties de jambes en l’air…


Un seul moyen de répondre à toutes ces interrogations : lisez Driven… à vos risques et périls car en refermant ces quelques pages, vous n’aurez qu’une envie : vous procurer Fueled, le tome 2 !

- Avis [Lorène] -

Pfff... Colton Donovan... Il m'a séduite, énervée, enthousiasmée, agacée, exaltée, mise en rogne! Son sexappeal n'a d'égal que son égo... Un être sexylicieux, me diriez-vous? Par bien des égards... Mais surtout, un homme habitué à obtenir ce qu'il veut, toujours, et sans modération. Face à lui, la douce et déchirée Rylee Thomas, sublime sans en avoir conscience, qui peine à se relever d'un drame terrible, et dont le coeur en reconstruction est encore très fragile.




Que peut donner la réunion de ces deux êtres aussi différents que complémentaires ?




J'ai vécu avec eux leurs troubles. J'ai été le témoin privilégié de leurs émotions. Pour cela, je remercie Elisia, qui m'a offert ce roman. Le délaisser pour remplir mes obligations quotidiennes a été une torture, mais j'en suis finalement venue à bout, et je n'ai plus qu'une obsession: lire le tome 2 pour connaître la suite, et pour éclairer les zones d'ombre.


Kay Bromberg a su donner vie à une héroïne forte de ses convictions, touchante, et remarquablement authentique. Ce narrateur nous emporte dans ses tourments, dans ses sensations, dans ses joies et dans ses peines avec une aisance hors du commun. Nous vibrons avec elle, au son des mots qui touchent, qui transportent, qui écorchent. Nous palpitons au rythme du récit, tels des battements de coeur irréguliers.


J'ai apprécié vivre cette aventure à leur côté. Parfois en colère, j'ai tempêté en mon for intérieur. Parfois touchée, j'ai été prise de compassion. C'est pourquoi je recommande Driven. Vous en penserez ce que vous voulez. Mais peut-être, comme moi, serez-vous sensible aux émotions qu'il porte... Et peut-être que comme moi, vous voudrez résoudre l'énigme Colton Donovan...


Parce que quoiqu'on en dise, un homme tel que lui ne s'oublie pas aussi facilement...



bottom of page