top of page

Hollywood en Irlande - Elisia Blade

Hollywood en Irlande – Elisia Blade

Sortie le 11 décembre 2015

Nisha Editions, collection Crush Story, 2015.

Adélia, jeune française venue finir son Master en Irlande, décide de partir sur un coup de tête visiter un petit village de pêcheurs non loin de là où elle habite. Malheureusement pour elle, elle se perd et se retrouve encercler par un troupeau de moutons en pleins milieu de la campagne irlandaise ; son GPS ne fonctionne plus et elle se retrouve sans aucun réseau...

L'histoire de Nate et Adélia commence, sur une des nombreuses maladresses de notre héroine. C’est donc couverte de boue et les quatre fers en l’air, que notre héros, le beau Nate Calvin, la découvre dans son champ.


Cette première rencontre n'est pas des plus amicales, je dois l’avouer. Acteur de renommée mondiale, il passe des vacances en toute discrétion dans le manoir de sa famille et pense que Adélia est une journaliste... extrêmement maladroite certes mais une journaliste quand même... ce qui ne le rend pas forcément très aimable ; et on le comprend...


Adélia qui ne s'intéresse pas spécialement au monde hollywoodien, ignore totalement qui est Nate, ce qui produit une scène très drôle quand elle se rend compte de qui il est...



On suit avec plaisir les joies et les déboires de cette délicieuse histoire d'amour, le tout ponctuée d'une bonne dose d'humour.


J'adore Adelia, c'est un personnage frais, sincère et vrai, on se retrouve en elle, elle nous fait rire avec les bourdes qu'elle commet. C'est une héroïne maladroite qu'on adore mais on se demande pourquoi il lui arrive toutes ces catastrophes. Je dois avouer qu'à sa place moi aussi je me demanderai pourquoi un acteur de renommée internationale et par-dessus le marché beau comme un Dieu jetterait son dévolu sur moi...


Nate nous montre une autre facette de la célébrité, celle de vouloir vivre comme tout le monde, loin d'Hollywood et des paparazzi.


Je me suis sentie proche des personnages que ce soit celui d'Adelia, d'Anya (sa colocataire) ou même de Nate... Le fait de ne pas trop savoir à quoi Nate pense vu que l'on n'a pas son point de vue, rajoute du piment à l’histoire, ainsi qu’au trouble que l'on ressent en se mettant à la place d'Adelia.


Je me suis délectée de cette histoire d'amour, de sa dose d'humour, de ses personnages et de son style attendant la suite avec impatience. Ce roman m'a fait vibrer et j'avoue m'être triturée le cerveau des nuits durant en imaginant ce que pourrait donner la suite...


Un roman à lire et à relire avec grand plaisir. Bref c’est un véritable coup de cœur !


J'avais découvert Elisia Blade sur Wattpad sous le nom de plume d'Abbigail Lee Johnson. Les résumés et les magnifiques couvertures de ses histoires m'ont tout de suite attirées et je me suis lancée dans la lecture de Hollywood en Irlande ainsi que dans celle de sa série Leçons de Séduction, qui paraîtra courant 2016 également chez Nisha Editions.


C'est la première auteure de la plateforme pour laquelle je me suis dit « elle mériterait tellement d'être éditée », son style d'écriture et ses notes d'humour m'ont conquis et je suis très heureuse que cette publication soit devenue réalité avec les éditions Nisha.


Hollywood en Irlande sera découpé en six parties qui paraîtront au format numérique toutes les deux semaines à partir du 11 décembre ; en attendant la version papier qui devrait paraître le 19 février 2016 et qui rejoindra bien évidemment ma bibliothèque.


Vous souhaitez en savoir plus sur cette auteur, n'hésitez pas à suivre sa page Facebook et à découvrir l'interview qu'elle nous a accordé pour le blog, ici.


Pour les lecteurs et lectrices qui, comme moi, ont découvert Hollywood en Irlande sur Wattpad, ne vous inquiétez pas c'est une version revue, corrigée et agrémentée de scènes inédites, alors n’hésitez pas à vous replonger dans l’histoire d’Adélia et Nate afin de connaitre la suite et la fin de leur histoire d’amour.

bottom of page