top of page

Les Seigneurs de l'Ombre #1 [La Citadelle des ténèbres] - Gena Showalter

Les Seigneurs de l'Ombre #1 [La Citadelle des ténèbres]

- Gena Showalter

Tome paru aux éditions Harlequin, collection Nocturne, 2013, 421 pages, 6€.


Vous aimez basculer dans un monde où l’impensable devient réalité, mêlant subtilement vos doutes, vos sentiments d’effroi à ceux du personnage principal ? Vous aimez les histoires d’amour passionnelles dans lesquels les êtres sont attirés l’un par l’autre, dans un besoin intense de s’appartenir, contre lequel ils ne peuvent lutter ? Ce roman est fait pour vous !


Je ne sais pas vous, mais la mythologie grecque me passionne depuis toujours… Peut-être à cause de la splendeur de l’Olympe, de la beauté légendaire des Dieux grecs, ou tout simplement, grâce aux cours d’histoire ancienne grecque que j’ai suivis à la fac !... Il faut dire que le maître de conférence était absolument passionnant !...


Mais revenons à La citadelle des ténèbres !


D’emblée Maddox, un homme puissant, aux muscles noueux et au regard violet, nous plonge dans son quotidien, empreint de souffrances et de sang. Les gardiens de l’Olympe, qui ont voulu prouver aux Dieux que la boîte de Pandore n’était pas en sécurité, se voient cruellement punis. Ils devront abriter en chacun d’eux un des démons qu’emprisonnait la fameuse boîte : Passion, Luxure, Mort, Maladie, Colère, Souffrance... Nos braves guerriers doivent désormais composer avec des êtres farouches et abominables qui les poussent aux pires infamies.


Ainsi Maddox est possédé par Passion qui le pousse à frapper, tuer, mutiler… Paris est habité par Luxure, et il a un besoin impératif de forniquer, ce qui décuple ses forces, mais peut également devenir son pire cauchemar. Lucien, acolyte du démon Mort, doit amener les âmes défuntes en enfer, pour partager avec eux, à chaque voyage, leurs terribles douleurs. Torin abrite en son sein Maladie, qui empêche tout contact avec un être humain, sous peine de voir des populations entières décimées par un virus mortel. Aeron est toujours plongé dans une colère effroyable qui essaie de le dominer coûte que coûte. Reyes ressent le besoin intense de se scarifier et de s’infliger des souffrances atroces… Ils sont désormais les seigneurs de l’ombre…


Ashlyn Darrow est une jeune femme au don particulier. Depuis son enfance, partout où elle va, elle entend les voix de toutes les personnes qui sont passées par là, en toutes les langues, en tous temps. Un jour, alors qu’elle est en mission à Budapest pour l’Institut Mondial de Parapsychologie, elle entend parler d’un château, au loin, habité par des anges aux étranges pouvoirs magiques. Elle se dit que c’est peut-être là la délivrance qu’elle a attendue toute sa vie. Au prix d’un très long voyage, elle finit par rencontrer Maddox, un être aussi enivrant qu’effrayant. Et, détail qui a son importance : sa seule présence à ses côtés faire taire les voix… Mais que peut réellement espérer une femme humaine d’une créature aussi sauvage et impétueuse ?


Un plaisir pour les sens…


Quelle agréable surprise d’être littéralement clouée aux mots, dans l’attente de savoir si Maddox parviendra à convaincre ses compagnons d’infortune que cette femme n’est pas une menace… Quelle joie de découvrir dans cette histoire passionnante des rebondissements et un suspens insoutenable… Quelle sensation intense de s’imaginer à Budapest dans cette sombre tour, avec Danika, sa sœur, sa mère et sa grand-mère, à partager leurs doutes et la peur qui les assaillent… Gena Showalter parvient avec brio et intelligence à nous transporter dans ce monde fantastique, qui redonne vie aux mythes qui ont bercés notre enfance…


Cet ouvrage a définitivement trouvé sa place dans ma bibliothèque, au rayon roman fantastico-érotique, parce que – croyez-moi – cette histoire époustouflante ne manque pas de mordant ! Je frémis d’ailleurs rien qu’en imaginant la scène de la douche, cette extase contenue par Maddox qui ne veut pas la brusquer, et ce désir fou qui habite Ashlyn… Oui, vous l’aurez compris : c’est chaud bouillant ! Amour, sensualité, émotions, désir inavouable, surprises, action, aventure, et la lutte perpétuelle du bien contre le mal définissent parfaitement ce livre exaltant que je conseille sincèrement à tous ceux qui aiment cette thématique.

*Tu es mienne, femme, et je suis à toi. Avant toi, mon existence était un désert. J'existais, mais je ne savais pas ce que c'était de vivre.*

Gena Showalter, auteure lue dans le monde entier, nous tient en haleine grâce à une écriture soignée, délicate et enivrante. Chacun de ses livres est un Bestseller, et si vous êtes conquis : cet opus est le premier tome d’une série impressionnante, avec pas moins de dix tomes !!! Alors, n’hésitez plus ! Découvrez Maddox, et quand vous ne pourrez plus vous passer de ces guerriers au grand cœur, donnez-nous votre avis !



Parce que lire, c’est aimer, rêver, et s’envoler !


Une intégrale de la série est disponible en format numérique avec des bonus exclusifs dont une interview de l'auteure.

bottom of page