Interview de Lily Sun, l'auteure de Tentation
- Lorène Mannarini
- 26 févr. 2016
- 5 min de lecture
Lalouille est une jeune auteure découverte sur Fyctia. Elle nous a fait vibrer avec une magnifique histoire d'amour intitulée Tentation. Et devinez quoi? Dans quelques mois, nous pourrons l'ajouter à nos bibliothèques!

Vous vous posez des questions? Nous l'avons rencontrée pour vous!
L’écriture et vous.
Parlez-nous un peu de vous.
Je suis Lalouille, j’ai 28 ans, j’écris sous un pseudonyme parce que personne dans mon entourage ne sait que je suis auteure à mes heures perdues, enfin presque personne. Je préfère garder cette passion pour moi pour l’instant, mais un jour j’espère pouvoir partager ça avec les gens que j’aime. Je vis dans le sud de la France. À long terme, j’aimerais beaucoup devenir auteure à temps plein.
Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J’écris depuis très peu de temps. Je me suis lancée fin août en m'inscrivant sur des plateformes d'écriture, c’est là où j’ai commencé à écrire ma première histoire. Avant ça, l’écriture était plutôt une corvée, mais depuis les choses ont bien changé.
Suivez-vous un rituel particulier quand vous écrivez un livre ?
Non pas vraiment, si ce n’est que chaque chapitre est écrit sur mon iPhone et corrigé sur mon ordinateur. J’écris un peu n’importe où, dans la salle d’attente du médecin, quand je fais mes courses, quand je mange, en voiture etc.... Quand les idées me viennent, j’aime les noter tout de suite.
Depuis combien de temps êtes-vous sur Fyctia? Pourquoi avoir choisi d’y partager vos textes ?
Depuis fin août, donc bientôt 4 mois. En fait, je me suis inscrite sur Wattpad et Fyctia le même jour. Le but recherché était d’avoir des avis de lecteurs et de professionnels sur mes écrits, je voulais être sûre de ne pas me planter en continuant d’écrire.
Vos œuvres…
Parlons un peu de vos fictions.
J’en ai trois à mon actif, deux qui sont visibles sur les plateformes ( Liberty et Tentation) et une autre que je garde pour moi pour l’instant. Elle n'est pas encore terminée, mais j’ai hâte de la dévoiler.
Nous avons entendu parler d’une autopublication à venir ?
Oui exactement, Liberty mon premier « bébé » sortira au début de l’année 2016. Je suis en train de corriger, rajouter des détails et des chapitres. L’histoire de fond restera la même, mais beaucoup de choses vont changer. Si le concours Fyctia ne fonctionne pas, il en sera de même pour Tentation d’ailleurs.
Quelles ont été vos inspirations pour écrire cette histoire ?
Et bien je dirais qu’il y a un peu d’expérience personnelle, mais c'est surtout en parlant avec quelqu'un qui compte beaucoup pour moi que l’idée de départ m’est venue, ensuite mon imagination a fait le reste.
Quel est le plus beau compliment qu’une lectrice vous ait fait ?
Le plus beau compliment reste celui d’une lectrice qui me disait avoir l’impression de vivre l’histoire avec l’héroïne. Mais j’en ai eu plein, j’en ai fait un montage photo d’ailleurs, j’adore lire les commentaires de mes lectrices.
D’après vous, lequel de vos personnages est pour vous le plus séduisant ? Pourquoi ?
Pour moi, ça reste Cole. Il est mystérieux, drôle, beau et tatoué. Je prends beaucoup de plaisir à écrire ses points de vue. Il n’est pas tout lisse et son petit côté rebelle est attirant.
D’où vous vient cette passion pour l’écriture ?
Elle est née d’un coup, suite à une sorte de défi. J’ai commencé à écrire et depuis, c’est comme une drogue, je ne peux plus m’en passer !
Maintenant, parlons de Tentation. Comment cette éblouissante fiction est-elle née ?
Merci pour le compliment :) Quand Fyctia a annoncé le thème de son prochain concours New Romance, à savoir désir. Je me suis mise à imaginer ce que moi, j’aimerais lire dans cette catégorie. Evy et Cole ont pris vie dans mon imagination naturellement. Je commence juste à entrevoir la fin que j’aimerais lui donner, mais rien n’est figé et c’est susceptible de changer à tout moment.
Seriez-vous partante pour une petite confidence concernant un des personnages, pour attiser encore plus la flamme qui sommeille en nous…
Je sais que le personnage le plus apprécié de cette histoire est Cole alors, je peux vous dire que vous n’allez pas tarder à le détester parce qu'il ne sait pas faire les choses correctement et c'est un homme brisé.
La lecture et vous…
Quel livre a marqué votre enfance ?
J'ai honte, mais je ne lisais pas quand étais petite, au même titre que l’écriture c’était vraiment une corvée. Évidemment, je lisais les livres obligatoires au collège, mais ça s’arrêtait là. Ah si, quand j’avais 8/9 ans j’aimais lire la collection chair de poule.
Quel est votre livre préféré ? Pourquoi ?
Hopeless de Colleen Hoover. C'est le premier livre que j’ai lu de cette auteure et elle a réussi à m’embarquer dans cette histoire merveilleuse. Je me suis attachée aux personnages, je suis passée par toutes sortes d’émotions pendant ma lecture et la fin est arrivée bien trop tôt, comme pour chaque livre que j’aime.
Votre écrivain préféré ?
Colleen Hoover sans hésiter, elle a vraiment une plume incroyable et c’est une déception que tous ses livres ne soient pas traduits en français.
Votre citation préférée ?
« Il n’est point de secrets que le temps ne révèle ». Les gens ont tendance à oublier que tout se sait un jour.
Et si on parlait un peu des auteurs qui vous ont donné envie d’écrire ?
Et bien il n’y en a pas particulièrement, comme je vous disais, la passion de la lecture m’ait venue très tard et jamais je ne me serais lancée dans l’écriture si l'on ne m’avait pas soufflé l’idée de le faire.
Questions spéciales auteure de romance…
Qu’est-ce qui vous attire en premier chez un homme ?
En premier ce sont les yeux et le regard, mais ensuite je regarde si le reste est aussi à mon goût.
Croyez-vous en l’amour-toujours ?
Oui bien sûr, j'y crois.
Êtes-vous plutôt conte de fées ou passion dévorante ?
Je suis devenue plus passion dévorante en vieillissant.
Songez aux personnages découverts dans vos lectures, et dites-nous - confidence pour confidence - qui serait votre fictional boyfriend?
Cette question est extrêmement difficile parce que j’ai l’impression de tomber amoureuse du héros de chaque livre que je lis. Mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait Kellan de la série Indécise suivi de très près par Nate de Jamaica Lane.
Et pour finir…
Avec un bon livre, vous êtes plutôt thé, café, ou chocolat ?
Chocolat sans hésitation, je n’aime ni le café, ni le thé. Mes lectrices devenues de vraies amies pourront vous le dire, je voue une passion dévorante pour le chocolat. J’en profite d’ailleurs pour en remercier une qui me soutient quand j’ai des doutes, me booste et sans elle, j’aurais sans aucun doute jeté l’éponge bon nombre de fois. Anne, tu es ma plus belle rencontre virtuelle, merci pour tout ce que tu fais pour moi.
Merci beaucoup Lalouille - dite Lily Sun - d'avoir pris le temps de répondre à nos questions! Notre soutien et notre enthousiasme pour ta fiction Tentation est sans borne, et bien évidemment, Cole a une place privilégiée dans nos coeurs! Nous lui avons réservé un emplacement de choix dans notre bibliothèque, entre les ouvrages de Colleen Hoover et ceux de Nicholas Sparks...

Comentarios